D
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mercredi 29 mars 2017 01:39

Box .évasion défectueuse présente le code erreur 6010

Ma box évasion que j'ai depuis quelques mois, a commencé à présenter des soucis techniques (messages d'erreur 6010 : votre box évasion présente des problèmes de connexion, certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles), des micro saccades dans les chaines HD et numériques et enfin des pixellisations totales des chaines HD et des arrêts sur images sur les chaînes numériques il y a environ 5 semaines ! J'ai d'abord fait venir un technicien qui a vérifié toutes mes connexions et tout était bon, il m'avait proposé de remplacer ma box évasion mais en insistant sur le fait que "tout n'était pas toujours parfait" ! J'ai donc laissé repartir le technicien en croyant que tout était réglé sans avoir dû changer de box évasion mais quelques semaines plus tard, avec la pixellisation totale des chaînes HD et des soucis sur les chaînes numériques (force du signal moyen et baisse ponctuelle de la qualité du signal), j'ai fais revenir un technicien VOO, ce mardi 28 mars 2017 à 13H00, et qui a remplacé le boitier de connexion ouvert à l'étage supérieur, le câble de connexion général au boitier de l'étage supérieur qui était semble-t-il "croqué", et au boitier de mon étage, qui a revissé une visse au boitier de connexion à la rue ! Je constate que si tout semblait à nouveau normal une fois que le technicien a rebranché l'immeuble, les problèmes de pixellisation totale des chaines HD, des soucis avec les chaines numériques et la qualité du signal qui baisse de bon à moyen se sont reproduits en soirée ! Après le remplacement et la vérification de tous les câbles abimés et de toutes les connexions défaillantes par le technicien VOO, je pense que c'est la box évasion qui présente des problèmes techniques ! Je vais donc pour la troisième fois contacter le service technique VOO, ce mercredi 29 mars 2017, en demandant cette fois le "remplacement de la box évasion" ce que, entre parenthèse, j'avais déjà demandé pour ce rendez-vous de ce mardi 28 mars 2017 ! :?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,

En effet, le problème se trouvait au niveau d'un module défectueux en amont sur le réseau et qui a du être remplacé par vos techniciens comme je vous l'ai expliqué dans mon message précédent.

Tout est à présent rentré dans l'ordre.

Merci pour votre assistance. :)

Cordialement,
Domigrenadine

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

J'ajoute à mon sujet qu'à 4H00 du matin, toutes les chaines HD et numériques sont pixellisées et inaccessibles avec un signal passant de qualité bonne à faible voir mauvais (niveaux : 3 barres, deux barres, une barre voir pas de barre du tout) ! :(

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vos problèmes de pixellisation n'ont lieu qu'en soirée ou c'est n'importe quand ?

Il serait sans doute utile de vérifier les niveaux d'installation lorsque les problème se présentent.

Cela permettrait sans doute de définir si le problème vient de chez vous, ou si c'est un problème ponctuel sur le réseau.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour domigrenadine,

Ne vous en faites pas, nous allons vous aider et trouver une solution pour votre box . évasion. Pour cela, j'aurai besoin d'une information supplémentaire :)
Pourriez-vous me préciser si la pixellisation arrive sur toutes les chaînes ou uniquement sur les chaînes HD ?

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,

Merci d'avoir pris en compte mon problème "récurrent" depuis quelques semaines concernant la Box Evasion installée chez moi par VOO !

Pour répondre à votre question, lorsque le problème se produit comme hier soir, alors que le technicien VOO avait remplacé ce qui semblait défectueux le jour même l'après-midi, comme je l'explicite dans mon post, toutes les chaines HD sont complètement pixelisées et les chaines numériques présentent des saccades, des coupures dans l'image et des arrêts sur image sans redémarrage de celle-ci !

J'ai contacté VOO technique cet après-midi et le technicien vient pour la troisième fois ce jeudi 30 mars, le matin entre 8 et 13H00, mais votre collègue au téléphone prétendait que cela ne pouvait pas venir de la Box Evasion car au moment où je l'ai appelé à 15H30, tout était bon (force et qualité du signal) mais je lui ai fait remarquer qu'après le départ du technicien hier en fin d'après-midi tout était bon aussi jusqu'à ce que je regarde à nouveau la télévision un peu après minuit où à ce moment il m’était impossible de regarder la télévision puisque toutes les chaines HD étaient pixelisées et les images des chaines numériques étaient saccadées, coupées ou arrêtées sur image (j'ai d'ailleurs pris des photos de quelques chaines HD et numériques pour montrer le problème au technicien comme je l'avais fait avec le précédent) ! Il a ajouté que le technicien ne remplacerait pas nécessairement la Box Evasion ! Or je ne vois pas d'où viendrait le problème sinon de la Box Evasion et/ou du modem auquel elle est reliée par un câble ethernet puisque le technicien venu ce mardi a remplacé les câbles défectueux et vérifié les connexions ! :?

