A
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

mardi 24 janvier 2017 13:10

API de la box évasion

Bonjour a tous,

ayant deja pas mal attendu et chercher,....

je me tourne vers VOO afin de trouver l'API de la box évasion,.., ou puis je me la procurer...???

merci de votre comprehension,....

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Pour être bref, j'ai trouvé le fonctionnement de la télécommande mais il est basé sur un protocole un peu plus chiant pour faire le "reverse engineering" (si je peux appeller ca ainsi) mais c'est sur une bonne voie :p

alamata et greg674 c'est pour en faire quoi? J'ai vu qu'on parlait plus haut de SARAH.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Pour être bref, j'ai trouvé le fonctionnement de la télécommande mais il est basé sur un protocole un peu plus chiant pour faire le "reverse engineering" (si je peux appeller ca ainsi) mais c'est sur une bonne voie :p

alamata et greg674 c'est pour en faire quoi? J'ai vu qu'on parlait plus haut de SARAH.



pour faire bref,...


  1. ;)))))))))

2. en fait, dans mon cas, comme mentionné plus haut il s'agit d'une intégration à un projet domotique centralisé à contrôle vocal en liaison [fork] avec le projet SARAH de Jean Philippe Encausse dont l’objectif du Projet S.A.R.A.H est la conception d’une maison intelligente connectée à l’internet des objets...S.A.R.A.H pour Self Actuated Residential Automated Habitat ....

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
J'ai enfin réussi ce matin à établir la connexion avec la box Evasion. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucune sécurité.
J'ai aussi pu retrouver le code correspondant au touche de la télécommande.

Voila les commande que je peux envoyer :


Pour ceux voulant l'utiliser vous avez besoin de quoi? Juste la technique ou un soft/api?

Bien à vous,

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

finalement y aurait-il moyen d utiliser la box via la domotique (google assistant) ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

finalement y aurait-il moyen d utiliser la box via la domotique (google assistant) ?

Oui surement mais je n'ai pas le temps de le faire.

J'ai le script Javascript qui fonctionne avec la logique, je peux l'expliquer à quelqu'un mais encore une fois je n'ai pas le temps d'en faire une documentation.

1  message(s)

il y a 5 ans


finalement y aurait-il moyen d utiliser la box via la domotique (google assistant) ?
Oui surement mais je n'ai pas le temps de le faire.

J'ai le script Javascript qui fonctionne avec la logique, je peux l'expliquer à quelqu'un mais encore une fois je n'ai pas le temps d'en faire une documentation.

Je suis fortement intéressé par ce script ! :) Si j'arrive à savoir comment envoyé des messages à la box, la connecter à un Google Home serait plutôt facile :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
J'ai eu énormément de boulot depuis quelques mois et c'est pour cela que j'ai laissé ce post sans réponse.

Malheureusement, je n'ai toujours pour suffisamment de temps pour créer un plugin pour Google Home ou autre framework donc je vais essayer de décrire un maximum mes "recherches" afin que certains d'entre vous puissent faire vos plugins.

Voici un lien: https://github.com/FiReBlUe45/VOO-Evasion-API/blob/master/README.md
Car le forum a découpé mon post en plusieurs morceaux et m'empeche de publier des texte trop long donc si vous remarquez qu’il manque un morceau d’explication dites-le-moi.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

------

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je découvre ce sujet et le trouve intéressant. Ayant essayé Sarah et d'autres produits je me suis arrêté sur Home Assistant. Celui-ci est pas mal du tout, vous pouvez y attacher Google Assistant. Pour la box .Evasion. J'ai dans l'idée de passer sous un hub Logitech Harmony qui te permettra de devoir décoder la télécommande. Il suffit de passer la télécommande en IR et de l'enregistrer dans le hub. Ensuite le Hub qui est reconnu par Home Assistant. Il reste plus que de diriger par la voix à travers Google Home la Tv et le décodeur.

Attention que cette manipulation peut prendre du temps. Surtout apprendre la maîtrise de Home Assistant. Mais cette solution évite de passer par les api Google et donc on se retrouve avec une domotique comme Sarah à part pour la voix moins exposée sur Internet.

Pour ceux que ça intéresse voici le lien de Home Assistant

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...