JR
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

lundi 20 décembre 2021 20:08

Passage de Proximus à VOO

Bonjour à tous ceux qui me liront, et merci d'avance également à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair dans ma démarche.

Comme le suggère le titre de la publication, depuis des années (2004 ?) je suis client chez Proximus. Seulement plus les années passent et plus il y en a ras le bol de ce FAI.

Bien que je sois conscient que je suis ici sur un forum VOO (et non celui de Proximus), je me dois malgré tout d'expliquer au préalable le topo/le calvaire enduré chez Proximus depuis lors. Tout ceci afin de voir si VOO aurait mieux à me proposer.

Pour l'internet tout d'abord : 3 adresses de raccordement effectuées chez eux et, à chaque fois, des débits minimums (ou en tout cas bien en deçà de ceux promis et pour lesquels on paie à chaque fois le prix fort surtout) ainsi que des coupures ADSL fréquentes.

On a déjà fait venir maintes fois des techniciens mais à chaque fois on nous propose des semblants de solution (MAJ de la box, changement de la box, changement de la carte à la borne, ...) qui ne changent jamais rien véritablement au problème qui est qu'on a une connexion assez médiocre.

Jugez-en pour vous même mais aujourd'hui, pour une offre promise à 100Mbps en vitesse de téléchargement et 20Mbps en vitesse d'envoi, le meilleur que je puisse en tirer (au travers de 2 "speedtests" rigoureusement effectués) est 45Mbps en descendant et 14Mbps en ascendant. L'ascendant limite je m'en fiche puis ça reste encore potable je pense. Mais le descendant, c'est vraiment catastrophique. Et encore ces débits obtenus ont bels et bien été réalisés en filaire à la box (Wifi désactivé sur cette dernière). Donc de la box à 1 seul appareil en câblé, et quelle que soit l'heure et le jour, c'est le maximum espérable. Le dernier technicien nous a sorti que c'était déjà bien et que l'on devrait s'estimer heureux...

Sinon la configuration actuelle à la maison est la suivante : 1 modem, 2 décodeur TV (fonctionnant en câblé), 1 téléphone fixe, 1 jeu de CPL (1 prise simple + 1 prise avec émetteur Wifi à l'étage sur laquelle se connecte 2 PC). Le jeu CPL semble légèrement moins performant (en wifi surtout) que ce qui est délivrable directement par la box, mais rien de significatif selon moi (quoi qu'en dise le dernier technicien venu).
Et avec tout ça, je ne vous ai pas encore parlé des deux gsm, également sous abonnement Proximus, dont la qualité du réseau est tout aussi déplorable. Jamais moyen de comprendre ou d'être compris par son interlocuteur et la couverture réseau de base ou pour les données mobiles n'est pas toujours folichonne non plus (d'où les désagréments lors d'appels téléphoniques).

Le prix que l'on paie pour ce pack (internet (illimité) + 2 tv + 2 abonnements gsm (sms illimités, 2h appel, 5GB data) + 1 téléphone fixe) : 98€

Bon, je crois que j'ai assez parlé de Proximus, mais au moins ma situation est désormais plus ou moins clarifiée.

Il me reste juste à ajouter qu'il ne semble y avoir qu'une seule prise de télédistribution à la maison. Mais celle-ci est située à l'étage... Il n'y en a aucune ailleurs visiblement : aucune dans le salon ni au point de raccordement de la maison. Et on a jamais eu l'opportunité de tester cette seule prise afin de voir si elle est bel et bien en ordre.

De ce fait, si je sais que mon adresse semble éligible pour bénéficier des services VOO, j'ignore totalement si je dois considérer mon "installation" comme valable ou non.

J'aimerais, dans la mesure du possible, bénéficier du passage d'un technicien VOO à la maison, afin qu'il voit concrètement ce qui est faisable ou non et à quels frais.

Je me tiens à disposition pour toute question supplémentaire.

Jérémy

Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...