Profil de micorrado
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

lundi 26 octobre 2015 21:13

Box Evasion Contenu interactif non disponible avec connexion VPN

Bonjour,

Mon modem voo est configuré en Brigde avec un routeur Netgear R7000 avec firwmware DD-WRT
Dans mon routeur j'ai configuré un client openvpn chez NordVPN, j'ai également configuré une table de routage ip ( Policy based Routing ) afin que l'IP de la box evasion ne se connecte pas via le vpn mais bien via la passerelle voo.

Le seul hic c'est que lorsque le VPN est actif dans le routeur le contenu intéractif n'est plus disponible dans la box evasion qui d'ailleurs signale un problème de connexion internet sur la tv, mais la box est bien accessible sur le réseau si j'essaie d'y acceder via un ordinateur.
Lorsque je désactive le vpn, le contenu intéractif redevient disponible sur la box évasion.

Y a t'il une solution afin d'avoir le contenu interactif en même temps que le vpn soit activé ?

Merci

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas exactement comment et de ce qu'a besoin Evasion pour fonctionner mis à par que DHCP est requis et quels sont les critères pour qu'elle puisse se connecter au serveurs de voo, Il y a un chose que je suis certain, c'est que le problème se trouve dans la configuration de son routeur (à mon avis), il semble en tout cas qu'une route ou des ports nécessaires soient bloqués, malgré qu' il a dit que même en DMZ çà ne marche pas. Je crains que le bug soit dans son firmware "exotique" vu que le firmware original ne donne pas la possibilité de créer des VPN. J'ai eu un autre cas ou Evasion (interactivité) ne fonctionnait pas du tout en mode bridge alors que la configuration était correcte, mais le routeur également tournait sous un autre firmware que celui d'origine et cela ne marchait pas, avec le firmware original oui ...
Dans le cas ou çà marche EVasion marque dans son diagnostic "WAN actif" et ou çà ne marche pas "DHCP actif" seulement ...


Bonjour,

Concernant mon routeur , si je désactive le vpn l'intéractivité fonctionne très bien et ce avec le firmware installé. En ce qui concerne les DNS, je n'ai spécifié aucun DNS dans le routeur , le routeur reprend automatiquement les DNS fournis par le modem.

Dans un autre post, j'avais lu il me semble que normalement la box evasion pour le contenu intéractif pouvait fonctionner avec n'ilmporte quel accès internet , donc je vois pas pourquoi, si j'active un vpn vers un pays étranger alors qu'il est bien spécifié que l'adresse de la box evasion ne doit pas se connecter sur le vpn, le contenu intéractif ne peux plus être utilisé

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci micorrado.

Nos équipes analysent vos données. En attendant, nous pouvons vous proposer une solution intermédiaire, si vous le souhaitez :

Votre modem VOO pourrait être configuré en mode "routed" et votre routeur en mode bridge. A ce moment là, branchez la box .évasion en direct sur un port libre du modem VOO (en Ethernet, Wi-Fi ou CPL). Attention : En choisissant cette configuration, vous ne pourrez plus bénéficier des fonctionnalités DMS/DMP de la box .évasion, et vous n'aurez donc plus accès à des contenus d'appareils DLNA branchés en LAN sur votre routeur.

Merci pour votre collaboration.

A bientôt !
Nicolas

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 8 ans

Merci micorrado.

Nos équipes analysent vos données. En attendant, nous pouvons vous proposer une solution intermédiaire, si vous le souhaitez :

Votre modem VOO pourrait être configuré en mode "routed" et votre routeur en mode bridge. A ce moment là, branchez la box .évasion en direct sur un port libre du modem VOO (en Ethernet, Wi-Fi ou CPL). Attention : En choisissant cette configuration, vous ne pourrez plus bénéficier des fonctionnalités DMS/DMP de la box .évasion, et vous n'aurez donc plus accès à des contenus d'appareils DLNA branchés en LAN sur votre routeur.

Merci pour votre collaboration.

A bientôt !
Nicolas


Merci pour votre solution intermédiaire mais je préfère laisser comme s'est pour le moment , je n'ai pas un besoin vital de l’interactivité internet sur la box évasion mais j'aimerais quand même pouvoir trouver une solution. Car tout le reste il n'y aucun problème , même la fonction DLNA fonctionne sans problème même quand le VPN est actif.

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Il me semblait plutôt que la Box évasion ne fonctionne que sur une connexion Voo mais ça je peux tester ...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je passe ma réponse en "meilleure réponse" au cas où un autre citoyen de la Communauté souhaiterait impérativement avoir accès au contenu interactif.

Evidemment, nous continuons de chercher une solution à votre situation particulière. Ceci risque de prendre un peu de temps.

Encore merci à roylion15.

Bien à vous,
Nicolas

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ben Nicolas si notre ami a placé le routeur VOO en bridge c'est justement parce que celui de Voo ne permet pas de gérer ces fonctions VPN entre autres et amener des bugs divers alors je pense que ça ne marchera jamais donc il faudrait qu'il teste ce que j'ai suggéré parce que ça marche sur mon routeur asus ...

Apprenti

 • 

55  messages

il y a 8 ans

Ben Nicolas si notre ami a placé le routeur VOO en bridge c'est justement parce que celui de Voo ne permet pas de gérer ces fonctions VPN entre autres et amener des bugs divers alors je pense que ça ne marchera jamais donc il faudrait qu'il teste ce que j'ai suggéré parce que ça marche sur mon routeur asus ...


Ca ne fonctionne pas ,

L'adresse de mon routeur 192.168.0.250
Plage DHCP 150 à 170
La box evasion est sur une adresse fixée via mac adresse sur 192.168.0.202, j'ai aussi essayé avant avec adresse automatique et aucun changement
Les DNS sont attribués automatiquement par le routeur , les dns de chez VOO

Le problème de la box evasion c'est que l'on ne sait pas grand chose dans la partie réseau , on ne sait pas si elle reçoit les dns on sait pas si l'adresse de passerelle est bonne.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'était donc bien un problème de serveur dns quand le vpn est actif ... Sur mon asus il y a également des options similaires de dnsmasq ...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour votre retour ! Ce cas nous a bien occupé :)

roylion15 a raison aussi : la box .évasion ne fonctionne que sur une connexion avec un modem VOO.

Je valide votre réponse.

A bientôt,
Nicolas

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...