S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 6 septembre 2015 17:03

Avis sur la box .évasion

Ca serait bien si on pouvais mettre un rappel type "tous les épisodes de cette série" aussi pour les journaux télévisés.
Tous les jours je mets un rappel sur tel ou tel journal car comme beaucoup de monde je regarde un ou deux journaux chaque jour. Ça serait bien si je pouvais mettre le rappel une fois pour toute et que tous les jours la box évasion m'affiche un rappel pour le debut de mon journal favori. Merci
Merci

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 9 ans

non ce n'est pas un faux debat ! faut juste se mettre dans ma configuration ( et je ne suis pas le seul , cela va interesser de futurs clients / abonnes )

j'ai un modem depuis des annees dans mon bureau et il est cable a cet endroit , mon pc y est relie par cable !

par contre personne ne m'a dit chez VOO que la box avait besoin d'un modem en plus pour fonctionner , vu que celui ci etait inclus dans le voocorder que j'avais aussi depuis des annees => jusque la je pense avoir raison

je ne vais donc pas demenager mon bureau dans mon salon pour te faire plaisir... ici ce n'est pas un choix, mais une nouvelle obligation imposee par un changement de concept chez VOO qui livre un produit non autonome ( et dont VOO ne s'est pas inquiete lorsque j'ai demande a passer a la box ... )

le modem est present chez moi parce que j'avais un abonnement internet chez VOO mais ce sont 2 choses differentes

d'ailleurs , sur le site de VOO , a la page de la box evasion , rien n'est precise a ce sujet ( besoin d'un raccordement a internet ) , un schema de raccordement avec un modem a 30cm de la box serait alors judicieux , tu ne trouves pas ... ?
mais dans ce cas pourquoi ne pas en faire un tout et donc incorporer un petit modem dans la box , plutôt que de nécessiter 2 alim , un cable , ... entre autre ? techniquement c'est pas top ... ( a moins que tu ne sois vendeur chez Voo )

donc c'est un produit incomplet , sinon mal concu ( la preuve c'est que pour les clients qui n'ont pas d'abonnement internet chez VOO , VOO livre avec la box un modem qu'il bride pour les besoins strictes de cette box ... )

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Ah ben voilà, donc pour toi et pour d'autres utilisateurs en effet c'est peut-être mal foutu. Mais pas pour 100% des utilisateurs de voocorder actuellement (comme on aurait pu croire quand tu as dit que si vous comptiez passez a évasion, oubliez ça ne sert à rien" :)

Et en effet si on ne t'as pas prévenu que la box devait être connecté au modem pour fonctionner, il y a eu une erreur ou une mauvaise information donnée et je pense que tu peux réclamer quelque chose auprès de voo.

Par contre je crains pour toi que voo ne fera jamais machine arrière concernant ce point là, et comme proximus utilise également le même système de décodeur connecté au modem, aller chez eux ne résoudra même pas ton problème.

Et malgré que voo soit une société très jeune comparé à d'autres, j'ose espérer qu'il y' a bien une ou deux personnes de compétentes, en tout cas au niveau financier. Même si notre but est d'avoir le meilleur matériel au prix le moins cher, je pense que celui d'une société est aussi de faire des bénéfices et donc le choix pris par voo, qui avait déjà été pris par telenet il y a quelques temps est aussi poussé pour économiser de l'argent ( j'avoue que je serais très déçu si j'apprenais qu'une box évasion sans modem couterait deux fois plus cher qu'un voocorder avec un modem).
Mais là dessus je ne peux que imaginer, comme tout ce que on écris sur ce forum d'ailleurs, sauf si quelqu'un a la chance d'être dans le secret des dieux de chez Voo :)

Par contre as-tu payé le dongle wifi (normalement 25 euros) ? Car pour 40 euros tu pouvais avoir 2 cpl, même si beaucoup pense que le cpl est pas terrible je trouve ça toujours mieux que le wifi.

