S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 6 septembre 2015 17:03

Avis sur la box .évasion

Ca serait bien si on pouvais mettre un rappel type "tous les épisodes de cette série" aussi pour les journaux télévisés.
Tous les jours je mets un rappel sur tel ou tel journal car comme beaucoup de monde je regarde un ou deux journaux chaque jour. Ça serait bien si je pouvais mettre le rappel une fois pour toute et que tous les jours la box évasion m'affiche un rappel pour le debut de mon journal favori. Merci
Merci

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans


...

Pas tout-à-fait d'accord sur cette dernière phrase, les autres remarques étant tout-à-fait pertinentes.
L'installation peut varier de 30 min à 2 Hr, en fonction de l'état de celle-ci: type de connecteur, NIU déjà installé ou pas, modem déjà installé ou pas, nécessité de changer des réglages au poteau, ....
Bon nombre de ces vérifications sont inaccessibles au grand public et le résultat serait un nombre impressionnant d'appels au help desk car chacun pense être assez intelligent dans ce domaine pour éviter les frais d'installation.
Il suffit de lire ce forum (ou celui d'en face) pour se rendre compte du niveau de compétence moyen des utilisateurs. Un bon nombre ne prend même pas la peine de lire le manuel.


Je suis d'accord avec toi (je suis débutant sur ce forum, le tutoiement est de mise dans les autres forums, j'espère que c'est le cas ici) quand il s'agit d'un nouvel abonné... Mais dans le cas d'un échange entre 2 vooCorders par 2 .evasion alors que le modem est OK et que le NIU est mis c'est un peu cher surtout que le prix d'une nouvelle installation est aussi où il faut par exemple poser des cables, installer le NIU et le modem est aussi de 60 EUR et que moi j'ai déjà payé (ou bénéficié de, je ne sais plus) ces 60 euros lors de l'installation de mon pack trio il y a quelques années.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bien évidemment, dans ce cas tu as raison.
Donc nous sommes d'accord pour être d'accord :D
En fait, VOO devrait moduler les frais d'installation selon l'état de celle-ci et en fonction des conditions pré-existantes (NIU ou pas, modem ou pas, simple remplacement d'un Voocorder, ...)

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

proximus a fait fort avec leur nouveau soft :o honnetement j'ai tester et vraiment pas mal, fluide, épurée, lisible :-) faudrais s'en inspiré voo :p

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

RanalloN a écrit:

La fonctionnalité la plus intéressante est plutôt : redémarrer le programme en cours !

Bonjour,
Cette fonctionnalité pourrait effectivement être très intéressante si elle avait été bien pensée mais ce n'est encore une fois de plus pas le cas.
En effet je l'ai utilisée 3 fois et 2 fois sur 3 pas de chance car l'émission avait commencé en retard et le redémarrer ne redémarre pas au début de l'émission.
Je sais que VOO n'est pas responsable de l'avance ou du retard des émission mais pourquoi ne pas utilisé les paramètres d'enregistrement définis dans les préférences?
A quoi servent ces paramètres puisqu'ils ne sont ni utilisés pour redémarrer ni pour les enregistrements des séries ni pour les enregistrements toutes les semaines? En plus quand vous programmez un enregistrement pour chaque semaine, le nom de l'enregistrement disparait!

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

RanalloN a écrit:

La fonctionnalité la plus intéressante est plutôt : redémarrer le programme en cours !

Bonjour,
Cette fonctionnalité pourrait effectivement être très intéressante si elle avait été bien pensée mais ce n'est encore une fois de plus pas le cas.
En effet je l'ai utilisée 3 fois et 2 fois sur 3 pas de chance car l'émission avait commencé en retard et le redémarrer ne redémarre pas au début de l'émission.
Je sais que VOO n'est pas responsable de l'avance ou du retard des émission mais pourquoi ne pas utilisé les paramètres d'enregistrement définis dans les préférences?
A quoi servent ces paramètres puisqu'ils ne sont ni utilisés pour redémarrer ni pour les enregistrements des séries ni pour les enregistrements toutes les semaines? En plus quand vous programmez un enregistrement pour chaque semaine, le nom de l'enregistrement disparait!


Oui je suis au courant que ça ne redémarre pas correctement un programme qui commence en retard mais bon en utilisant l'avance rapide on retrouve le début que j'ai salement l'habitude de louper et vu que je ne pense jamais à enregistrer...

