S
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

jeudi 11 mars 2021 19:45

À savoir avant de migrer vers VOO TV+

Juste pour prévenir la communauté: l'upgrade vers Voo TV+ s'est fait la nuit dernière, et :

- tous les enregistrements sur le disque dur ont disparus

- toutes les programmations récurrentes ont disparues

- une migraine a apparu (à cause des cris des enfants suite à la disparition de leurs enregistrements, voir point 1)

Peut-être suis-je passé à côté, mais je n'ai vu aucun avertissement à ce sujet avant la mise à jour? 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Désolé mais cette réponse ne me semble pas correcte, à différents niveaux 

1. Le commentaire précédant indiquait que l'avertissement ne figure pas dans l'écran lorsque la mise à jour est effectuée par un smartphone. Justifier que l'avertissement est publié sur les autres canaux ne me semble pas être une bonne réponse. Le comportement attendu des utilisateurs sur smartphone ne devrait pas être d'aller vérifier si l'information est juste ou complète?

2. Au niveau de l'écran qui a été posté, le design de l'UI peut sembler problématique. En effet, il s'agit d'un point important pour les utilisateurs. Or, sauf erreur,

  • le texte avec la mise en garde utilise la plus petite taille de caractère sur l'écran
  • le texte est en une couleur atténuée

L'UI pourrait avoir été pensée pour afficher l'avertissement de manière plus claire: taille plus grande (au moins égale au reste du texte), placer le texte au dessus du bouton pour lancer la mise à jour, sur toute la largeur de la fenêtre et non juste dans la colonne de droite. Le texte pourrait être aussi plus explicite - "Attention! Lors de la mise à jour, tous vos enregistrements sur le disque dur, ainsi que toutes vosprogrammations, seront effacées! " . Rien de compliqué ou de cher à réaliser?

Donc, sur le fond, au vu des deux point ci-dessus, il me paraît simpliste de dire "Vous avez raté l'information et nous ne pouvons en être tenus pour responsables". Des améliorations semblent possibles pour améliorer l'expérience utilisateur, à vous de voir si vous voulez prendre cela en considération pour la prochaine mise à jour.

3. Sur la forme, au niveau de la communication, le dernier message me met mal à l'aise. Ce genre de phrases "Vous avez raté l'information et nous ne pouvons en être tenus pour responsables" ne me paraît inapproprié en provenance d'une personne de la société. Dire "qu'il n'est plus nécessaire d'en parler" me paraît maladroit aussi. Ceci est un forum utilisateur; faire comprendre aux utilisateurs qu'ils doivent la boucler n'est pas génial. Répondre à des critiques parfois acerbes n'est pas chose toujours facile, mais peut être fait de manière plus professionnelle. Il existe des formations en technique de communication non-violente, qui peuvent être très utiles pour les intervenants dans la gestion des médias sociaux. Libre à vous de m'envoyer un autre missile si nécessaire, mais après l'avoir fait, jetez-y quand même un coup d'oeil? En espérant que cela n'empêche pas de considérer les deux point ci-dessus.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @stef_greg,

 

Le fait est que toutes les informations vous ont été données. Il y a certes toujours moyen de faire mieux, mais ce n'est pas la question ici.

 

Nous pourrions discuter des heures durant, mais cela ne fera rien avancer. L'information sur la perte des enregistrements a été donnée.

 

En ce qui nous concerne, nous ne reviendrons pas dessus. Libre à vous d'en discuter avec notre Communauté si vous le souhaitez.

 

Bonne journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour stef greg

Le commentaire précédant indiquait que l'avertissement ne figure pas dans l'écran lorsque la mise à jour est effectuée par un smartphone

Personnellement je n'affirme rien tout simplement car je n'utilise pas vootv+ sur smartphone, je ne sais pas si cette mise en garde est absente sur cet appareil ou si l'info était simplement hors champ (c'est petit un écran de smartphone et il me semble difficile d'afficher le tout en une fois.

Au niveau de l'écran qui a été posté, le design de l'UI peut sembler problématique. En effet, il s'agit d'un point important pour les utilisateurs. Or, sauf erreur,

- le texte avec la mise en garde utilise la plus petite taille de caractère sur l'écran

- le texte est en une couleur atténuée

Mais justement cet avertissement est dans une autre couleur pour attirer l'attention des gens, il y a d'ailleurs un point d'exclamation devant l'avertissement.

Vous trouvez vraiment que cette couleur fait "disparaitre" l'information ?

Dire "qu'il n'est plus nécessaire d'en parler" me paraît maladroit aussi. Ceci est un forum utilisateur; faire comprendre aux utilisateurs qu'ils doivent la boucler n'est pas génial.

Là aussi, on peut interpréter la chose différemment suivant sa sensibilité.

Pour connaitre les officiels, je comprend cette phrase bien différemment.

D'abord, elle ne s'adresse pas à vous qui avez signalé de manière courtoise un point qui vous semble problématique mais à l'autre intervenant qui est plus agressif et qui cherche manifestement la petite bête puisqu'il s'acharne à vouloir avoir le dernier mot.

Les officiels essayent donc bien logiquement a le recadrer, vous remarquerez à ce propos qu'ils lui ont demandé de créer son propre sujet s'il a un problème afin de ne pas surcharger votre post avec des discussions sans fin qui ne font pas avancer les chose et qui font passer vos commentaires au second plan.

Je n'ai jamais vu un client correct se faire remettre à sa place que du contraire, il y a des gens qui ont des problèmes assez compliqués, qui fréquentent le forum bien trop souvent à leur propre gout, pourtant ils sont toujours accueilli et aidé.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Et pour le coup, je tiens à m'excuser pour ma réponse ci-dessus, @stef_greg. Je n'ai pas réalisé qu'il s'agissait de vous, je pensais qu'il s'agissait à nouveau de @Lkmg. Je confirme que les différentes interventions ne s'adressaient pas à vous mais bien à l'autre intervenant, qui, pour reprendre les mots de @Marcs "cherche la petite bête".

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...