Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ah oui ? Y a-t-il en ce moment des séries sur RTLPlay qui ne seraient ni diffusées sur les chaines ni présentes dans RTL Séries Pass ?

Je ne peux pas vérifier moi-même, je ne me suis pas identifié sur RTLPlay (ni sur RTBF Auvio, d'ailleurs), je n'aime pas semer des infos personnelles à tous les vents.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Mais pourquoi La Trois n'a-t-elle pas passé l'épisode 7 de la saison 9 de The Big Bang Theory ?

Cet épisode est maintenant chez Amazon, ainsi que l'intégrale des 10 premières saisons.

En même temps, la 3e saison de The Man in the High Castle vient d'être livrée, toujours chez Amazon.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

L'inconvénient, chez Amazon, c'est qu'on ne peut pas mettre en pause dans les dernières secondes car à ce moment est apparue l'icône qui permet de passer à l'épisode suivant. Même le bouton "pause" de la télécommande est inopérant. Or, dans The Big Bang Theory, chaque épisode se termine par une page de texte qu'on ne peut lire qu'en mettant sur pause. C'était possible chez Netflix et Canalplay, qui avaient The Big Bang Theory dans leur catalogue il n'y a pas longtemps, mais ce n'est plus possible chez Amazon.

On peut se rattraper sur le site de Chuck Lorre mais je n'y ai pas trouvé le moyen de relier ces pages aux différents épisodes.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

La série The Orville a débuté sur Warner TV cette semaine :
Première diffusion le lundi soir, suivies de multiples rediffusions

Si vous avez raté le début (ce qui est mon cas), aujourd'hui, le 8 octobre 2018, les épisodes 3 et 4 passent en début de soirée mais surtout les épisodes 1 et 2 repassent en fin de soirée. Et tout le monde peut en profiter puisque c'est sur Warner, qui est dans Family Fun, lequel est offert pendant tout le mois d'octobre (*).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Merci pour l'info, je pourrai ainsi me faire une idée de cette série à moins de pouvoir la regarder complètement pendant le mois gratuit :smirk:

Je vois qu'ils passent aussi "falling sky" j'avais vu la saison 1 et j'avais bien aimé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
J’ai vu les 5 saisons de Falling Skies et je ne peux que vous les recommander ... Franchement c’est top !

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans


Bonjour.

Généralement, je refuse de louer des vidéos à la pièce. Je ne l'ai jamais fait chez Voo. Mais, récemment, je suis tombé sur ce répertoire "Google Play Films et Séries". Je me dis "tiens, et s'ils avaient les deux premiers épisodes de Billions, que je viens juste de rater sur Club RTL". Je serais peut-être prêt à faire une exception. Je cherche "billions", pas de résultat. Mais ce qui m'étonne, c'est que je ne trouve aucune série. Nulle part. Ils ont pourtant bien "Séries" dans leur nom. Alors, où sont-elles ? Quelqu'un le sait-il ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

La 5e saison de The 100 débutera le mardi 9 octobre 2018 à 21h sur SyFy.

Petit rappel, c'est ce soir.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans


Bonjour.

Généralement, je refuse de louer des vidéos à la pièce. Je ne l'ai jamais fait chez Voo. Mais, récemment, je suis tombé sur ce répertoire "Google Play Films et Séries". Je me dis "tiens, et s'ils avaient les deux premiers épisodes de Billions, que je viens juste de rater sur Club RTL". Je serais peut-être prêt à faire une exception. Je cherche "billions", pas de résultat. Mais ce qui m'étonne, c'est que je ne trouve aucune série. Nulle part. Ils ont pourtant bien "Séries" dans leur nom. Alors, où sont-elles ? Quelqu'un le sait-il ?



Il y a quelques épisodes de Billions sur RTL Play. Mais ils ont l'air dans le désordre.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans


Les 6 premiers épisodes de Billions, saison 1, sont:

  1. Jeu de pouvoir (Pilot)
  2. Les Droits de parrainage (Naming Rights)
  3. Yum Time (YumTime)
  4. Liquidation forcée (Short Squeeze)
  5. La Belle vie (The Good Life)
  6. Le Deal (The Deal)
Que trouve-t-on sur RTLPlay ? Les épisodes 2, 3, 4, 5 et 6.

Et je ne suis pas plus avancé.

Je ne regarde pas une série sans son premier épisode.

Merci NOSTROMO pour l'information.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Y a-t-il en ce moment des séries sur RTLPlay qui ne seraient ni diffusées sur les chaines ni présentes dans RTL Séries Pass ?

Je ne peux pas vérifier moi-même, je ne me suis pas identifié sur RTLPlay (ni sur RTBF Auvio, d'ailleurs), je n'aime pas semer des infos personnelles à tous les vents.

Je me suis fait avoir, je me suis inscrit à RTLPlay en utilisant un profil facebook bidon,
dans le vain espoir de trouver le premier épisode de Billions.

Lot de consolation, je peux moi-même répondre à ma question d'il y a cinq jours.

Voici les séries que l'on trouve sur RTLPLay.




Dans de prochains messages je les passerai en revue du point de vue
de leur éventuelle disponibilité dans d'autres médias.

P.-S. Il y a un bug avec ce sujet de discussion. Le lien vers le dernier commentaire
ramène au début de la discussion, au message posté par Tiou le 9 mars 2016.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans


C'était une de ces nombreuses séries dont j'avais manqué le début. Enfin, je vais pouvoir me rattraper puisque les saisons 1 et 2 de Masters of Sex sont sur RTL Séries Pass.

Avis aux représentants de Voo : il manque 5 épisodes (S1E09, S1E12, S2E04, S2E08, S2E10).

Et je ne comprends décidément rien à la politique d'RTL. Cette série-ci n'est pas sur RTL Play et n'est pas diffusée sur les chaînes.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Et je ne comprends décidément rien à la politique d'RTL. Cette série-ci n'est pas sur RTL Play et n'est pas diffusée sur les chaînes.

Je ne connais pas les contrats signé par RTL, mais à première vue, je pense que la série faisait partie d'un pack "Showtime", avec des séries diffusées sur leurs chaînes, comme Billions, Homeland ou encore Dexter... mais qu'elle est trop "pointue" pour être diffusée sur leur offre gratuite... alors qu'elle peut motiver certaines personnes à s'abonner à RTL Séries Pass.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils ne mettent pas sur RTL Séries Pass des séries qu'ils mettent sur RTL Play. On paie un abonnement mais on ne peut même pas les voir sur un écran convenable, celui d'une télévision. Le T de RTL, rappelez moi, est-ce pour tablette ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans


Bientôt sur La Une : La Trêve, saison 2. Plus d'info sur cet article de la RTBF.

Notez que le saison 1 est sur Netflix.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...