Profil de Coolreporter
Apprenti

Apprenti

 • 

71  messages

jeudi 7 avril 2016 14:09

Box .evasion ses problèmes et le HelpDesk

Bonjour à tous,
Ce jour, plus précisément en fin de matinée téléphone pendant près d'une heure avec plusieurs techniciens et une aimable personnes du services administratif.
Pourquoi un éloge pour la personne du service administratif ? Parce qu'elle au moins comprenait mon soucis et ne se moquait pas du client que j'étais.
Les techniciens ? De vrais bras cassés si je mesure mes mots !!!
Je téléphone pour signaler que lorsque je désire enregistrer une émission ayant plusieurs épisodes, cela ne fonctionne plus depuis une quinzaine de jour. Je signale que j'ai effectué des arrêts complets de la box, que j'ai effectué une réinitialisation complète de la box avec tous les inconvénients tels que la perte de la numérotation, perte des réglages audio (notamment l'activation Dolby) et bien sur la perte des enregistrements manuels. Le premier technicien (il a ce titre dit-on chez Voo) me prend directement pour un demeuré, me dit qu'il doit en plus de réinitialiser la box une fois de plus et doit supprimer tous les enregistrements déjà présents dur le disque dur !!! c'est son disque dur à lui qui doit être bien mal !!!
Deuxième technicien, enfin une technicienne qui écoute ce qu'elle veut bien, me dit "ne quittez pas, je vais voir un collègue".... bardi bardaf, en plein enregistrement des feux de l'amour pour mon épouse la box .evasion est réinitialisée a distance.... bien plus tard, le temps que la box veulent bien redémarrer et me demande où en est la liaison internet ( par wifi chez moi) et là la dame revient et m'invective en disant que si ça ne vas pas, c'est de ma faute car mon modem CG3xxx ne répond pas en routeur et donc qu'il est impossible pour la clé wifi de retrouver un signal !!!! bien joué la technicienne mais j'ai le droit d'avoir mon CG3xxx en mode bridge et ensuite mon routeur ! d'ailleurs lors de l'installation initiale c'était déjà comme cela et le technicien avait trouvé cela très fonctionnel. Donc outre l'enregistrement de l'émission de madame supprimé, il y a de nouveau la perte de la numérotation, perte des réglages audio (notamment l'activation Dolby) et bien sur la perte des enregistrements manuels.... merci le helpdesk et ses bras cassés.
Passage par le service commerciale dont j'ai exigé d'être mis en relation - repassage par le service technique puisqu'il faudrait apparemment m'envoyer un technicien à domicile puisque le helpdesk n'écoute pas mes suggestions et ne fait même pas des essais chez eux !!! Moi j'ai fait mes essais et maintenant soit ma box à un soucis mais j'y crois pas ou bien il y a un soucis pour simplement tout ce qui est en HD... Et oui, en SD tout fonctionne très bien mais sur les canaux HD ça ne marche plus !!! Pourquoi ? Mystère et boule de gomme.
Conséquence ? Lundi un technicien va se déplacer chez moi pour que je lui montre le soucis - merci qui ? Merci à Voo pour tout le temps perdu et l'écoute de la clientèle. Bien plus facile de prendre les clients pour des ignares et faire des essais à la noix ou aussi tenter de le faire faire à la clientèle.
Bref, je suis fortement tenté de résilier qui à partir chez Proximus avec ses vitesses de 10 à 15 fois plus lentes.
Si un vrai technicien veux résoudre le soucis, voici mon numéro de client : ********
Bien à vous

Solution acceptée

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Pas eut trop le temps de revenir vers vous depuis jeudi de la semaine passée, merci de m'en excuser.
Voilà, jeudi passé, j'ai téléphoné au helpdesk et je suis d'abord tombé sur une c.nne vraiment c.nne de chez c.nne !!! Elle m'a même raccrocher au nez sous prétexte qu'elle allait me passer un collègue.. voyons... pour passer une autre personne, ça ne coupe pas la ligne mais pour couper la ligne c'est une manœuvre bien volontaire :-(
J'ai donc résonné et après trois - quatre tentatives j'ai enfin obtenu un monsieur dont je n'ai pas le nom et c'est bien dommage car celui-ci mérite vraiment tous mes remerciements. Dès le début, après avoir entendu mes doléances, il m'a annoncé que ça prendrait le temps, mais qu'il ne lâcherait pas l'affaire tant qu'il n'y aurait pas de réponses satisfaisantes. Ca a bien duré 40-45 minutes pour qu'il me confirme que les tests chez eux montrait bien le problème et qu'il remontait les infos à qui de droit. Il m'a demandé puisque cela allait prendre du temps de lui permettre de me laisser et que quelqu'un me recontacterait si il y avait lieu d'avoir plus d'infos... bon... deux choses :
1 - personne n'a encore téléphoné et le suivit est donc toujours problématique !
2 - j'ai remarqué que depuis jeudi soir, les programmations d'enregistrement de série (par épisodes) fonctionnaient parfaitement à nouveau en HD. Donc encore une fois, un grand merci à ce technicien du Helpdesk que j'ai eut ce jeudi aux alentours de 11h45 - 12h40
Conclusion : si tous les employés de VOO se bougeaient un tant soit peu les fesses, peut-être y aurait-il moins de soucis chez VOO. Je suis volontaire (avec le salaire qui irait bien of course) à venir remettre l'église au milieu du village de VOO LOLLLL
Bien à vous,

