Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans


Le Nom de la Rose. Après le livre, après le film, voici la série. Et elle est à la hauteur de ses prédécesseurs.

Le choix de John Turturo dans le rôle de Guillaume de Baskerville peut sembler saugrenu mais il est parfait, à mille lieues de son personnage d'avocat souffrant de démangeaisons aux pieds de The Night of, et on a vite fait d'oublier de le comparer à Sean Connery.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

6e saison des 100 dans 25 minutes sur SyFy.
Sorry, je viens seulement de l'apprendre.

Rediff de S6E01 jeudi 5 septembre à 22h40.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je regarde ! ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans


Carnival Row. Ca se laisse regarder.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Salut,

Je me permets de réveiller ce sujet pour conseiller une mini série que j'ai beaucoup apprécié sur Netflix, il s'agit de la série THE I - LAND.

Surprenant. Les deux premiers épisodes ne laissent absolument pas présager ce qui suit.

Disponible sur Netflix en Anglais ou en français.

a+

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Salutatous,

Pour les amateurs de STAR TREK je signale la reprise annuelle des Star Trek Discovery Shorts (les mini épisodes de 15 minutes introductifs de la série principale) sur CBS ALL ACCESS.


Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Ahhhh enfin .... vivement que ça passe à la TV ...

Merci NOSTROMO :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Quizz

Etonnant.

De quelle série TV est tirée cette image ?

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello Nostromo, je t’ai répondu en MP pour laisser une chance aux autres.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

@Marcs a trouvé. 

Félicitations.

 

C'est donc extrait de Westworld- saison 3 que j'ai moi-même baptisé "Westworld- un voyage dans l'espace et le temps "

 

Et vous allez voir mais il y a de fameuses surprises dans cette saison. 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

spam avec lien de pub, user "mael127" bloqué.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je ressuscite un ancien post pour parler d'une série que je regarde pour l'instant, je ne pense pas qu'elle soit programmée sur les chaines télé disponibles chez voo pour l'instant.

Il s'agit de la série Hanna (3 saisons) que je regarde sur prime (je ne sais pas pourquoi ils parlent de série "adolescente" sur youtube) 

HANNA Bande Annonce VF (2019) Série Adolescente - YouTube

Petit gag en passant, qui peut me dire ou se passe l'action dans cet épisode ?

Il existe apparemment aussi une version film que je ne connaissais pas (trouvé par hasard en cherchant une vidéo du teaser de la série)

HANNA - Bande annonce vostfr HD - Sortie 25 mai 2011 - Joe Wright - YouTube

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Je ne connais pas cette série mais je pense avoir vu le film il y a assez longtemps. 

Je vais regarder le premier épisode pour me faire une idée. 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Hello,

Je viens de regarder les trois premiers épisodes de Hanna (ce qui m'a emmené jusque 4h00).

Ce n'est pas mal du tout même s'il faut s'accrocher pour comprendre les liens entre tous ces personnages ainsi que leurs motivations.

Je te remercie de me l'avoir conseillé.

Bonne journée.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

Hello

Merci @Marcs pour cette recommandation.

Je n'avais pas trop accroché au film mais tu me donnes envie de tenter la série, je l'ajoute dans ma (trop longue) liste de séries à regarder...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

En passant, une autre série qui vaut largement le détour, dont les 4 premières saisons sont aussi dispo sur Prime :

"Line of Duty" est une série policière/thriller de la BBC qui suit une brigade anti-corruption.

Difficile d'en dire beaucoup plus, sans "spoiler", et d'ailleurs je déconseille de chercher des bandes annonces sur Youtube et autres, parce qu'on trouve beaucoup de vidéo promotionnelles de la saison 6, sortie cette année, qui pourrait en dire déjà trop sur les précédentes.

Warner TV a diffusé les 6 saisons existantes +/- récemment, et certaines avaient été diffusées sur France Tv il y a quelques années.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...