W
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 30 novembre 2020 15:19

Box evasion listes des ports réseau à ouvrir

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir la liste des ports et / ou protocoles a ouvrier pour la box evasion

Car mon modem est en mode Bridge et routeur pfsense, lorsque j’ouvre tous les ports pas de soucis j’ai accès à toutes les fonction de la box par contre grosse faille de sécurité réseau et lorsque je réactives mon blocage de ports je n’ai plus accès a aucune fonction réseau de la box.

Lorsque mon blocage de ports est activé j’ai bien DHCP : WAN ACTIF

Merci

Solution acceptée

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Problème résolu après grosse analyse réseau j’ai trouvé :

Si ça peut aider d’autres personnes

 

53 TCP/UDP (DNS)

80  TCP (HTTP)

443 TCP (HTTPS)

554 TCP/UDP (RTSP) Spécialement ajouté pour VOO

1900 TCP/UDP (uPNP SSDP)

2189 TCP (UPnP miniupnpd)

2990 UDP (Boscap) Spécialement ajouté pour VOO

5222 TCP (XMPP) Spécialement ajouté pour VOO

8443 TCP (Apache Tomcat SSL) Spécialement ajouté pour VOO

 

Par contre je ne dirais pas merci à VOO

Bonjour,

Petite correction je viens d'ajouter le port 53 TCP/UDP (DNS) A la liste ci-dessus

Je viens de tester sur zone dédié à la box evasion avec tous les ports fermé + liste de ces ports à ouvrir 100% OK

(Modifié)

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par cette liste.

En parcourant les forums et via les outils de recherche, je vois qu'il faudrait ouvrir le port 554 en UDP, mais ça ne me semble pas suffisant.

De plus, un port scan (via le réseau local) vers la box .évasion ne trouve aucun port ouvert.

Remplacement du VOOcorder par une box .évasion ce 1er décembre. Problèmes lors de l'initialisation de la box. Après avoir suggéré que c'était à cause des ports fermés, et les avoir tous ouverts, ça a fini par marcher.

Inacceptable en l'état évidemment, donc j'ai tout refermé après le départ de l'installateur.

Mon setup:

modem VOO CG3700B (mode routeur) 192.168.0.1

 |

\/

192.168.0.2

routeur Linksys 3200 ACM (DD-WRT)

192.168.2.1

 |

\/

réseau local en 192.168.2.x

J'ai configuré le DHCP du routeur Linksys pour attribuer une IP fixe (192.168.2.23) à la box, et ça marche.

Règles de port forwarding (554, [TCP et] UDP) effectuées sur le modem et sur le routeur.

Dans la box

* statut dhcp: dhcp actif

   type: ethernet

* diagnostic du réseau:

   * statut dhcp: dhcp actif

   * adresse IP LAN: 192.168.2.23

   * adresse MAC: 14:98:xxx

   * masque du sous-réseau: 255.255.255.0

Rien ne me semble anormal, mais je ne vois nulle part le statut "DHCP: wan actif" rencontré ci et là sur le forum.

Symptômes

1. pas moyen de revoir des émissions, ou de revenir au début d'une émission en cours

2. pas moyen de programmer un enregistrement à distance via l'app iOS ("Une erreur est survenue lors de l'enregistrement. Veuillez réessayer.")

3. Accès à la VOD ou au catalogue d'applications impossible:

Rencontrez-vous des problèmes similaires, @wf6 ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous auriez du ouvrir votre propre sujet car ce n'est pas le même cas que le premier.

Vous faites du double NAT = config réseau pas "propre" çà.

mettez le modem VOO en mode bridge et activer le protocole UPNP sur votre routeur çà devrait le faire. 

Pas de "port forwarding" à faire pour la box Evasion.

(Modifié)

3  messages

Merci pour votre réponse rapide, @roylion15 .

Je pensais de toute bonne fois qu'il s'agit d'un problème de ports, vu que quand ils étaient ouverts, cela passait. Si vous avez l'occasion de déplacer ma réponse vers un sujet dédié, n'hésitez pas.

Quant au double NAT pas "propre": c'est sans doute vrai, mais est-ce vraiment cause potentielle de problèmes?

Je vais mettre en place la solution proposée, et je reviendrai donner ici des compléments d'information.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Salut,

Sur un autre forum j’ai vu qu’il fallait ouvrir c’est ports pour la box evasion

2009 - 8443 - 5222 - 80 - 554

J’ai ouvert aussi ces ports qui aurait pu être susceptible de fonctionner 5000 – 5900 – 62137 en plus des ports ci-dessus

Cela ne change rien ça reste bloqué

Personnellement j’ai bien activé uPNP ça ne change rien non plus

J’ai téléphoné au service technique et mon m’a répondu de remettre mon modem en mode routeur, avec leur 4 malheureux ports RJ45 ce n’est pas suffisant, j’ai une installation un peux dans le genre de l’image ci-joint (ce n’est pas mon install car encore plus complexe avec plusieurs sous réseau et un 2ème routeur qui va être ajouter pour la box evasion)

J’ai envoyé un mail cher Cisco, ils ne mon jamais répondu car il faut un contrat partenaire (que les télé opérateur ont avec eux)

Une solution qui fonctionne pas génial, dans le pire des cas c’est ce que je vais faire, c’est de créer une zone DMZ juste pour la box evasion et ouvrier tous les ports sur cette zone    

Top Expert

 • 

41.4K  messages

@wf6 
Un simple switch ethernet à 20€ est une solution pour augmenter le nombre de ports ethernet sur les modems opérateurs... 

Si vous placez un routeur, c’est à vous de le configurer correctement et pas cisco ou le service technique client voo qui ne connaît pas du tout ce matériel. 
les marques cisco/linksys sont à éviter avec la box Evasion, il y a régulièrement des problèmes notamment avec le serveur dhcp et Evasion. 
Donc optez pour des routeurs reconnus pour fonctionner avec Evasion et qui ne bloquent pas le trafic et protocoles vers les serveurs voo. 

personnellement c’est de l’ asus et aucun réglage particulier pour voo. 
il y a aussi les Tp-link. 
bonne soirée 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Je ne demande pas à VOO de me faire les réglages sur le routeur ça je le ferais bien moi-même

Par contre la moindre des choses cela serait de connaitre les Ports et protocole utiliser par leur propre appareil (Cisco comme VOO)

Si je voulais une passoire point de vus sécurité, je laisserais tous les ports ouverts

Comme dis dans précèdent message dans pire des cas je mettrais la box evasion dans zone DMZ rien que pour elle avec tous les ports d’ouvert, j’ai déjà tester et ça fonctionne très bien, personnellement je préférerais juste ouvrir uniquement les ports utiles à la box   

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...