Profil de Obelix
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 1 novembre 2016 17:45

Box .évasion : en vaut-elle la peine ?

Es-ce-que la Box évasion vaut le coup ?

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 6 ans

Je viens de passer à la Box, je n’ai pas encore vraiment d’expérience à propos des aspects plus techniques mais je suis très déçu par les interfaces, la télécommande et l’application VOOmotion.
Télécommande/interface
il n’y plus moyen de sélectionner une liste de chaînes favorites, sauf dans l’app.
il n’y a pas de touche « retour à la chaîne précédente »
a chaque changement de chaîne un bandeau qui prend environ la moitié de l’écran apparaît
il n’y pas moyen d’activer les sous titres, ni la bande audio avec un seul bouton, c’est un processus très long et qui masque la moitié de l’écran durant tout ce temps
la télécommande n’est pas éclairée
Le processus fastidieux de la renumeration est le même que celui d’y il y 10 ans, avant le voocooder où il n’existait plus :frowning2:
Voomotion:
l’app permet de faire quelques opérations qui sont couvrent, en partie seulement, les manquements de la télécommande.
on peut créer une liste de chaînes favorites, mais les autres continuent à apparaître sur l’ecran.
la renumeration peut se faire par « glisser » mais cela ne s’applique à l’app pas à la télé.
on peut programmer les enregistrements.
un outil à développer, mais plus « difficile », moins confortable qu’une télécommande.

Voila mes premières impressions après 3 jours d’utilisation, pas convaincant. A nouveau je ne parle pas de la partie « hardware » de la Box.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jcd,

Je peux comprendre que ce changement soit légèrement déroutant, surtout si l'interface du VOOcorder vous convenait parfaitement. Pour la liste des chaines favorites, en effet, il n'est pas possible d'en créer une mais il est possible de trier vos chaines en les renumérotant :)

Pour l'ensemble de vos autres points, je vais les remonter à qui de droit :)

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 6 ans

....
le disque dur, effectivement trop petit pour ceux qui enregistrent pas mal, bon moi j'ai mis un disque de 2 TB et je suis bien à l'aise ...
....


Bonsoir,

Comment se procurer un tel disque? A quel prix?

On peut acheter n'importe quel disque dans le commerce?

Merci de me renseigner.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je ne peux évidemment vous garantir que n’importe quel disque du commerce fonctionne et ce pour plusieurs raisons techniques ou caractéristiques, taille etc...
Pour info : Les HDD originaux sont des Toshiba série V (spécial vidéo) de 250 ou 500 GB.
Certains discours officiels diront aussi que seuls les disques provenant de chez VOO sont compatibles et que VOO ne vous garantit pas le fonctionnement d’autres disques.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Un petit soucis, c'est que l'on ne peut pas s'informer sur un programme déjà commencé ailleurs sans devoir quitter la chaine où l'on est.

Je ne le sais que depuis hier et je ne l'aurais pas trouvé tout seul mais il y a un truc : quand dans la grille on est sur la case d'une émission en cours sur une autre chaine, il ne faut pas cliquer sur OK mais sur INFO. Merci Antoine L.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


....
le disque dur, effectivement trop petit pour ceux qui enregistrent pas mal, bon moi j'ai mis un disque de 2 TB et je suis bien à l'aise ...
....
Bonsoir,

Comment se procurer un tel disque? A quel prix?

On peut acheter n'importe quel disque dans le commerce?

Merci de me renseigner.


Bonjour,

Il est important de savoir que le placement d'un disque de 2Tb chez roylion résulte d'un bricolage (dans le bon sens du terme).

Si cette manipulation ne présente ni risque ni difficulté pour quelqu'un à l'aise dans ce domaine, c'est sans doute différent pour une personne moins bricoleuse.

EDIT : un ancien sujet concernant la possibilité d'échange de disque-dur existe sur le forum, cela pourrait vous donner plus d'infos.

Le problème reste qu'il faudrait dons l'idéal garder un disque d'origine intact pour le jour ou il faut rentrer la box.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 6 ans


Il est important de savoir que le placement d'un disque de 2Tb chez roylion résulte d'un bricolage (dans le bon sens du terme).

Si cette manipulation ne présente ni risque ni difficulté pour quelqu'un à l'aise dans ce domaine, c'est sans doute différent pour une personne moins bricoleuse.



Bonjour,

Heu... pas de problème de "bricolage" pour moi. J'ai déjà fait beaucoup plus fort que changer un disque dur.

Puis-je connaitre le "bricolage" à effectuer?
Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

J'éditais mon message pensant votre réponse, j'y ai ajouter un lien vers un ancien sujet qui donne plus d'info (mais n'ayant pas fait la modif moi-même je ne peux vous en dire plus.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 6 ans

J'éditais mon message pensant votre réponse, j'y ai ajouter un lien vers un ancien sujet qui donne plus d'info (mais n'ayant pas fait la modif moi-même je ne peux vous en dire plus.


Merci pour le lien

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
je n’ai rien proposé et n’ai rien conseillé, j’avais juste dit dans un post qui date de qq mois que j’avais mis un HDD de 2 TB car le disque original est trop petit.
Je n’ inciterai pas les gens à le faire sur le forum, vu que voo le « déconseille ».
Marcs le mot « bricolage » est un peu mal choisi, c’est juste que voo ne propose pas de disques de plus de 500 GB à la vente, donc faut se débrouiller.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Marcs le mot « bricolage » est un peu mal choisi, c’est juste que voo ne propose pas de disques de plus de 500 GB à la vente, donc faut se débrouiller.


Bonjour Luc,

Je le concède, terme mal choisi mais qui signifie bien qu'il faut "adapter" un disque du commerce puisqu'il n'est pas possible de simplement faire l'échange d'un "disque voo" par un "disque du commerce".

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui bah dans mon cas, je disposais d’un disque supplémentaire de chez VOO et donc comme il m’ appartient, je pouvais le démonter sans risques.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

--- double post...
à supprimer.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

topi : bien que roylion15 ait réussi à mettre en place cette solution sans souci grâce à ses grandes compétences, je vous déconseille d'en faire de même afin d'éviter, éventuellement, d'endommager votre box .évasion. :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Haha...
XENA est jaloux maintenant !
Marie S , merci pour le compliment :hearts:
Alors oui "grandes compétences" est peut être un peu exagéré, certes ce n'est pas donné à tout le monde de le faire mais bon ce n'est effectivement pas hyper "compliqué", enfin quand on est du métier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...