G
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mardi 19 janvier 2016 17:32

Box .evasion ne reçoit pas d'IP

Bonjour,

J'ai passé mon routeur en mode bridge avec un routeur Linksys derriere.
Depuis ma box .evasion ne reçoit plus d'adresse IP "dhcp inactif". Sur tout le reste de mon réseau le DHCP fonctionne très bien.
J'ai meme branché un ordinateur sur le cable du décodeur et le PC reçoit bien une adresse.
J'ai également essayé en faisant une reservation d'IP avec la MAC de la box et ça ne fonctionne pas non plus.

Y a t'il des paramètres dhcp exigé par ce décodeur ?

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
la box n’ accepte que dhcp et pas les IP fixes c’est un fait et cela ne changera pas.
De plus ce n’est pas vraiment un problème de la box mais un souci connu d’ incompatibilité du serveur dhcp de ce modèle de routeur Linksys avec la box ..

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Peut-être, mais c'est le seul de tous mes appareils, et je peux vous dire qu'il y en a un paquet car j'utilise Voo professionnellement, a avoir une incompatibilité avec un serveur dhcp...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hélas, Voo ne peut avoir testé sa box avec tous les types de routeurs et d’autant plus que en mode bridge, aucun support n’est fourni pour votre matériel, c’est donc la débrouille... bizarrement une box Cisco n’a que des problèmes de dhcp avec les routeurs Cisco, la plupart des autres marques ne posent pas de problème...
Les firmware box et routeur provenant de Cisco, Voo n’est pas responsable du bug à mon idée ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Gnol86
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? J'ai exactement le même dans la même configuration ( Bridge, Linksys LRT214, Evasion). L'évasion ne veux/peux pas recevoir une IP via le DHCP.

Je pense avoir essayé la même chose que vous
* ip fixe via le routeur
* DMZ.
* PC derrière la prise RJ45 de l'évasion reçoit bien une IP
* ...

Je n'ai pas essayé le changement de range.

Merci de votre retour.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Le problème ne vient pas d’evasion mais du routeur utilisé .... changer de routeur est LA solution !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans


.... changer de routeur est LA solution !


Bonjour Roylion15,

Triste solution que voilà ... partant du principe que l'informatique, les réseaux et les protocoles ne sont qu'un ensemble de bits et de bytes, je continue à chercher une autre vraie solution.

Merci pour cette réponse

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Il y a des problèmes de DHCP sur EVASION uniquement avec certains routeurs CISCO /LINKSYS et pas de souci avec les autres marques d'après les retours actuels que nous avons ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bonjour roylion15 ,

Merci pour cette réponse plus constructive que la dernière. Cette réponse a conforté mon sentiment de "problème DHCP avec Linksys" que vous avez étendu à Cisco.

Dès lors j'ai mis sur mon réseau un serveur DHCP et mis mon routeur en "DHCP Relay". Pour ce faire j'ai utilisé la fonctionnalité DHCP d'un de mes Nas Synology. C'est maintenant ce dernier qui s'occupe des attribution IP et tout roule correctement.

Ma configuration finale est donc
* Modem Voo Technicolor en mode bridge
* Routeur Linksys LRT214 en mode DHCP Relay
* Nas Synology en DHCP serveur
* Box evasion qui reçoit son IP et qui a accès à internet (Les flèches horizontale et verticales sont affichées sur le panneaux frontal) et le diagnostique me dit "Wan actif"

Bonne chance à Gnol86 ... :-)

Merci et bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Effectivement j'aurais pu éventuellement suggérer une solution de ce genre mais encore fallait-il savoir que vous possédiez un appareil sur le réseau ( NAS, routeur ou serveur) qui pouvait faire ce job et gérer votre DHCP. Mais si maintenant tout est fonctionnel donc c'est le principal
Bonne journée.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Merci à tous pour vos réponses. Mais suite à ce problème j’ai finalement opté la solution de couper mon abonnement à la télévision. Cela faisait un moment que je voulais le faire. Soyons honnête, il n’y a rien de bien là dessus. Je me contente donc de films en Blu-ray, de Netflix et de YouTube.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Hello
Le problème ne vient pas d’evasion mais du routeur utilisé .... changer de routeur est LA solution !


Le LRT224 a 2 entrées WAN voire 3 avec une clé usb 4G, ce que très peu d'autres routeurs possèdent.

C'est un routeur pro, qui gère beaucoup plus de choses.

Quand seule la box évasion ne reçoit pas d'adresses IP, parmi plus d'une quarantaine de clients Lan et plus d'une centaine wifi (visiteurs externes) par jour, dire que le problème vient du routeur est un peu gros.

L'avantage, c'est que sans l'interactivité, il n'y a aucune dépense VOD

Il suffirait de laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir son adresse ip et ce serait régler, mais depuis plus de 2 ans de l'ouverture de ce post, aucun signe de VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...