Profil de marjo7811

jeudi 2 février 2017 10:08

associer le disque dur au décodeur

Bonjour,

J'ai du formater mon disque dur suite à un bug avec celui-ci. Je dois maintenant l'associer à nouveau avec mon décodeur.
Mon soucis est que l'écran me met "association en cours" depuis une petite demi-heure. Est-ce normal que ça soit aussi long?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas une question de bon sens, c'est une question de droit. Jusqu'ici, j'ai suivi la procédure, on ne peut rien me reprocher. Et maintenant, je suis dans une situation pour laquelle je ne trouve pas de procédure. Je veux continuer à être couvert donc je demande un avis officiel, même si celui-ci est identique, quant à son contenu, à un avis non officiel déjà reçu.

Si d'ici quelques heures aucun avis officiel n'est apparu ici je me verrai contraint de téléphoner au 078 50 50 50.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Si le bon sens est évincé par une question de droit ... alors, désolé, mais on ne peut rien pour toi ....

Si cela te plaît de foutre ton nouveau disque dur en l'air parce que tu estime être en droit ... OK pour moi ...

Si c'est cela remercier les personnes qui viennent à ton aide et te conseille ... pas de souci ...

Envoi plutôt un MP aux officiels de VOO, ce serai mieux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Bien que je ne sois pas un officiel voo, j'ai quand même installer plusieurs fois des disques sur Evasion d'ailleurs j'ai actuellement un disque de 2TB dans ma box ...
Cela ne sert à rien de faire cela avec un nouveau disque vierge .... juste que normalement il va faire le formatage (normal) après insertion du nouveau disque. L'association c'est quand on vous change votre box et que vous voulez réutiliser un ancien disque qui contient des enregistrements..

la procédure pour mettre un nouveau disque ...
c'est "éjecter le disque" via le menu disque de la box et attendre qu'il dise que c'est ok ...
éteindre la box avec l'interrupteur derrière
éjecter l'ancien tiroir et remplacer le tiroir disque
rallumer la box et puis il va détecter le new disque et devrait le formater automatiquement.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci à tous, le problème est réglé grâce au 078 50 50 50.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Ha tant mieux si c'est réglé, çà vaut bien la peine de vous répondre .... et ils vous ont dit quoi au HD ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Vous pouvez franchement faire confiance aux Experts de ce Forum la prochaine fois :) Ce n'est pas pour rien qu'ils ont ce titre ! Ceci dit, contente de voir que c'est résolu !

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Vous pouvez franchement faire confiance aux Experts de ce Forum la prochaine fois :) Ce n'est pas pour rien qu'ils ont ce titre !

J'ai autant confiance à un expert du forum qu'à un représentant officiel de Voo. La question n'est pas là. J'avais du nouveau matériel et il se pouvait qu'il soit défectueux. Si je voulais pouvoir compter sur la garantie, je devais être couvert par un représentant officiel de Voo pour toute manipulation.

En fin de compte, le matériel n'est pas défectueux, tout est rentré dans l'ordre et je remercie toutes les bonnes volontés.

et ils vous ont dit quoi au HD ?

La personne, très serviable, que j'ai eue au bout du fil a lancé une procédure à distance, dont j'ignore les détails mais qui a fonctionné.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

et ils vous ont dit quoi au HD ?

La personne, très serviable, que j'ai eue au bout du fil a lancé une procédure à distance, dont j'ignore les détails mais qui a fonctionné.


La box .évasion a simplement été redémarrée à distance :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

La box .évasion a simplement été redémarrée à distance :)


En fait ... la procédure qui avait été demandé de faire depuis le début du post ....

Tout ça ... pour ça ....

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Et cette procédure a été faite sous la responsabilité de Voo, comme je le souhaitais.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

j'ai actuellement un disque de 2TB dans ma box ...

Je me demande pourquoi Voo ne propose pas des disques de plus grande capacité. La limitation n'est vraisemblablement pas d'ordre technique. Alors quelle est-elle ? J'ai installé mon disque de 500 Go il y a 6 jours et il ne me reste que 44,65% de libre.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

La limitation n'est vraisemblablement pas d'ordre technique. Alors quelle est-elle ? J'ai installé mon disque de 500 Go il y a 6 jours et il ne me reste que 44,65% de libre.


Bonjour,

50% d'un disque de 500Go cela représente quand même une bonne trentaine de films.

Si vous enregistrez uniquement sur des chaines comme BeTv, il est possible de diminuer les "débordements" car les films commencent à l'heure juste et donc finissent sans doute également à l'heure prévue.

Sur les autres chaines, la sécurité "avant" est inutile, car ils commencent toujours en retard, par contre, il faut prévoir 30 minutes pour être certains d'avoir la fin.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux.

Mon but n'est pas de posséder. J'enregistre en vue de regarder puis d'effacer. Dans ce que je viens d'enregistrer en 6 jours, il n'y a que deux séquences que je compte garder plus longtemps : le concert Reality Tour de David Bowie passé sur Arte et une séquence de 3 heures consacrées par BBC4 au groupe Queen.

J'enregistre assez peu sur Betv puisqu'il y a Be à la demande. Et, d'une manière générale, je n'enregistre pas ce qui est disponible sur Betv, Netflix, Amazon, Canalplay ou RTL series pass.

Par contre, j'ai enregistré hier les 3 premiers épisodes de Killer Instinct sur RTL-TVI et malgré la sécurité de 5 minutes avant le début, il me manquait le tout début du premier épisode.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Les chaines du groupe RTL sont particulièrement peu fiables en fin de soirée. Je mentionnais dans mon dernier message un début d'épisode manqué sur RTL-TVI. Hier j'ai carrément manqué 14 minutes de la fin de The Killing S4E4 sur Club RTL, le tout malgré une sécurité de 5 minutes avant et de 15 minutes après.

Donc il n'est pas question d'espérer gagner de la place en rognant sur la sécurité.

Il reste à se demander pourquoi Voo ne met pas à disposition de ses abonnés des disques de plus grande capacité. De nos jours, ce n'est pas la place mémoire qui coute.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

L'idéal pour celui qui veut se constituer une vidéothèque est de prendre BeTv, et de n'enregistrer que cette chaine.

Avant d'avoir BeTv, j'avais programmé 0 minutes avant (partant du principe qu'avec les pubs aucunes chaines ne commence à l'heure) et 30 minutes après (car sur des chaines comme RTL il faut parfois bien ça) donc quand j'enregistre des dessins animés pour mes petits enfants je gaspille pas mal de place (1/2 heure par épisode de 30 minutes :japanese_goblin:).
J'ai gardé ces réglages et donc je pense avoir gaspillé plus de 20% à 25% du disque.

Avec BeTv tout les enregistrements fait commencent exactement au début du film, si j'avais diminué la sécurité à 5 minutes et si je n'enregistrait que sur BeTv, je pense que je n'aurait pas perdu plus de 5%

Pour celui qui enregistre "pour regarder plus tard et effacer" le petit disque est suffisant et il est conseillé de garder une belle sécurité (surtout "après")

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...