PS : Quand je parlais de faux débats, c'est surtout dans le sens que même si 10 000 personnes venaient à se plaindre de ça, aucune chance que voo décident de se lancer dans la création d'une nouvelle box.
Alors que des modifications software elles ont une petite chance d'aboutir (on l'a vu avec la re numérotation des chaines).


2ème PS : vu le peu de réaction de la communauté, j'ai l'impression qu'on est que 2 à trouver ce débat intéressant, donc me demande si ça vaut la peine de continuer en public :)

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 9 ans

C'est un débat intéressant mais il faut bien se dire que probablement une majorité des clients se contente de 20% des fonctionnalités de la box. Rien que l'interface est 100% plus user friendly que le Voocorder.
L'expérience par rapport à la box est également liée au système du client -> environnement (maison,pièces,...), le réseau câblé de VOO, niveaux,...
Mon bon voisin Marcel n'a que faire de la taille du hd et du contrôle de bande passante.Perso, j'utilise dongle wifi et ça marche super bien.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 ans

Il y a un point qui transparait peu dans cette discussion. J'ai une tv 117 cm et je suis à 3m de ma tv. Si j'utilise le guide, le symbole de la chaine et le numéro est minuscule vis-à-vis du texte qui l'accompagne. Il faut que je me force pour voir de quelle chaine il s'agit.
Un autre point concerne l'enregistrement. Sur le voocorder, lorsqu'on activait un enregistrement il y avait un R rouge qui s'affichait sur la TV de même si on arrêtait un enregistrement il y avait un R barré. Peut être ai-je une mauvaise vue mais il me semble qu'il n'y a plus rien. Sur le voocorder il y avait un point rouge qui s'affichait or dans la box évasion il n'y a rien.

De plus les informations affichées sur la face avant de l'évasion sont dignes des matériels des années 70. Il aurait mieux valu un écran led blanc avec des caractères noirs. Mais bon on va dire que cela n'était pas possible ou que le panel de testeurs n'en avait pas parlé...

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Concernant l'utilisation du guide, utilise plutôt le journal, mois de chaines affichée sur l'écran, mais plus clair pour moi, plus intuitif et on voit très bien le nom et le logo de la chaine.

Pour l'enregistrement, il y a un "REC" qui s'affiche en bas à gauche de l'écran de la box, certe moins efficace qu'un gros point rouge mais en étant à 3 m de la box je vois clairement que le "rec" est allumé ou pas.
Si jamais tu trouves l'écran trop pâle, peut être en augmenter la luminosité via le menu.

Pour l'écran j'ai l'impression que c'est le même que sur la box de proximus, donc vu que eux font toujours très bien les choses je suppose qu'il n'y avait pas de possibilité de modifier la couleur (sinon je t'assure que ton écran aurait été tout rose :))

Moi perso j'aime encore bien ce look un peu rétro (mais j'avoue c'est purement une question de goût et de couleur).
Par contre, je trouve le nom de la chaine affichée sur la box très lisible, même en pleine lumière.

Le point positif, c'est que si on en arrive à débattre sur la couleur de l'écran de la box évasion, c'est qu'elle n'est pas si mauvaise que ça :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

La seule défense (et elle est maigre) que je peux utiliser pour cette fameuse led rouge, c'est que il faut perdre cette habitude du stress de l'époque du voocorder. A l'époque quand on lançait un enregistrement, on restait devant le voocorder se demandant " enregistrera ou enregistrera pas". Et dès qu'on voyait la led rouge on criait "Yeeeees" (tout en stressant pour savoir s'il allait aller jusqu'au bout :)).

Maintenant on peut appuyer sur ok et on est sur a 99,99% que tout va bien se passer :)

Pour la taille des chaines j'ai l'impression que il n'y a que moi qui utilise le "journal" plutôt que "La grille" (qui j'avoue est franchement illisible).
Le journal, l'essayer c'est l'adopter :)

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 9 ans

Afin de connaitre plus de renseignements sur un programme ou un enregistrement, j'appuye sur le bouton "info" de ma box evasion.

