Profil de michel19381
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

mardi 30 avril 2019 12:33

Mail VOO sur iPhone réseau Proximus

Bonjour, je suis client VOO pour internet à la maison avec une adresse mail @voo.be

J'essaye de configurer ma boite mail sur mon iPhone

Je reçois les mails via mon réseau mobile Proximus ainsi que via mon Wifi VOO

Par contre pour envoyer les mails ceux ci ne fonctionne que via mon Wifi VOO et via mon 4g celui ci ne part pas


Pourtant j'ai bien mis le serveur RELAY.PROXIMUS.BE avec le port 587.

Avez vous même soucis ???

Proximus n'accepte p-e pas les envois de mail via d'autre messagerie que la leur ???

J'étais chez Orange avant et via le serveur SMTP.MOBISTAR.BE celui ci partait normalement


Merci à tous

Box Evasion - Trio Wahoo - Orange Go Extreme - iPhone 13 Pro Max

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui c’est bien possible que PXS en réseau mobile bloque certaines autres adresses de fournisseurs concurrents ...
Chez Orange, en 4G ils ne semblaient apparemment pas bloquer avant en utilisant leur smtp : gprsmail.mobistar.be maintenant il semble ne plus fonctionner...
perso je passe par mon VPN perso qui tourne sur mon routeur si je dois absolument envoyer en 4G via mon adresse voo, ce qui est rare ...
il vaut mieux opter pour d’autres services connus de boîtes mails indépendants des opérateurs qui eux ne posent aucun souci comme hotmail, gmail , Yahoo, gmx, etc...
Leurs boîtes sont bien mieux sécurisées et plus spacieuses que voo également..,

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour michel19381,

Il faut en effet utiliser le serveur sortant de Proximus pour envoyer vos emails depuis votre abonnement Proximus.

Cependant, j'ignore les paramètres exacts à encoder.

Peut-être que roylion15 pourra vous aider.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Serveur sortant


  • Adresse: relay.proximus.be
  • Securité: STARTTLS, TLS ou SSL
  • Port: 587
  • Authentification: Oui , vous devez indiquer vos identifiants PXS

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Serveur sortant


  • Adresse: relay.proximus.be
  • Securité: STARTTLS, TLS ou SSL
  • Port: 587
  • Authentification: Oui , vous devez indiquer vos identifiants PXS



Merci pour votre réponse

mes identifiants PXS ??? Ceux que j'utilise pour aller sur MyProximus ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vos identifiants mail de PXS , je ne pense pas que ce soit les mêmes que les autres services comme my Proximus

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Vos identifiants mail de PXS , je ne pense pas que ce soit les mêmes que les autres services comme my Proximus


Je n'ai pas d'identifiants mail chez Proximus... je suis juste client Proximus mobile

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


Vos identifiants mail de PXS , je ne pense pas que ce soit les mêmes que les autres services comme my Proximus
Je n'ai pas d'identifiants mail chez Proximus... je suis juste client Proximus mobile



Bonjour,

Avez-vous bien une boîte mail chez Proximus ????

Si oui, vous avez obligatoirement un accès à My Proximus et donc ... les identifiants ;)

Très couramment, ce sont les mêmes identifiants

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans



Vos identifiants mail de PXS , je ne pense pas que ce soit les mêmes que les autres services comme my Proximus
Je n'ai pas d'identifiants mail chez Proximus... je suis juste client Proximus mobile

Bonjour,

Avez-vous bien une boîte mail chez Proximus ????

Si oui, vous avez obligatoirement un accès à My Proximus et donc ... les identifiants ;)

Très couramment, ce sont les mêmes identifiants



Pour avoir une boite mail faut être client Proximus et avoir internet à la maison via leur service.

Je n'ai donc pas de boite mail Proximus

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Pour avoir une boite mail faut être client Proximus et avoir internet à la maison via leur service.

Je n'ai donc pas de boite mail Proximus


Bonjour,

Alors .... il ne sert à rien de tenter de mettre les paramètres smtp de Proximus ;)

Ces paramètres ne servent que si vous avez une boîte mail pxs .....

