Profil de cariboudundee
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 29 juin 2020 12:05

Belle avancée dans le dossier de la vente de VOO

La justice suspend la vente de Voo

Le tribunal de l'entreprise de Liège a ordonné la suspension de la vente de Voo à Providence, écrit lundi L'Echo. L'opérateur Orange avait introduit le recours, estimant avoir été discriminé au moment de l'attribution du marché.

Rédaction 29-06-20, 11:34 Source: Belga

8

En février, Orange a intenté une action en suspension de la vente de Voo par Nethys au fonds Providence. L'opérateur, candidat évincé du processus de vente, était alors seul mais a depuis été rejoint par Telenet, qui avait remis une offre indicative pour Voo.

Orange Belgium estime que cette vente au fonds d'investissement américain "suscite de légitimes interrogations, qu'elles soient liées à la hauteur du prix initial, aux conditions d'intéressement de l'ancien management et au manque de mise en concurrence entre les offrants".

source : https://www.7sur7.be/economie/la-justice-suspend-la-vente-de-voo~ad134ec0/

Franchement j’espère que Orange ou Telenet puissent racheter Voo, autant que ce soit une entreprise active dans les télécommunications q'un fond de pension qui n'as aucun savoir faire dans les télécommunications!

De plus cela mettrai une belle claque a Mr Stéphane Moreau

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 4 ans

Franchement j’espère que Orange ou Telenet puissent racheter Voo, autant que ce soit une entreprise active dans les télécommunications q'un fond de pension qui n'as aucun savoir faire dans les télécommunications!

En gros, vous souhaitez que les 3/4 du personnel de Voo (si pas plus) se fassent virer pour que "les américains n'aient pas le contrôle de Voo" ?

Parce que la perspective d'un rachat par Telenet, çà voudrait très probablement dire que tout serait géré à partir de la Flandres, sans se préoccupper plus que ça des spécificités de la Wallonie... et Orange, ce ne serait pas beaucoup mieux...

C'est une chose de fournir un service sur un infrastructure existante comme ce qu'ils font actuellement, c'est une toute autre chose de devoir gérer et investir dans la dite infrastructure...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je pense plutôt comme Lenn, à terme je crois que le client aura plus à perdre d'être avalé par orange que par providence.

Ici voo est un concurrent de orange et orange essaye de le bouffer, après ils seraient les seuls sur la technologie du coax et ne devront plus forcément soigner le client, donc rien ne dit qu'ils chercheront à améliorer leur service et ils pourraient se contenter de rester un peu devant proximus.

Alors qu'un fond d'investissement, s'ils ont l'idée de revendre avec un gros bénéfice dans quelques années devront "embellir la mariée" avant de la revendre.

Ce n'est pas la première fois qu'on voit des rachats par des concurrents qui n'ont pour seul but que de détruire la concurrence.

Et si télénet s'est joint à la plainte de orange, ce n'est pas tant qu'ils estimaient que providence n'avait pas respecté la loi mais plutôt que télénet à eu peur que orange rafle la mise (encore une question de concurrence plus que de soucis du client)

Ce n'est que mon avis et rien ne dit qu'il est plus juste qu'un autre mais si ça peut sauver des emplois belges c'est bon pour moi.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hum, oui je comprends ton énervement @carolooooo .

tout cela n’est pas effectivement réjouissant pour une bonne partie des employés/ ouvriers de VOO.

Sans compter si les call center sont délocalisés au magreb. bof bof !

Sur RTL ils en ont parlé au JT et apparemment , la vente est cassée par le tribunal de Liège et Nethys / VOO ne compte pas s’ opposer à cette décision qu’ils ont dit ???

Ou ça nous mène tout ça , je n’en sais rien mais bon on verra bien mais ça sent pas fort bon à priori !

Bonne soirée

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

334  messages

Avec tout celà, j'ai un peu l'impression que depuis janvier, les employés de chez VOO qui le peuvent, quitte le navire avant qu'il ne coule (et c'est compréhensible, je ferai pareil).

Et aujourd'hui, ça se ressent sur le support. Qui aura pour incidence une perte de clients. Avec le numéro de téléphone qui renvoie sur internet, ce forum qui est mort,...

Il n'y a que facebook qui fonctionne... c'est pas très sérieux.

J'ai d'ailleurs cru comprendre sur Facebook, qu'ils ont beaucoup de demande de résiliation à traiter. J'ai moi même résilier récement, et, je suis toujours en attente du courrier pour la restitution du matériel.

Bref, c'est pas bon pour VOO tout celà...

(Modifié)

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

Puis je faire remarquer au sieur cariboudundee que la vente à providence n'est pas ANNULEE mais SUSPENDUE. Ce qui d'un point de vue juridique est tout autre chose.

Celà étant, Nethys va relancer une offre publique de vente avec un cachier des charges à respecter. Et dans ce cas celà pourrait amener quelques surprises. Parce que les compteurs étant remis à zéro rien n'empêche d'autres candidats de se manifester.

Nous avons donc Orange, Telenet et Providence qui pourront se porter candidats et faire leurs offres en respectant le cachier des charges, mais......... rien n'empêche, par exemple d'autres opérateurs belges (proximus) ou étrangers (free, BT, DT) de se manifester. Ou, d'ailleurs, l'un ou l'autres groupes d'intérêts.

Quoi qu'il en soit celà "pourrait" durer des mois, même des années. Et CA c'est TRES mauvais pour Voo.

Draco dormiens nunquam titillandus

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...