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Suite et pas encore la fin apparemment !!!
Désolé, mais j'ai été trop occupé depuis ce lundi midi.
Lundi vers 11h, arrivée du technicien - je lui explique et lui montre que l'on peut enregistrer une série d'épisodes d'une série sans soucis en étant en SD (chaine normale) mais qu'il est impossible de faire de même en étant sous une chaine HD (seul l'épisode choisit s'enregistre).
Technicien perplexe qui décide de changer la box .evasion. Bien entendu, il prend mon disque dur pour mettre dans la nouvelle box, qui comme pour faire chier refuse de le reconnaître. Il faut donc reformater et donc perdre mes enregistrements !!! Bravo et merci VOO.
Le technicien refait les réglages et ensuite essaye d'enregistrer une série : d'abord en SD et ça marche. Essais en HD et bien sur encore la même erreur. Je lui répète que j'ai fait les essais sous tous les angles et même chez un voisin via sa box. Enfin, il se décide enfin de téléphoner à un collègue pour faire faire des essais... essais qui confirme que le soucis n'est pas sur la box mais bien un soucis au départ de la diffusion chez VOO. Donc, j'ai perdu toute une matinée ! j'ai perdu tous les enregistrements qui étaient sur mon disque et les enregistrements de série à épisode ne fonctionne toujours pas en HD - vous n'avez qu'à regarder en SD alors !!! Manque pas d'air le gaillard qui me semblait sympathique au premier abord.

Donc les Messieurs de VOO, à quand une solution et quel geste commercial puis-je espérer ?
Bien à vous

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

C'est sûr que les techniciens de chez VOO ne sont pas les premières lumières venues... A se demander sur quels critères ils sont engagés...

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Eh oui Mika...de vrais ampoules pètées et même pas économiques !
et j'attends toujours un signe, sera-t-il de VOO ou Divin ? A moins que je ne devienne divinement enragé LOLLLL

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Coolreporter,

Je suis navré d'apprendre la désagréable expérience que vous avez eu avec notre service client.

Lorsque vous essayer d'enregistrer une série d'épisodes sur les chaînes HD, avez-vous un message d'erreur qui apparaît ? Si c'est le cas, pouvez-vous nous faire parvenir une photo de ce message ou nous le retranscrire ici ? J'aurais alors la possibilité de trouver plus facilement des solutions.

Merci d'avance

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Enfin quelqu'un de chez VOO

Non, pas le moindre message d'erreur. Seule façon de voir - aller voir via bibliothèque et enregistrement (là pour les enregistrements en cours on voit pour une série le nombre d'épisodes enregistrables... En HD ça reste pour le seul jour où l'on a fait l'enregistrement (bien choisit pour tous les épisodes pourtant) alors qu'en SD le nombre varie jusqu'à 10 me semble-t-il. Attention : pour faire l'essai HD, il ne faut pas qu'un seul épisode de la série soit présent en HD ou SD. Suis dispo si les techniciens (les vrais) veulent faire l'essai. Ce ne fut pas évident avec le technicien venu lundi chez moi et son correspondant qui a fait finalement le test et trouvé le stuuuuuutttttttt. Le problème, vers qui le remonter et enfin quand avoir une solution.
Bien à vous

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Toujours rien de nouveau à l'horizon ? Que fait VOO pour ses clients ? :@

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Ca fait 3jours que j'attends qu'un "expert" me recontacte et toujours rien...

J'ai pris les devants et renseignements pris chez Proximus pour un éventuel changement de fournisseur...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Coolreporter,

Toutes mes excuses pour le retard, la charge de travail ne m'a pas permit de revenir vers vous à temps.

Je vois qu'un remplacement de votre box .évasion a eu lieu par le technicien. Rencontrez-vous toujours des difficultés pour l'enregistrement de programmes en série ?

Bien à vous

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Le technicien a bien remplacer ma box .évasion et comme la nouvelle box ne reconnaissait pas le disque dur de l'ancienne box, il a reformaté ce disque... ce qui fait que j'ai perdu tous les enregistrements. Pourtant je lui avait expliqué que ça ne servait à rien de remplacer cette box... mais le client est toujours le c.n qui ne sait rien et en qui il ne faut pas faire confiance. Je dois retéléphoner au service technique, en principe demain, pour savoir où en est cette panne (panne qui vient de chez Voo - on en est sur - puisqu'ensuite le technicien a demander à un des collègues de refaire les tests que je préconisais et qui ont bien démontrés la panne... il y a intérêt que le service commercial fasse un sacré geste envers moi sinon, pourquoi ne pas faire un beau reportage dans la presse, par exemple ?
Apparemment en vous lisant, il n'y a toujours pas de réponse à cette panne et apparemment la remontée des informations des techniciens ne se fait pas non plus !!!!
Bien à vous et au plaisir de vous relire,
Didier Felten

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Le dernier agent que vous avez eu en ligne a bien fait remonter l'information à qui de droit, rassurez-vous. Nous sommes en attente de la réponse.

Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...