Profil de Erin
Apprenti

Apprenti

 • 

146  messages

mardi 6 octobre 2015 07:28

Box évasion : enregistrements partiels ou complets

Bonjour à tous.

A mon tour d'y mettre mon petit grain de sel sur l'utilisation de la box Evasion que j'utilise depuis deux semaines maintenant :)
J'avoue d'emblée ne pas avoir lu tous les 56 commentaires précédents.
Alors pour la numérotation des chaînes, cela va être rétabli prochainement.
En est-il de même pour les listes par chaînes favorites ?

Pour le témoin rouge lorsqu'un programme est en cours d'enregistrement, dommage qu'on ne le retrouve plus.

En ce qui concerne la VOD, ce n'est pas clair du tout.
Exemple rencontré: je voulais revoir un épisode de PBLV (oui, je sais, c'est con, mais c'est comme ça :)
la série est bien présente, mais pour retrouver un épisode bien précis, la date n'est pas claire voire inexistante. C'est un programme à revoir payant, j'ai dû en visionner un que j'avais déjà vu avant de tomber sur le bon (gros soupir)

Aussi, il m'arrive très souvent de regarder un programme et ne pas avoir le temps de regarder la fin. C'est alors que je voudrais enregistrer à partir du moment où je ne regarde plus, mais pour un programme comme Le petit Journal, il m'est proposé d'enregistrer "cet épisode", donc depuis le début. C'est bon que c'est un programme "court" mais pour les films, ce n'est pas top.



Je reviendrai sur d'autres choses très certainement plus tard
Box .Evasion, Be tv, Sony Z2, Sony KDL 40, Tablet Z2, Pack Trio Wahoo

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 9 ans

Après 3 mois du lancement, ce serait bien, oui :P:D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Après 3 mois du lancement, ce serait bien, oui :P:D


Mais c'est peut-être grâce à toi que ce bug passé inaperçu à été mis à jour, tu vas peut-être avoir un bug à ton nom : le bug Erin ... la Classe:)

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 9 ans

Hé oui, on l'a ou non :cool:

Cela dit, si on devait faire un choix entre l'enregistrement depuis le début du programme où en cours, je choisirai quand même depuis le début.

On pourra choir, dis L'Expert, mmh ? :D

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 9 ans

Autre chose dont je voudrais faire part:

Lorsque l'on veut enregistrer un programme à (re)diffusions multiples.
Voo propose d'enregistrer la série et/ou toutes les occurrences. Il me semble que si je choisis "la série", il enregistre toutes les diffusions du même programme choisi.

Quelle est donc la différence entre "la série" et "les occurrences" ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Sur certains programmes récurrents (séries tv, émissions quotidiennes ex: Touche pas à mon poste, ...) lors de la programmation le choix proposé est
-enregistrer cet épisode
-enregistrer tous les épisodes

De plus tu peux paramétrer "enregistrer tous les épisodes" dans, REGLAGES -PARAMÈTRES D'USAGE-ENREGSTREMENTS.
Tu as alors l'option de n'enregistrer que la 1ère diffusion de chaque "épisodes" ou d'enregistrer systématiquement tous les épisodes mêmes les rediffusions.

Il faut savoir que :
-enregistrer "tous les épisodes" (pour les 2 options) se limite à enregistrer tous les "épisodes" diffusés sur la chaîne choisie uniquement. Si tu programmes les l'enregistrement d'une série sur Be1, tu n'auras que les épisodes diffusés sur Be1.

-la notion de "1ère diffusion" n'est pas toujours évidente car pour pouvoir la détecter il faut que l'info sois connue de la box (ex: Les feux de l'amour- épisode 16543 :) ) ce qui n'est pas toujours le cas.

-la programmation "cet/tous les épisodes" ne s'applique qu'au programme concerné. Par contre l'option "1ère diffusion/toutes les rediffusions" impactera tous les enregistrements en série.

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 9 ans

Oh misère, je vais relire tout cela très attentivement :)

Cela me fait sourire de voir 'Apprenti' lié à ton profil :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Si tu ne captes pas un truc n'hésite pas à le dire, car c'est parfois un peu compliqué de mettre tout ça en mots.

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 9 ans

C'est compris. Dans les réglages, j'avais déjà opté pour la 1ère diffusion, je re testerai à l'occasion, parce que si mes souvenirs sont exacts, pour une émission comme Le Petit Journal, les rediffs du lendemain étaient programmées.

Eh bien, j'avais loupé le début du spectacle d'Alex Lutz, et je l'ai depuis le début. Il est possible qu'en fin de compte que pour les films, ça ne fonctionnent pas. A (ré) essayer.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à vous tous,

Concernant les enregistrement tantôt partiels tantôt complet, pouvez-vous me préciser les éléments suivant pour chacun des scenarii (partiel et complet) :
  • La date et l'heure de l'enregistrement
  • La chaîne
  • Le programme enregistré

Ceci afin d'avoir le plus de précisions possible.

Merci d'avance pour votre participation,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Je n'ai reçu aucun retours de vos parts concernant les 3 questions posées. Pouvez-vous me donner des éléments de réponse ?

Merci beaucoup,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Mes questions sont toujours sans réponses. Me dire dans quelle situation les enregistrements sont complets ou partiels me permettrait de pouvoir trouver une solution.

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Salut tout le monde,

Pouvez-vous m'aider à y voir un peu plus clair dans cette situation ?

Merci beaucoup,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...