Sinon tu relèves un point assez intéressant... Sur le retard des programmes qui embêtent les enregistrements... La raison est simple : le guide TV n'est qu'une facilité de programmation mais le système fonctionne comme un VHS recorder d'il y a 30 ans passé : un heure de début, une heure de fin et de la marge pour ne rien louper ! Je pense qu'avec les moyens technologiques actuels il doit exister une autre façon de faire : tout est numérique, donc la grille des programmes pourrait être remises constamment à jour avec les bons horaires... Ou même fonctionner par code... Avant chaque émission un code numérique unique est envoyé ce qui indique le début du programme et un code numérique est envoyé à la fin de l'émission, ce qui indique la fin du programme... Les codes sont connus à l'avance, quand on active l'enregistrement c'est de tel code à tel code et on s'e'n fout de l'heure.
Je n'ai sans doute pas le bon vocabulaire pour m'exprimer mais je pense que mon idée est compréhensible.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Excellente suggestion, mais qui demande une sérieuse coordination entre chaînes et distributeurs.
En effet, le code, qui ne peut être émis que par la chaîne, devrait indiquer:
- le n° de la chaîne (oui, mais lequel: chaque distributeur, que ce soit câble, satellite, internet, a sa propre numérotation, sans compter la renumérotation des chaînes par l'utilisateur; existe-t-il une numérotation universelle ?)
- le n° du programme (attribué par la chaîne)
- le code de départ (standard)
- le code de fin (standard)

Pas évident à coordonner au niveau mondial !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Excellente suggestion, mais qui demande une sérieuse coordination entre chaînes et distributeurs.


C'est vrai, mais cela demande surtout une volonté des chaînes... totalement absente, puisque ça voudrait dire qu'on n'enregistrerait pas les pubs et autres bandes-annonces...
Il y a quelques années , un code de ce genre avait été lancé (VPS/PDC)...
Seul ARTE et la VRT l'utilisait sérieusement : les chaînes ne diffusant pas de pubs... donc ça n'a duré bien longtemps...

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Je dispose toujours du voocorder et je me demander si changer pour la box evasion(frais d’installation ou d'activation) me coûterais de l'argent ou non ?

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas une question de gagner de l'argent ou non..
C'est simplement une question pour savoir comment cela ce passe..
Niveau abo, j'ai le pack duo tv net passionnément

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

Excellente suggestion, mais qui demande une sérieuse coordination entre chaînes et distributeurs.
En effet, le code, qui ne peut être émis que par la chaîne, devrait indiquer:
- le n° de la chaîne (oui, mais lequel: chaque distributeur, que ce soit câble, satellite, internet, a sa propre numérotation, sans compter la renumérotation des chaînes par l'utilisateur; existe-t-il une numérotation universelle ?)
- le n° du programme (attribué par la chaîne)
- le code de départ (standard)
- le code de fin (standard)

Pas évident à coordonner au niveau mondial !


Je n'ai jamais dit que c'était évident ;)

La télévision telle qu'on la connaît se fait manger peu à peu par la VOD, le streaming,... Elle doit se moderniser pour tenir la tête haute, et le décalage temporel est vraiment un point faible voire d'un autre temps.

Par contre le numéro de la chaîne n'a aucune importance... Ce qu'il faut un identifiant unique pour la chaîne (un peu comme l'ISBN d'un livre)... Ce que doit savoir le décodeur c'est "tel code = RTL-TVI" et c'est lui en "popote interne" qui sait que RTL-TVI c'est le numéro 4 ou autre chose...

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 8 ans

Après quelques mois d'utilisation, je vais y aller aussi de mon avis sur l'Evasion puisque c'est le bon topic pour cela.
Globalement satisfait.

Le clairement positif :

- plus réactif, rapide (démarrage, zapping)
- plus stable, pas de bug constaté.
- contrairement à certains, j’apprécie la "petite" télécommande. Bien en main
- Menus plus modernes.
- Classement des chaines

Le clairement moins bon :

- menus trop compliqués, trop confus. Il y a moyen de faire plus simple, plus intuitif.
- le changement de chaines se traduit par un résumé sur un écran à demi assombri. Cela est franchement dérangeant pour un zapping court (le demi écran assombri) surtout si on fait un tour chaîne par chaîne.
- Le zapping long (appuyer longtemps sur flèche haut ou bas) : pratique mais les logos seuls sont trop petits. Soit logos plus grands, soit écrivez le nom de la chaîne !
- écran de la box : totalement inutile car illisible. Il est censé indiquer l'heure ou la chaîne en court mais même réglé sur luminosité à fond, c'est beaucoup trop sombre.
- le mur vidéo : compliqué pour y arriver + sauf erreur de ma part, il manque de nombreuses chaines ! Un mur incomplet est inutile.