Il manque deux informations essentielles pour les programmes et les enregistrements, principalement pour les films et les séries:

- la date de réalisation (ca fait une différence de savoir si l'épisode est de 2006 ou de 2015!)
- la durée en minutes (utile pour un film - le calcul est faisable via la différence entre l'heure de fin moins celle de début, mais ce n'est pas pratique.

Ces deux données figuraient sur la fiche des enregistrements du Voocorder...

Pouvez-vous les rajouter?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

D'accord avec toi, nous sommes plusieurs à avoir fait la même demande, espérons qu'à force nous serons entendus :8

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 9 ans

Je n'avais pas vu les autres demandes, mais ca tombe bien en effet

Espérons qu'on soit entendu, comme pour le reclassement

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 ans

Question: sur le voocorder existe une fonction qui permet me mettre une émission diffusée en direct
en mode "pause" (par exemple si le téléphone sonne) puis de reprendre après un certain temps la
diffusion ou on l'avait interrompu. C'est le time shift. Cette fonction existe-t-elle sur evasion ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Nostromo,

Cette fonctionnalité est également présente sur la box .évasion. Vous retrouverez cette information sur l'image jointe. Il s'agit du bouton 4.


@ bientôt,
Fabrice

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 9 ans

Bouton 4

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 ans

Après seulement 3 jours d'utilisation, j'avoue ne pas encore avoir exploré la totalité des possibilités de la Box Evasion, mais d'emblée (et le l'ai lu à plusieurs reprises ici), le fait de ne pas pouvoir se créer une liste de favoris dans la quantité énorme de chaines est dommage.

Et j'ajouterai même qu'il serait chouette de pouvoir se créer une liste de favoris dans laquelle ont pourrait classer nos chaines dans l'ordre que l'on désire.
J'aimerai, par exemple, LaUneHD en 1, LaDeuxHD en 2 ... et ne pas devoir dépendre de la classification de base. (Je parle bien de faire cela dans une catégorie "favoris", pas dans la liste d'origine)

J'apprécie beaucoup la fait de pouvoir revenir en arrière aussi loin pour revoir des programmes passés.

La télécommande simpliste est très "classe", j'aime beaucoup ! La box en elle-même est un plutôt bel objet également.
L'interface est sympa également.

Je n'ai pas encore testé les enregistrements mais comme pour le voocorder, je crois qu'il faut prévoir du rab' avant et après le programme car les horaires ne sont pas tjs respectés.

Comme j'ai pu le lire ici, je trouve ça également dommage qu'à l'heure actuelle on refourgue les chaines HD en fin de peloton dans les numérotations 500.

Quelques MAJ pour le futur ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

La renumérotation des chaines arrivera fin de cette année ou début 2016 au plus tard normalement

Toutes les infos ici ==> https://forum.voo.be/television-42/evasion-reclassement-des-chaines-168

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

Bonjour à vous tous, je vous promet vous allez rire !

Bon avant j'avais un modem pour le phone et l'internet , ma tv 1 télécommande ,et soit je l'ouvrais au numéro choisis et ou soit je la fermais
Aucun problème.
J'ai pris un voocorder cela me coutais 1€ moins cher , ( il n'y a pas de petits bénéfices)
Depuis ma tv reste ouverte 24h /24 car si je coupe avec la télécommande du voocorder ....le voocorder se ferme mais pas la tv , Si je ferme la tv avec SA télécommande le voocorder est déréglé et reste allumé !
Qui me dis ce qu'il se passe ?
Je vous avait bien dis que vous alliez rire . lollll
Et dire qu'il y en a qui font des simagrées pour la numérotation des chaines ,mais non je ne vise personne ;-)
Alors je laisse la tv ouvert jour et nuit heureusement il y a la chaine "13eme rue "

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...