M
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 30 novembre 2016 13:16

À quoi servent les ports USB de la box évasion ?

Dans Vooassistance, on en parle brièvement, mais uniquement pour mettre une clé USB wifi. J'ai donc quelques questions :
Une fois qu'on a branché un disque dur ou une clé USB, que peut-on faire ensuite ?
La box permet-elle de lire de la musique ou des vidéos ? Quels sont les formats supportés ? Comment y accéder ?
Peut-on enregistrer une émission sur une clé USB ou un disque dur externe (au cas où par exemple le disque dur intégré devient subitement illisible...) ? Ma télé permet de le faire mais uniquement avec une carte CI+ (que je n'ai pas).

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Michel,

Le port USB de la box .évasion vous permet effectivement de lire du contenu vidéo ou multimédia à l’aide de votre tablette, votre téléphone portable, une clé USB, un disque dur portable, etc.

Pour cela, il suffit de connecter votre appareil via le port USB de votre box .évasion et de vous rendre dans l’onglet « bibliothèque », et en fonction du fichier qui se trouve sur votre appareil, celui se classera dans les différents dossiers : « mes vidéos », « ma musique » et « mes photos ».

Pour une clé USB ou un disque dur, ceux-ci devront être formatés en FAT32 afin d’être reconnus par notre décodeur.

Au niveau des formats des fichiers compatibles, il est presque impossible de vous faire un listing de ceux-ci, mais la majorité des fichiers audio, vidéos et images devraient être accessible sur votre box .évasion.

Enfin, si vous souhaitez lire vos contenus vidéo, photo ou audio à partir d’un appareil connecté au même réseau que votre box .évasion, vous pouvez également utiliser le Media Center de la box .évasion qui vous permettra de le faire sans devoir vous connecter par le port USB. Vous trouverez toutes les informations dans cet article VOOassistance.

Bonne journée :)


Le Plus des Experts VOO

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

C'est bien l'article que j'avais lu. Mais il ne dit rien sur ce qu'on peut lire, ni comment on peut le faire.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pas vu d'info officielle, mais j'ai lu que seules les clés formatées en FAT32 étaient reconnues.
N'ayant pas testé, je ne peux rien confirmer.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 ans

Prévoyez vous une mise à jour pour le support des disques durs au format NTFS ? car la plupart sont dans ce format et c'est un handicap de ne pas pouvoir les lire (alors que toutes les smart TV et autres décodeurs les reconnaissent...)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Giove,

À ce stade, seul le format FAT32 est supporté par la box .évasion. N’oublions pas que la lecture de contenus via ports USB vient tout juste d’être lancée. C’est donc déjà un bon début, non ? :)

Comme il a été mentionné sur Le Forum par plusieurs membres, la principale différence réside dans le fait que la taille maximale d’un fichier en FAT32 soit de 4GB alors qu’un formatage NTFS permet d’y mettre un fichier de 2TB. Pour bien comprendre la différence entre les deux, je vous invite à lire cet article (en anglais).

Voici également quelques explications :

  • Nos techniciens devraient s’assurer de la compatibilité de chaque format avec le logiciel interne à la box .évasion (ce qui n’est pas le cas pour le moment)
  • La restriction de volume par fichier permet aussi de limiter le piratage : les films téléchargés illégalement dépassent, en effet, souvent 4GB.


Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Il existe pas mal de tutoriels sur internet pour expliquer comment formater votre clé USB en format FAT32. Pour Windows, il y a celui-ci par exemple :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Joe56,

Quelle est la taille du fichier que vous essayez de lire via le port USB de votre box .évasion ?

Bonne journée :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Bien, bien, j'ai une Clé USB formatée en FAT 32 et ma Box ne la reconnaît absolument pas, impossible de voir un film (format AVI ou MP4), impossible de voir des photos (format JPEG).
Bref, en apparence rien ne se passe en connectant une clé USB.
Que faire !! :?


Salux,

J'ai formaté mon disque dur externe en Fat 32, et j'y met des films en .AVI ... que je lit sans souci avec la box Evasion, via le port USB de la Box ....

Juste faire attention de ne pas mettre des fichiers de plus de quatre Gb ... :)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

combiens de giga votre clé usb ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

combiens de giga votre clé usb ?


Salux,

Je ne pense pas que la taille est en cause ... mon DD externe fait 120 Gb, en FAT 32, et ne pose aucun souci :)

Par contre, Joe56, les MP4 ne sont pas visibles .... juste les .AVI ... :)

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Elle fait 16 Go, mais je crois que depuis les commentaires j'ai avancer dans les recherches.
Merci pour votre aide. :)


Salux,

Si via tes recherches tu trouve ton problème, il serai bien de le partager, ainsi, d'autres personnes pourront en profiter ;)

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Merci ... :)

C'est vrai que parfois, quand on veut aller trop vite, on zappe certaines info ;)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

combiens de giga votre clé usb ?


Salux,

Je ne pense pas que la taille est en cause ... mon DD externe fait 120 Gb, en FAT 32, et ne pose aucun souci :)

Par contre, Joe56, les MP4 ne sont pas visibles .... juste les .AVI ... :)



pas si sur j'essayerai une clé plus petite 8 GB par exemple :$

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Quand j'ai cliquer sur l'onglet "Bibliothèque", je n'avais pas été assez loin dans le sous menu et de ce fait pas moyen de trouver les vidéos et photos sur la clé.
Si on veut aller trop vite...... on se trompe quelque fois !


Avez-vous finalement réussi à trouver vos fichiers dans la bibliothèque de votre box .évasion ?

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Pour moi seul ma clé u.s.b en 3.0 en Fat 32 est passée. Sans problèmes pour avi mkv est mp4.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...