DD
Promeneur

Promeneur

• 

3  messages

jeudi 7 novembre 2019 20:24

Câblage coaxial maison unifamiliale : plusieurs téléviseurs via une carte TV numérique.

​Bonjour,​

​Mon installation box Evasion fonctionne correctement.​

​Néanmoins mon électricien a installé un répartiteur pour que chaque pièce dispose d'une entrée TV.​

​Je suis en train d'installer plusieurs TV avec des cartes TV numériques et j'ai des soucis soit de réceptions brouillées ou déformées  ou encore je n'arrive pas à rechercher les chaînes numériques et/ou ne dispose que de quelques chaînes analogiques différentes de mon Id réseau.​

​Vous trouverez en annexe mon installation.​

​Pouvez-vous me dire si le branchement du répartiteur sur TV3 est correct ? TV4 pour ma box fonctionne correctement.​

​Bien cordialement,​

​ ​

cosmos1999

Expert

• 

5.6K  messages

il y a 3 ans

La morale de l’histoire est qu’on ne “ s’improvise “ pas installateur de TV numérique / Internet .

Il y a des normes et règles techniques à connaître et respecter …..

Les (  mauvaises ) pratiques qui jadis pouvaient encore “passer” en analogique au prix d’une image neigeuse ou parasitée ne sont plus tolérées en numérique , qui nécessite d’être très rigoureux techniquement ...

mikL

Top Expert

• 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Inversez déjà les 2 câbles du derivateur que j'ai monté sur la photo. 

cosmos1999

Expert

• 

5.6K  messages

il y a 3 ans

Ca ne peut certes qu’aller mieux ainsi :smile:   ……. mais il y a quand même le reste …..

Marcs

Top Expert

• 

19.2K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Oui pour autant que ce soit bien un seul et même câble que@mikL a pointé.

Sur la photo on ne voit pas le bas de la boucle donc MikL se base sur les raccords qui sont identiques (entourés en rouge) mais il est possible que “l’installateur” ait coupé un câble plus long et refait un raccord.

Il me semble que le câble branché sur la vraie entrée soit du même type de celui qui sort du NIU (entourés en bleu) sauf qu’il y a un raccord fait maison.

roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 3 ans

Ouî difficile d’en être sûr à 100 % 

cosmos1999

Expert

• 

5.6K  messages

il y a 3 ans

Il me semble que le câble branché sur la vraie entrée soit du même type de celui qui sort du NIU (entourés en bleu) sauf qu’il y a un raccord fait maison.

@Marcs,

Oulà, merçi de ne pas introduire d’erreur supplémentaire svp …..

Le câble entouré en bleu sur le dérivateur ( sur ta photo )  n’est pas l’entrée du dérivateur mais la sortie 1 ( -12,5 dB )

L’entrée du dérivateur est juste derrière celle-ci ……

Il faut bien regarder le gros plan du dérivateur que@mikL  a posté …

Sa photo avec les traits rouges est correcte , et je ne pense pas qu’il y ait réellement de quoi douter que les 2 extrémités en rouge soient bien le même câble ( câble déja serti du commerce ) ….

DDA

Expert

• 

3K  messages

il y a 3 ans

Pour résumer ce qui devrait être fait (vérifié) : le câble de sortie du NUI doit être sur l’entrée du splitter !!

Actuellement rien ne peut dire avec certitude quel câble arrive où : @Delhaye Donneaux Bénédicte devrait le vérifier et poster une photos plus explicite, même sous plusieurs angles (les lignes oranges seraient une référence si pas partout présentes, les nouveaux câbles sans doute).

cosmos1999

Expert

• 

5.6K  messages

il y a 3 ans

Concernant le câble en sortie TV3 du NIU et son autre extrémité au dérivateur, je pense que vous cherchez midi à 14h  :smile:

On voit clairement qu’il s’agit d’un câble du commerce avec connecteurs “moulés” des 2 côtés , qui est disponible en diverses longueurs …

En ce qui me concerne@mikL  a vu juste ……

Marcs

Top Expert

• 

19.2K  messages

il y a 3 ans

@Marcs,

Oulà, merçi de ne pas introduire d’erreur supplémentaire svp …..

Le câble entouré en bleu sur le dérivateur ( sur ta photo )  n’est pas l’entrée du dérivateur mais la sortie 1 ( -12,5 dB )

L’entrée du dérivateur est juste derrière celle-ci ……

Il faut bien regarder le gros plan du dérivateur que@mikL  a posté …

Oui en effet, merci de m'avoir corrigé.

J’avais mal interprété l’image et donc effectivement l’entrée est derrière celle que j’avais pointé erronément, et du coup il est fort probable que celui qui entre dans le boitier n'est pas le bon (puisque celui là à une ligne rouge qui n'est pas visible sur le câble qui sort du NIU).

Une petite photo plus globale ne fera quand même pas de mal même si mikL a l’œil.

cosmos1999

Expert

• 

5.6K  messages

il y a 3 ans

Si on regarde les connecteurs moulés  au NIU et dérivateur ( = câble “tout fait” du commerce ) , c’est pourtant clair et limpide …… enfin bref OK une photo …..

Marcs

Top Expert

• 

19.2K  messages

il y a 3 ans

Si on regarde les connecteurs moulés  au NIU et dérivateur ( = câble “tout fait” du commerce ) , c’est pourtant clair et limpide …… enfin bref OK une photo …..

Ne me dit pas que tu pense que personne n’est capable de couper un tel câble pour n’en utiliser qu’une moitié :confounded: (ou deux, mais à des places différentes :unamused:

cosmos1999

Expert

• 

5.6K  messages

il y a 3 ans

Ne me dit pas que tu pense que personne n’est capable de couper un tel câble pour n’en utiliser qu’une moitié :confounded: (ou deux, mais à des places différentes :unamused:

Tout est possible dans la vie ………  mais la “logique” me dit que c’est içi très improbable

( bien que je ne suis certes pas “Vulcain” comme Mr. Spock ) :joy::joy:

Antoine L

Officiel VOO

• 

4.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Delhaye Donneaux Bénédicte,

Je vois que vous avez contacté nos services pour un rendez-vous, comme conseillé par les membres, qui ont en plus donné beaucoup d’informations concernant le branchement actuel.

Nous n’avons pas pu revenir pour intervenir ici car nous sommes débordés pour l’instant, vous avez donc bien fait de contacter nos services par téléphone.

Nous sommes en général très réactifs, et il semble que la situation est en train de se calmer. A l’avenir, nous pourrons très certainement revenir vers vous plus rapidement.

Je suis vraiment navré pour le délai de réponse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...