S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 6 septembre 2015 17:03

Avis sur la box .évasion

Ca serait bien si on pouvais mettre un rappel type "tous les épisodes de cette série" aussi pour les journaux télévisés.
Tous les jours je mets un rappel sur tel ou tel journal car comme beaucoup de monde je regarde un ou deux journaux chaque jour. Ça serait bien si je pouvais mettre le rappel une fois pour toute et que tous les jours la box évasion m'affiche un rappel pour le debut de mon journal favori. Merci
Merci

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Y'a pas un bouton on/off sur ta tv :P

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

chris1202 Bonjour ;-)

Bha oui j'ai le bouton ( stop ) sur la télécommande et j'ai un bouton ( stop ) sur la tv même , ( encore une chance jsuis pas au temps préhistorique non plus ) mais j'ai pas envie de dérégler le voocorder pour le moment ca marche , donc à par zaper je laisse bien VOO tranquille
Quand je serai rentré dans le moule de VOO j'essaierai encore et je ferai appel a eux si ça marche pas j'ai été traumatisée ( pauvre nana )
quand il me cherchait misère .
Mais dis moi que tu a rigoler quand même ;-)

Tu n'a toujours pas ta renumérotation des chaines sur ta boxe évasion ?
Flute j'ai toujours pas ma petite flèche ;-)
Pauvre de nous lolll

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Tenez, tenez , tenez , Voyez vous ca , la star chris1202 nous remet ça
je cite .....
" Par exemple :
-pour pallier aux manques : pas de renumérotation des chaînes ni de favoris, perso je me suis fait une petite fiche cartonnée avec les numéros !"

Ta renumérotation est sous la pile et ma "flèche et touche "réponse" au dessus .
Tu te fais avoir comme un bleu !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Je suis à la recherche de divers réactions au sujet du la box évasion, car je pense me la procurer et donc avant je me renseigne dirons nous.
Evidemment il y aura toujours du pour et du contre, donc je lis et essaye de trouver la majorité des pour ou contre afin de pouvoir juger et me faire une idée afin de me décider.
N'est ce pas la raison des forum ?
Je continue donc ma lecture et j'espère pouvoir trouver ce dont je cherche parmi les correspondants.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Nicky,

J'espère que tu trouveras sur ce forum de quoi éclairer ta lanterne. Il faut garder à l'esprit que nous y venons très souvent pour parler de ce qui ne va pas mais ce n'est pas pour autant ... que rien ne va hein :)

Moi le premier, j'ai tendance à jouer à examiner une crotte de mouche au microscope et à en parler comme s'il s'agissait d'une montagne ! Parfois pour se faire entendre on doit en passer par là.

Et puis on vient aussi parfois pour rigoler un peu comme nous le faisons Aede et moi, mais c'est à prendre au 2ème degré (au moins).

Allez, ... elle est belle, elle est belle la box Evasion :D ... mais pas parfaite !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Il y a une semaine que j'ai remplacé mon VooCorder par la Box .Evasion.
La partie la plus réussie de la Box .Evasion est celle de son utilisation pour la TV uniquement malgré certains problèmes de jeunesse comme le manque de classement des favoris.
En ce qui concerne Home ce serait plus facile d'arrivé sur un choix avec 3 possibilités - Soit choisir le menu uniquement TV - Soit choisir le menu uniquement Internet - Soit choisir un menu technique avec les configurations - Ce qui permet derrière ces menus de simplifier les menus suivants.
Il serait sage de penser à la prochaine mise à jour de pouvoir retrouver la possibilité d'un reclassement des chaînes selon un choix personnel et de recréer des listes de favoris.

Pour ce qui concerne internet avec ses applications, les radios internet, la bibliothèque personnelle via Media Center il y a un gros travail à réaliser car cela ressemble plus à du bricolage.
Pour ce qui est de mes bibliothèques privé via un disque réseau je repasse directement par ma TV pour ce qui concerne les vidéos et pour ce qui est de ma bibliothèque musicale sur mon disque réseau ou pour écouté des radios internet j'utilise un Apple TV et cela fonctionne parfaitement avec plus de choix de radios mieux classées et avec la possibilité de créer une liste de favoris. Su le plan de ma bibliothèque musicale il faut lancer iTunes sur le PC et je peux avec la télécommande de l'Apple TV aller sélectionner les morceaux à écouté ou les sélections que je souhaite écouté. Pour ce qui concerne l'Apple TV il y a encore un plus c'est que l'image des pochettes ainsi que les titres des morceaux musiques ou des radios écoutés pivote ce qui évité à l'écran de TV d'avoir une image fixe très mauvais.

