Profil de dkilla
Éclairé

Éclairé

 • 

346  messages

jeudi 9 juin 2016 19:18

2e décodeur : VOOcorder ou box évasion ?

Hello à tous

Un petit temps que je n'étais pas venu poster sur le forum mais beaucoup de Travaille ça m'a pas empêcher de lire les postes.


J aurais tout de même une petite question


J aimerais mettre un deuxiéme décodeur

Est ce que je peux brancher une deuxiéme box évasion dans ma chambre ( là box évasion actuelle est dans le salon).

Ou alors un voocorder ( mais j ai vu il y a une carte dedans ) c'est ibligatoire la carte ?

J au vu D occasion une évasion à 50€, si possible brancher une deuxiéme

Ou alors je doit prendre un voocorder ?


Merci ;-)
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750

Solution acceptée

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

Bonsoir !

Réponse:

1) oui, il faut un câble coaxial, sauf pour utiliser l ’application Voomotion

2) la box évasion n'a pas de modem interne et doit obligatoirement être connectée à l'internet.
Il est donc conseillé de relier le modem externe avec un câble rj 45 de catégorie 6
Ou via une clé USB wifi (dongle wifi)
Ou via deux CPL

Voir : http://assistance.voo.be/fr/television/evasion-connecter-internet

3) le moins cher c'et la carte TV Numérique, si tu as une tv compatible.

4) autre solution avec un nombre de chaînes plus limitées et une qualité d'images moindres, c'est de regarder la tv via l’application Voomotion

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

Bon j ai rechercher entre temps c'est possible


Mais petite question qui n'est pas préciser dans la pge assistance

Pour la bbox évasion faut îl aussi brancher le coaxial ( car j en ai pas dans ma chambre)

Ou simplement L ethernet ?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

J au vu D occasion une évasion à 50€, si possible brancher une deuxiéme

Attention, une box évasion d'occasion s'est forcément une arnaque. La box évasion n'est proposé qu'en location. Donc elle doit être réstituée à VOO en cas d'arret d'abonnement. Personne ne peux la revendre. Et VOO n'acceptera pas de t'activer une box évasion provenant d'une telle origine.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

J au vu D occasion une évasion à 50€, si possible brancher une deuxiéme

Attention, une box évasion d'occasion s'est forcément une arnaque. La box évasion n'est proposé qu'en location. Donc elle doit être réstituée à VOO en cas d'arret d'abonnement. Personne ne peux la revendre. Et VOO n'acceptera pas de t'activer une box évasion provenant d'une telle origine.


J’espère que c'est une Voobox et non une Box évasion.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

hello,

merci a tous pour vos réponses,

les offres de la box evasion c'est sur 2e$$$main que sa ce trouve. donc ca doit etre pareil pour le voocorder ? faut qu'elle soit activé aussi.

J'ai un switch ethernet dans ma chambre donc ok pour le rj45 mais problème pour le cable coaxial dans ma chambre, j'en ai pas et pas envie de percer encore un trou etc....
donc que ce soit pour evasion, voocorder ou la carte... pas possible

ou alors voomotion sur tablet streamer via chrome cast ... mais bon quid de la qualité :(


merci pour vos réponses ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ne jamais au grand jamais, acheter un voocorder ou une Evasion sur un site de seconde main ou eBay, il s'agit souvent de matériel acquis illégalement ou qui n'a pas été restitué à VOO.... Vous ne pourrez pas utiliser très longtemps voire pas du tout ce matériel sur le réseau car il sera désactivé rapidement et peut être des "ennuis" en perspective.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ne jamais au grand jamais, acheter un voocorder ou une Evasion sur un site de seconde main ou eBay, il s'agit souvent de matériel acquis illégalement ou qui n'a pas été restitué à VOO.... Vous ne pourrez pas utiliser très longtemps voire pas du tout ce matériel sur le réseau car il sera désactivé rapidement et peut être des "ennuis" en perspective.


ok merci, je vais eviter cette solution la....
je vais voir pour une autre solution, mais tirer un cable coaxial.... encore des trou ca m'enerve :p..... ma femme qui va pas etre très contente donc on verra ;-)

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

@ dkilla

J'ai trouvé une solution à ton problème :

a) connecter un deuxième décodeur à coté du premier

b) Voir : https://www.marmitek.com/fr/details-des-produits/regarder/television-sans-fil/digital-tv-anywhere.php

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

@pthierry

Tu connais une autre solution , sans câble coaxial ( ou sans changer d'opérateur pour proximus ou sa filiale Scarlet) ?

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Cellui -ci se connecte au décodeur via HDMI : https://www.marmitek.com/fr/details-des-produits/regarder/television-sans-fil/hdtv-anywhere.php

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...