IB
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

jeudi 3 mars 2016 15:03

Box evasion et télécommande logitech Harmony (avec hub IR)

Bonjour,
je dispose du matériel repris ci-dessus.
La box a été configurée dans la télécommande et le hub.
Toutefois, la box ne répond (en moyenne) que à une sollicitation sur trois (le hub logitech émet en IR).
A l'aide de la télécommande d'origine, en IR, la moyenne 'monte' à une sollicitation sur deux acceptées par la box.
En radio fréquence, aucun problème.
Par sécurité, j'ai même reprogrammé commande, par commande, les diverses instructions dans la logitech.
Quelqu'un aurait-il déjà connu ce genre de désagrément, comment le problème a-t-il été solutionné ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Je me pose une dernière question :
Je dispose d'un écran plasma de grande taille (165cm).
Il jouxte la box évasion.
Se pourrait-il que ce type d'écran génère des interférences IR ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Un rayonnement IR (infra-rouge) est toujours créé par une source de chaleur.
Si l'écran plasma (son électronique, son alimentation, ...) chauffe, oui il est possible qu'il perturbe la box. Ce qui expliquerait que la télécommande ET le hub ne fonctionnent pas correctement.
Test: laisser le plasma éteint, allumer la box et vérifier le fonctionnement de la télécommande.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Merci, c'est a essayer !

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour tout le monde :)

@inconnu.be : non, votre téléviseur ne va pas créer d'interférence en matière d'infrarouge.

D'autres membres de la Communauté sont déjà venu parler de la télécommande Harmony qu'ils avaient parfaitement réussi à configurer. Cela est donc surprenant que celle-ci ne fonctionne pas correctement chez vous. S'agit-il d'un modèle récent ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Bonjour monsieur Fabrice,
il s'agit d'une Logitech Harmony Ultimate, acquise en juillet 2015.
c'est vrai que les début ont été un peu chaotiques (manque de réponse du voocorder), mais après qlq ajustements, tout était rentré dans l'ordre.
Pensez-vous qu'il existe un moyen 'simple' de vérifier le niveau d'interférences (pollution) IR dans ma pièce ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Malheureusement non, je n'ai pas de moyen à vous proposer pour vérifier les interférences infrarouge dans votre pièce :(

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

bonjour,


je souhaiterais savoir (je sais que tout ce sujet est vieux de deux ans) si quel qu un qui à déjà essayé de piloter

le dernier décodeur en date avec cette solution



Logitech Harmony Companion


https://www.amazon.fr/gp/product/B014GXQ3S4/


des réponses svp?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
je ne connais pas ce type de matériel.
Perso, je dispose du modèle Harmony qui est très similaire et devrait répondre de la même manière.
Au niveau codage, pas de problèmes,
Par contre j'ai eu de gros problèmes d'interférences IR au niveau de la Box que j'ai solutionnés en occultant "l’œil" de la Box (dans une boîte, un meuble) et en ajoutant un répétiteur type Marmitek juste devant ce dernier. Une autre solution aurait été de mettre la base Logitech dans le meuble avec la Box, mais je perdait la possibilité de contrôler le téléviseur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...