Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

dimanche 4 décembre 2016 10:08

Gerinald se présente

Bonjour à tous,

Pseudo : Gerinald
Age : 52 ans et passionné d'informatique, sous Linux depuis 2004 ... :)

Futur client VOO, j’attends le 6 décembre (jour de Saint Nicolas), pour avoir mon cadeau, un duo Wahoo (Net+TV)... LoL

J'espère juste que tout sera impeccable, car quand je voit le nombre de rouspétance sur le forum, je commence à avoir un peu peur de mon choix.

Client depuis 1994 chez Belgacom / Proximus, les nouvelles tarifications et le service de Proximus de plus en plus mauvais, mon portefeuille commence à gémir de douleur ... et l'augmentation du 1 janvier 2017 à venir, me pousse donc à aller voir si l'herbe pourrai être plus verte ailleurs :)

Mon premier souci, ce sera les frais de l'installation, car il n'y a jamais eu de télédistribution ici ... il faut forer dans la façade, trois à quatre mètre de câble, forer un autre trou et installer la boîte ... beaucoup me font peur en me disant que cela va me coûter plus de 200 euros ... :(

M'enfin, on verra bien, le technicien qui va venir voir, devrai me dire ce qu'il en sera :)

Bav
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux azertyminuss,

Oui, je sait pour les commentaires mauvais ou bon ... du temps ou je tenais des forums sous Linux, comme admin, on avait plus de mauvais retour que de bons .... lol

Pour les trous ... juste deux, dont le principal qui doit se faire en façade .... :), ensuite, le câble qui va aller à la boîte dans le salon, plus ou moins quatre mètres, un trou du hall vers le salon, et là, il pourra directement mettre la boîte .... :)

Ma TV et mon PC se trouve direct à la boîte :)

Merci pour le fromage, mais vu le nombre de chat à la maison (5), les souris n'ont pas la côte ici MDR
@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Un fana de chats, c'est trop bien ça :$

Voici l'endroit idéal pour poster leur photo ...

https://forum.voo.be/la-vie-de-la-communaute-15/petite-rubrique-pour-les-membres-ayant-une-photo-de-chat-dans-le-profil-2776


Merci ... je verrai cela à l'autopsie ... LoL

Ici, c'est pas nous qui adoptons les chat, c'est eux qui nous adopte MDR

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bienvenue à vous Gerinald :$

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Si le câble passe sur la façade, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprises, il s'agit alors d'une première installation qui est un forfait de 90 euros, je pense aussi que si vous avez choisis l'activation et l'installation gratuite au lieu de la télé, vous ne devriez rien payer ou seulement une petite partie (à confirmer par un expert voo).

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Si le câble passe sur la façade, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprises, il s'agit alors d'une première installation qui est un forfait de 90 euros, je pense aussi que si vous avez choisis l'activation et l'installation gratuite au lieu de la télé, vous ne devriez rien payer ou seulement une petite partie (à confirmer par un expert voo).


Salux,

Oui, le câble passe sur ma façade, et le boîtier se trouve pil poil au dessus de ma porte d'entrée ... le câble va faire une ligne droite de quatre mètre avant un nouveau percement vers mon salon ou il pourra mettre le boîtier directement après le trou :)

OK, vous allez dans le même sens que ce que je lit sur le site de VOO et ce que j'entend un peu en téléboutique .... :)

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Bienvenue Gerinald !

Oui, il y a toujours plus de personnes qui se plaignent car ceux qui n'ont pas de problème n'ont pas de raison de l'exposer sur Le Forum. Par contre, ce qui est surtout intéressant ici, c'est de voir que la très grande majorité des soucis se finissent par un "merci" :) nous sommes là pour ça (et en particulier les membres actifs).

Marcs a eu 2-3 problèmes à son installation, résolu par notre équipe en 2 temps 3 mouvements. Et il semble ravi d'être venu chez VOO :D

A bientôt !