Il vous faut mettre les paramètres de votre boîtes mail ... dont vous ne nous dites pas laquelle vous avez ;)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans


Pour avoir une boite mail faut être client Proximus et avoir internet à la maison via leur service.

Je n'ai donc pas de boite mail Proximus
Bonjour,

Alors .... il ne sert à rien de tenter de mettre les paramètres smtp de Proximus ;)

Ces paramètres ne servent que si vous avez une boîte mail pxs .....

Il vous faut mettre les paramètres de votre boîtes mail ... dont vous ne nous dites pas laquelle vous avez ;)



Je suis client VOO

J'ai donc mis smtp.voo.be en primaire et en secondaire relay.proximus.be

En Wifi de chez moi le mail part bien normalement, si je suis en extérieur via mon réseau 4G Proximus le mail ne part pas..

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Soit vous avez une boîte mail VOO ou une boîte mail proximus ... mais il me semble que il n'y a aucun des deux ...

Le relay et smtp ou encore pop3, sont des paramètres de serveurs mail, cela n'a rien à voir avec le wifi ni la 4 G ...

Pourriez-vous nous dire quel est votre service de mail, on pourra vous donner les bons paramètres ;)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Soit vous avez une boîte mail VOO ou une boîte mail proximus ... mais il me semble que il n'y a aucun des deux ...

Le relay et smtp ou encore pop3, sont des paramètres de serveurs mail, cela n'a rien à voir avec le wifi ni la 4 G ...

Pourriez-vous nous dire quel est votre service de mail, on pourra vous donner les bons paramètres ;)





J'ai une adresse mail @voo.be et j'aimerai utiliser celle ci via mon iPhone de chez moi en Wifi et également que je suis en extérieur en 4G


j'avais déjà eu ce problème avant quand j'étais chez Orange

J'avais mis en primaire smtp.voo.be ainsi de chez moi en Wifi ceux ci partait normalement

et en extérieur en 4G en secondaire j'avais mis smtp.mobistar.be et tout fonctionnait normalement.

Si j'enlevais le smtp.mobistar.be en extérieur ceux ci ne partait simplement pas et je devais attendre de revenir chez moi en Wifi pour que celui ci parte.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Illogique votre raisonnement ...

Si vous êtes chez VOO, alors vous devez mettre tout les paramètres de la boîte mail de VOO et pas une autre, sinon cela ne fonctionnera pas ...

Pour les paramètres de VOO, n'ayant pas de boîtes mail chez eux, là, je ne pourrai vous êtes d'une grande aide ... si cela aurai été les autres boîtes mail, j'aurai pu ...

Ne jamais mélangez les fournisseurs ... cela ne fait que créé des problèmes ;)

Lionel S : peut tu donner les bons paramètres de VOO ... STP ;)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Illogique votre raisonnement ...

Si vous êtes chez VOO, alors vous devez mettre tout les paramètres de la boîte mail de VOO et pas une autre, sinon cela ne fonctionnera pas ...

Pour les paramètres de VOO, n'ayant pas de boîtes mail chez eux, là, je ne pourrai vous êtes d'une grande aide ... si cela aurai été les autres boîtes mail, j'aurai pu ...

Ne jamais mélangez les fournisseurs ... cela ne fait que créé des problèmes ;)

Lionel S : peut tu donner les bons paramètres de VOO ... STP ;)



Les bons paramètres hors wifi de mon domicile

Faut que ça fonctionne en 4g avec le réseau mobile Proximus, sinon à quoi bon.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Monsieur,

Que ce soit en wifi ou en réseau 4 G ... les paramètres SMTP ne servent que pour les mails ... pas pour les FAI

Exemple : Je suis chez Gmx, pour mes mails.
Je suis chez Orange pour mon réseau 4 G
Je suis chez VOO pour mon Wifi

Mes paramètres sont ceux de GMX pour ces trois points ... je n'ai pas un paramètre pour mon mail, un autre paramètre pour mon 4G et un autre paramètre pour le wifi ....

Et c'est pareil pour tout serveur de mail .... quel qu'il soit ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...