En conclusion, amélioré Box .Evasion en ce qui concerne la partie TV comme le classement des chaînes et le retour des favoris et en ce qui concerne la partie internet et connexion réseau privé tout est à faire.

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 8 ans

Je reviens après qques jours d'absence du forum.

Mon dernier sentiment sur la box .Evasion est que c'est quand même vachement mensonger la pub que vous en faites un peu partout. Mis à part le reclassement des chaînes perdues ainsi que les favoris, je déplore le fait de reprendre un programme en cours depuis le début. Ce n'est pas applicable ou peut-être juste que pour qques programmes bien ciblés tels que JT (j'en sais rien, j'ai pas testé), mais pour un téléfilm ou (re)voir un film pris en cours, ce n'est pas le cas, alors à quoi bon le chanter sur divers médias si ce n'est pas vrai ?

Concernant la bibliothèque, il faut m'expliquer pour .ma musique, .mes photos, etc .... Il est stipulé que je n'ai pas de musique dispo, je fais comment pour qu'il en soit autrement ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Monsieur Erin,

Pour trouver vos musiques, photos, vidéos personnel sur la Box .Evasion Via la touche Home de la télécommande - Il faut activer Média Center dans Préférences - Configuration System ou Usage - Aller dans Media Center et mettre activ.
Ensuite pour trouver vos photos, musiques, etc. aller dans Bibliothèque et aller jusqu'à Mes Photos ou Mes Vidéos ou Mes Musiques voir Mes Appareils.
Si Medias Center est bien activé - Que votre connexion (Filaire ou WiFi) est bien configuré - Vous allez voir la liste de des supports sur lesquels se trouve vos Photos, Vidéos Personnels Musiques.

Salutations.:D

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 8 ans

Merci de l'info, je vais regarder de suite, mais sachez Monsieur que c'est Madame Erin :)

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 8 ans

C'est bien dans paramètres Système, et c'était déjà activé. Donc, je vais ensuite ds Bibliothèque, mais y a rien ds musique, etc ...

Si je vais ds mes appareils, il est stipulé qu'il n'y a aucun périphérique dlna détecté.

Ok, mais quels sont les périphériques dlna ?

Je suis certainement bête, mais bon, y a pas de mal à s'informer :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Madame,

Un périphérique DLNA peut être le disque dur de votre PC, un disque réseau, un PC portable avec un support d'enregistrement.
Il faut que ce périphérique soit connecté et accessible sur le même réseau privé que votre Box .evasion.
Il est question d'un réseau privé dans sa maison ou son appartement et pour mettre en place ce réseau cela part d'un PC connecté au modem soit par câble soit via la wifi c'est le PC qui permet de paramétré le réseau comme le type de connexion, les autorisation d'accès (Périphériques ou Personnes physique).
Le lien entre le Box .evasion et le périphérique DLNA est réalisé via le réseau par câble ou par wifi pour autant que les 2 supports soient ready.
Il faut aussi contrôler si votre Box .evasion est bien connecté au réseau. Voir dans Préférence - Configuration System. En principe lors de l'installation du Box .evasion le technicien de Voo a probablement fait le nécessaire.
Mes salutations.
:$

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 8 ans

Bizarre.
Depuis la box, c'est effectivement activé. Et dans les périphériques médias à partir de mon pc, il y a bien VOO.evasion détecté, mais rien ds la bibliothèque. Ce n'est pas grave du reste, juste un constat.

Salutations. :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

...Mon dernier sentiment sur la box .Evasion est que c'est quand même vachement mensonger la pub que vous en faites un peu partout. Mis à part le reclassement des chaînes perdues ainsi que les favoris, je déplore le fait de reprendre un programme en cours depuis le début. Ce n'est pas applicable ou peut-être juste que pour qques programmes bien ciblés tels que JT (j'en sais rien, j'ai pas testé), mais pour un téléfilm ou (re)voir un film pris en cours, ce n'est pas le cas, alors à quoi bon le chanter sur divers médias si ce n'est pas vrai ?


Désolé Erin mais "Redémarrer un programme en cours" est disponible sur les 3 RTBF, les 3 RTL, France 2, France 3, France 4, Fance5, France Ô, ARTE, 13eme Rue, Ushuaia, TV5, AB3, ... et d'autres et ce sur l'ensemble de leurs programmes y compris les films et les séries. La seule chaîne "importante" manquante est TF1 (problème de droits).
Seul bémol, le programme redémarre en SD même sur une chaîne HD.
Le mensonge par omision viendrait plutôt du replay (revoir un programme APRÈS sa diffusion) qui est impossible sur les chaînes françaises et disponibles mais presque toujours payant sur les chaînes belges.

