Profil de john357
Promeneur

Promeneur

• 

22  messages

mar., juil. 5, 2022 3:59 PM

Travaux sur le réseau

Bonjour, j'ai reçu un sms ce matin sur mon gsm comme quoi mes services pourraient être perturbés en raison de travaux qui commencent dès demain 6/07/2022 jusqu'au 11/07/2022, est-ce bien un sms qui vient de chez vous ? Merci d'avance pour votre réponse.

Solution acceptée

Cedric

Savant

• 

2.1K  messages

il y a 5 mois

Bonsoir,

Il y a une intervention en cours donc je pense que vous pouvez avoir confiance en cet avertissement. Pour le reste, je ne vois pas pourquoi en douter dans ce cas précis vu que cela ne ressemble pas à un hameçonnage.

carolooooo

Expert

• 

6.5K  messages

il y a 5 mois

Bonjour

quel est la raison d'en douter?

pour une fois que les gens sont prévenus...

Promeneur

• 

22  messages

il y a 5 mois

@carolooooo Cela m'est arrivé l'année dernière, or c'était un faux numéro d'où ma question.

carolooooo

Expert

• 

6.5K  messages

il y a 5 mois

peut-être que les officiels auront une information, mais ce n'est pas certain.

en tout cas, des travaux il y en a partout sur le réseau et ça ne va faire que s'amplifier.

ils veulent mettre le giga partout au plus vite, alors ils travaillent de tous les cotés.

cosmos1999

Expert

• 

5.1K  messages

il y a 5 mois

or c'était un faux numéro d'où ma question.

Bonjour,

Je ne vois vraiment pas ce qu'auraient à gagner des gens "mal intentionnés" a envoyer ce type de message, mais bon faut-il encore s'étonner .....

carolooooo

Expert

• 

6.5K  messages

il y a 5 mois

tant qu'il n'y a pas de lien du style "abonnez vous pour suivre nos travaux" ou si vous n'êtes pas d'accord "remplissez vos données pour réclamer", je ne vois pas trop le danger.

maintenant, si vous devez prévoir d'aller au bureau à la place de faire du télétravail, ça peut être important.

Promeneur

• 

22  messages

il y a 5 mois

@Cedric Pas de souci donc c'est bien juste dès demain jusque lundi 11/07. Merci à vous.

Éclairé

• 

365  messages

il y a 5 mois

ça étonnait une hamerconnage des sms ? 

Marcs

Top Expert

• 

18.2K  messages

il y a 5 mois

@rodriguem7973 

Généralement s'il n'y a pas de lien clicable ou de demande d'informations/confirmation de données personnelles, le risque est limité même si pas totalement exclus.

Éclairé

• 

365  messages

il y a 5 mois

ok pas touché en android :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...