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Gérinald,
Je suis content que tu as choisis voo comme opérateur pour internet et la tv numérique par la box evasion.
Quand le tecnicien viendra le 6 décembre apres accord tu client sur le devis d'installation le tecnicien vas de placer un NIU qui est un ampli avec deux sorties data et 4 sorties tv pour plusieurs tv soit en analogique ou digitale avec une box evasion supplémentaire. pour une seconde tv.
Je suis client chez voo depuis plusieurs années en triple play, internet,téléphone fixe et mobile et tv en pack tatoo et j'en suis enchanté de leurs services sur un réseau modernisé à Charleroi centre qui a toujours été bien entretenu par Brutele.
Il va de placer un NIu et demande lui le nouveau modem tecnicolor qui est plus puissant que l'ancien modem Netgear que voo met à ses clients et il te placeras la box evasion qu'il va parametré avec le modem et le téléphone fixe pour ceux qui prenne une ligne fixe via le cable.
Pour moi qui téléphone beaucoup sur logne fixe et mobile en Belgique ce n'est que tu bonheur parce que illimité sauf en mobile et sur fixe en international.
Tiens nous au courant quand l'installation sera faite et donnons ton avis quad tu auras du recul avec voo.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Gérinald,
ne t'inquiète pas pour l'installation, tu auras droit à 10mètre ce cable gris blindé gratuit du répartiteur à l'endroit ou le tecnicien placera le NIU.dans le devis et le supplément de cable te sra facturé à un plus moins 3.50 le metre

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux fredon ;)

Après décodage, ça va, j'arrive à te lire ... LoL (humour hein ;) )

Je note pour le technicolor, en espérant qu'il l'a dans sa camionnette :)

Pour le câblage, je suis vraiment à moins de dix mètres ... donc je ne devrai pas avoir de souci à me faire :)

Pour la qualité, il semble que je soit sur une bonne dorsale .... La Louvière - Manage (Bois d'Haine) .... et que les lignes pâr ici sont de très bonne qualités ... curieux donc de voir cela, surtout que rien que pour Internet, je vait payer 20 euros de moins que chez Proximus, pour un peu plus de Mbps .... :)

Pour les mobiles .... j'ai prit chez Orange .... pour une fois, j'ai dissocier les mobiles du Net-TV

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Salux reginald,

comme j'ai lu sur le site de Astel que je consulte tres régulièrement j'ai vu que tu souhaites passer en iptv avec une dream box.
Chez moi j'ai acheté à Charleroi dans un magasin de satellite et décodeur un décodeur IPTV de marque MAG modèle 254 ou le 254w1 ou 2 qui fonctionne parfaitement avec une connexion internet en illimité soit en wifi ou par cable ethernet, le mien est branché par cable ethernet et donne de bon résultat.
J'ai toutes les chaines canal plus france ainsi que M6 et meme les chaines belges et le bouquet RTLtvi.
Parfois il a un leger décrochage avec le son et l'image avec la connexion internet mais ce n'est tout le temps.
Il a des films tres recents eainsi que des séries tv et l'abonnement est de 80 euro par an sauf la premiere année ou l'abonnement est inclus dans le prix du décodeur.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Ahhhh comme cela, tu est aussi un Asteleur ... :)

OK pour le décodeur, par contre, le prix que tu me donne est cher en comparaison aux 29 euros/an que l'on me propose LoooL

Mais je doit encore y réfléchir .... pas envie de trop dépenser avant les fêtes .... je reporte cela à février / mars 2017 :)

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,
Fais attention à certain décodeur IPTV trop bon marché ou tu n'auras pas de rechargement des chaines cryptées ou de façon aléatoire en autre.
J'ai été avec un proche voisin un precurseur de la télévision par satellite en analogique puis en numérique avec des décodeur canal sat avec des cartes pirates ou des mise a jour avec des codes, j'ai tout connus de la bonne époque des pirates.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bienvenue sur Le Forum VOO, Gerinald !

Double ration de cadeaux (et de gâteaux) pour demain alors ?

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

gégééééraaaalld :) le bienvenu en voo forums :)
bisous
roro

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...