Cordialement,
Domigrenadine

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,

J'ignorais qu'on pouvait vérifier les niveaux d'installation en ce qui concerne le modem et la Box Evasion !

Merci de m'en avoir informé. :)

Cordialement,
Domigrenadine

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous propose de revenir vers moi une fois l'intervention réalisée.
Nous pourrons faire le point sur la situation :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

J'ignorais qu'on pouvait vérifier les niveaux d'installation en ce qui concerne le modem et la Box Evasion !

Merci de m'en avoir informé. :)


Ben oui, c'est le gros problème, ces pannes qui n'arrivent qu'à certains moments, car lors du passage du technicien, il ne voit rien et considère le réseau comme bon.

C'est pour cela que relever les niveaux a plusieurs moments de la journée et surtout du soir permet de vérifier s'il n'y a pas un problème de saturation momentané.

En parallèle à ce relevé de niveau, vous pouvez aussi faire des speedtests sur l'outil de voo cela fournit pas mal de renseignements chez eux concernant la qualité de votre ligne; ces tests étant à faire aussi aux moment ou il y a un problème.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Marcs,

Merci pour l'information supplémentaire dont j'ai pris bonne note ! :)

Cordialement,
Domigrenadine :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Louana,

Hier soir ma voisine de pallier qui possède un Voocorder m'a informé de ce qu'elle avait contacté VOO Technique à 11H30 pour signaler les mêmes problèmes récurrents que les miens, en dépit de l'intervention du technicien sur l'installation à notre étage et à l'étage supérieur ainsi qu'en rue. Un message préalable lors de l'appel au Service Technique VOO prévenait de perturbations sur le réseau et son correspondant VOO lui a dit qu'il le savait car il y avait apparemment un problème sur le réseau dans notre zone de télédistribution, ce qui explique que la veille au soir j'avais à nouveau les mêmes problèmes qui avaient précédé le passage du technicien le mardi 28 mars à 13H00 !
Votre collègue du Service Technique de VOO lui a dit que les techniciens étaient en train de travailler sur le réseau pour le remettre en état et que tout devait rentrer dans l'ordre en fin d'après-midi, ce que j'ai pu constater depuis lors.
Ceci dit, pourquoi la personne du Service Technique de VOO ne m'a-t-il pas dit à 15H30, ce mercredi 29 mars 2017, qu'il y avait eu un problème sur le réseau depuis la veille au soir jusqu'en fin d'après-midi, comme le précédent l'avait signalé à ma voisine le même jour à 11H30 ! Cela nous aurait épargné d'inutiles palabres et vérifications pendant plus de 25 minutes au téléphone et la prise d'un rendez-vous pour le passage d'un technicien ce jeudi matin !
J'en déduis que l'information ne circule semble-t-il pas au sein du Service Technique VOO et que les réponses varient en fonction du correspondant VOO en ligne puisque je lui avait demandé préalablement s'il n'y avait pas un problème à l'émission du signal ou sur le réseau de télédistribution afin d'écarter cette hypothèse !
Le technicien qui avait procédé à l'intervention et aux réparations dans notre immeuble mardi après-midi vient de me contacter ce jeudi à 11H00 afin de vérifier si j'avais toujours des problèmes avant de passer et il m'a recontacté après avoir vérifié auprès de ses collègues qu'il y avait bien eu des problèmes ce mercredi et une intervention sur le réseau dans notre "zone" par le remplacement d'un module de passage de la fibre optique desservant la télédistribution !
Nous avons donc convenu de l'annulation de notre rendez-vous en lui confirmant la disparition des problèmes de réception !

Cordialement,
Domigrenadine :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Si je comprends bien, le désagrément que vous rencontriez avec votre box .évasion a pu être résolu ?

Je suis désolée si la situation vous semble confuse mais sachez que chaque cas est unique et que nous veillons à identifier le nœud du souci (travaux en cours sur votre secteur ou réglages à effectuer) au mieux. C'est pour cela que nous avions prévu un dépannage chez vous.

Bonne journée :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre :)

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...