Voilà ce qui me passe par l'esprit pour le moment.
:8

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Bonjour PPA. Je pense que vous avez bien et clairement résumé les quelques griefs émis par de nombreux utilisateurs. Il ne reste plus qu'à attendre un prochain relifting et on approchera du "très satisfait".
Bonne journée.

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

Bonjour, on vient de m'installer des box .évasion.

Bilan assez positif. J'ai parcouru ce forum très utile et je reviens sur une des déconvenues rencontrées par certains clients.

Ancien utilisateur du Voocorder je regrette l'absence de la fonction "switch channel" sur la box .évasion par rapport au Voocorder. Elle permet de basculer entre les deux derniers canaux visionnés. Très utile quand on surveille d'un œil un programme tout en en suivant un autre. Son absence est pour moi une régression.
Sur le Voocorder cette fonction est assurée par la touche "back". Sur l'.évasion la même touche ne permet d'accéder qu'aux infos sur le programme de la chaîne en cours (programmes à venir), ce que fait déjà la touche "info". Il s'agit donc d'un doublon qui nous prive d'une fonction très utile.
Je suppose qu'il s'agit d'un erreur de mapping des fonctions des touches de la télécommandes dans le contexte très banal du visionnement normal d'un canal.
Ceci ne devrait pas coûter très cher à corriger pour une fonction aussi basique.
Merci d'avance pour le feedback des développeurs.
PS. Sinon le produit est assez bien réussi malgré une interface un peu trop graphique à mon goût (on n'est pas sur un smartphone!). Je partage quelques unes des critiques émises sur le forum, comme la gestion des enregistrements, l'absence de favoris, en espérant que les améliorations soient dans le pipeline.

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

Après quelques mois d'utilisation, je vais y aller aussi de mon avis sur l'Evasion puisque c'est le bon topic pour cela.
Globalement satisfait.

Le clairement positif :

- plus réactif, rapide (démarrage, zapping)
- plus stable, pas de bug constaté.
- contrairement à certains, j’apprécie la "petite" télécommande. Bien en main
- Menus plus modernes.
- Classement des chaines

Le clairement moins bon :

- menus trop compliqués, trop confus. Il y a moyen de faire plus simple, plus intuitif.
- le changement de chaines se traduit par un résumé sur un écran à demi assombri. Cela est franchement dérangeant pour un zapping court (le demi écran assombri) surtout si on fait un tour chaîne par chaîne.
- Le zapping long (appuyer longtemps sur flèche haut ou bas) : pratique mais les logos seuls sont trop petits. Soit logos plus grands, soit écrivez le nom de la chaîne !
- écran de la box : totalement inutile car illisible. Il est censé indiquer l'heure ou la chaîne en court mais même réglé sur luminosité à fond, c'est beaucoup trop sombre.
- le mur vidéo : compliqué pour y arriver + sauf erreur de ma part, il manque de nombreuses chaines ! Un mur incomplet est inutile.

Voilà ce qui me passe par l'esprit pour le moment.
:8

Merci PPA,
Je partage ces commentaires.
Je voudrais ajouter parmi les points moins bons, l'absence de la fonction "switch channel" qui permet de revenir au programme précédent lorsqu'on est en visionnement normal. Actuellement, le bouton back ne revient en arrière que dans l'arborescence des menus.
C'est tellement pratique pour surveiller une chaîne par de rapides aller-retours, en cas d'actualité brûlante ou de soirée électorale ou pour surveiller le début d'un autre programme, et tant d'autres cas.
Sur les Voocorders, c'était assuré par le bouton "back" de la télécommande. Sur la box .évasion, le bouton "back" fait double emploi avec le bouton "info" dans ce contexte de visionnement normal.Il est donc tout-à-fait possible de (ré)introduire cette fonction sans rien perdre, tout au contraire.
C'est une fonction qui me semble basique et qui ne devrait pas demander beaucoup de ressources.
Peut-on espérer un feedback de Voo sur ce point?
Ca serait bien :D

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

Je voudrais souligner un point particulièrement bien pensé sur la box .évasion: la spécificité des codes de télécommande par rapport à chaque box.
Les codes infrarouges et radio sont spécifiques pour chaque couple télécommande/box. C'est indispensable, au moins pour les codes radio, pour éviter de perturber une éventuelle autre box qui serait dans une pièce adjacente.
Ayant programmé une télécommande universelle Harmony de Logitech, je constate qu'elle peut commander (par infrarouge seulement) n'importe quelle box .évasion. Il existe donc un jeu de codes communs à toutes les boxes, qui a été introduit dans le modèle stocké chez Logitech.
Sinon il aurait fallu apprendre à la télécommande universelle chaque code à partir de la télécommande originale.
Bravo, c'est bien pensé! :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...