Si la publicité nous disait la vérité ... ça se saurait :) mais ta candeur est "rafraîchissante" :P

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 8 ans

...Mon dernier sentiment sur la box .Evasion est que c'est quand même vachement mensonger la pub que vous en faites un peu partout. Mis à part le reclassement des chaînes perdues ainsi que les favoris, je déplore le fait de reprendre un programme en cours depuis le début. Ce n'est pas applicable ou peut-être juste que pour qques programmes bien ciblés tels que JT (j'en sais rien, j'ai pas testé), mais pour un téléfilm ou (re)voir un film pris en cours, ce n'est pas le cas, alors à quoi bon le chanter sur divers médias si ce n'est pas vrai ?


Désolé Erin mais "Redémarrer un programme en cours" est disponible sur les 3 RTBF, les 3 RTL, France 2, France 3, France 4, Fance5, France Ô, ARTE, 13eme Rue, Ushuaia, TV5, AB3, ... et d'autres et ce sur l'ensemble de leurs programmes y compris les films et les séries. La seule chaîne "importante" manquante est TF1 (problème de droits).
Seul bémol, le programme redémarre en SD même sur une chaîne HD.
Le mensonge par omision viendrait plutôt du replay (revoir un programme APRÈS sa diffusion) qui est impossible sur les chaînes françaises et disponibles mais presque toujours payant sur les chaînes belges.

Si la publicité nous disait la vérité ... ça se saurait :) mais ta candeur est "rafraîchissante" :P


Au temps (tant) pour moi, il est vrai que j'avais testé sur TF1 et ça n'a pas fonctionné, maintenant que j'ai eu ton explication, c'est ok pour moi d'autant que je viens de réaliser ces tests auprès des autres chaînes. Mes excuses auprès de Voo :)


Cela dit pour les enregistrements soit du début ou en cours, en savons-nous un peu plus ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Cela fait 2 mois que la box Evasion est sortie, nous avons suffisamment de recul et je vous propose de tirer un premier bilan, voici le mien :

Indiscutablement la box Evasion apporte des améliorations et corrige certains problèmes du Voocorder ( il ne manquerait plus que çà ) : la programation des enregistrements est plus sûre (moins d'enregistrements ratés), les 3 tuners dédiés permettent plus d'enregistrements simultanés, le niveau sonore entre chaînes HD et SD est égal.

Malheureusement les premiers utilisateurs que nous sommes essuient les plâtres d'une box dont les finitions semblent avoir été bâclées et à laquelle il manque des pièces.
L'utilisateur (le client, celui qui paie) doit se débrouiller tout seul, pour trouver des parades, un peu comme on glisse un livre sous une vieille armoire bancale.

Par exemple :
-pour pallier aux manques : pas de renumérotation des chaînes ni de favoris, perso je me suis fait une petite fiche cartonnée avec les numéros !
-pour corriger les imperfections : la bibliothèque est une catastrophe, une mère chat ni retrouverait pas ses jeunes. Il m'a fallu plus d'une heure en prenant des notes pour tout comprendre et établir une synthèse pour aider certains forumeurs qui étaient un peu perdus.

Les concepteurs de cette box l'ont imaginée pour eux et ils se sont fait plaisir en oubliant les utilisateurs (les clients, ceux qui paient), ils ont oublié que tout le monde n'a pas 25 ans et n'a pas fait 6 ans d'université.

Ces exemples, tant positifs que négatifs ne sont bien sûr pas exhaustifs.

Les animateurs/modérateurs de ce forum ne peuvent pas grand chose pour nous sur ces sujets, ils collectent nos demandes et les remontent aux services concernés. Ne nous trompons pas de cible dans nos critiques.

En revanche, je commence à avoir la désagreable impression que lorsque nos demandes arrivent dans "le service concerné" on en fait des cocottes en papier.
Certes ce forum n'existe que depuis quelques jours mais toutes ces remarques les utilisateurs les ont déjà exprimées depuis 2 mois sur d'autres forums lus par VOO ou par mail/courrier/téléphone directement à VOO. Et la seule réponse des responsables est un silence qui au bout de 2 mois s'apparente à du mépris.

À un moment le blabla ça suffit et il est temps maintenant pour VOO d'écouter ses clients ( ceux qui paient ) et de revoir rapidement sa copie !


J'ajouterai à ton analyse que la programmation par smartphone ne fonctionne pas, que le redémarrage d'émission ne fonctionne que pour ARTE et certaines émissions de RTL ou RTBF et que dans les info des émissions, pour les films et séries, l'année de sortie n'est plus présente....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...