Promeneur
•
3 messages
Câblage coaxial maison unifamiliale : plusieurs téléviseurs via une carte TV numérique.
Bonjour,
Mon installation box Evasion fonctionne correctement.
Néanmoins mon électricien a installé un répartiteur pour que chaque pièce dispose d'une entrée TV.
Je suis en train d'installer plusieurs TV avec des cartes TV numériques et j'ai des soucis soit de réceptions brouillées ou déformées ou encore je n'arrive pas à rechercher les chaînes numériques et/ou ne dispose que de quelques chaînes analogiques différentes de mon Id réseau.
Vous trouverez en annexe mon installation.
Pouvez-vous me dire si le branchement du répartiteur sur TV3 est correct ? TV4 pour ma box fonctionne correctement.
Bien cordialement,

Delhaye Donneaux Bénédicte
Promeneur
•
3 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Mon installation box evasion fonctionne bien.
Je suis en train d'installer plusieurs TV avec des cartes TV numériques.
Avec un téléviseur SAMSUNG UE40F5300AW Serial N° : B66N3HBF900865K , je n'arrive pas à trouver les chaînes numériques et je ne dispose que de quelques chaînes analogiques sur le Id Réseau 2212.
Avez-vous une solution car ce téléviseur est Voo ready compatible ?
Bien cordialement,
0
0
Marcs
Top Expert
•
19.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
C’est une question pour @mikL à mon avis.
Pour être bien sûr de cerner la situation, vous avez combien de télés ? ce que vous souhaitez c’est avoir une prise télé par pièce sans nécessairement avoir une télé ?
Je ne sais pas comment fonctionne ce type de répartiteur mais s’il partage le signal ce n’est probablement pas l’idéal.
Il me semble qu’il existe (ou existait ?) des boitiers voo avec plus de sorties télé.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.5K messages
il y a 3 ans
Bonsoir,
Evidemment que cela ne fonctionne pas correctement, cette extension n’est absolument pas conforme aux normes VOO.
C’est un dérivateur ayant une perte d’insertion variant de 12 à 17 db sur ses ports 1 à 6.
Il ne reste plus grand chose du signal après cela ….
Ce dérivateur n’est absolument pas prévu pour fonctionner avec un ampli NIU VOO , il lui faut une amplification en amont d’au moins 20 dB , mais ceci n’est pas du tout conforme au matériel installé par VOO !!!
Le mieux serait de demander un devis via un technicien VOO, qui fera les mesures de signal nécessaires et envisagera la meilleure solution possible dans votre cas.
Vu le nombre de départs nécessaires qui dépasse les possibilités d’un seul NIU, probablement “splitter” en 2 le signal général d’arrivée et placer un second ampli NIU pour disposer d’un nombre suffisant de sorties ….
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.5K messages
il y a 3 ans
Bonsoir,
Voir ma réponse dans votre deuxième sujet
Votre extension d’installation n’est pas du tout conforme aux normes VOO , c’est donc normal que ca ne fonctionne pas correctement ….
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 3 ans
Bonsoir à Tous,
Merci @Marcs de m’avoir sollicité.
@cosmos1999 je te donne en partie raison, l’atténuation est de 6 à 17 dB :)
MAIS pour moi le problème ne vient pas de là! Tous d’abord les connections sont MAL faite… fiche satellite… Merci l’électricien.
PIRE encore quand on connecte l’arrivée du signal sur une sortie du dérivateur…
Après comme dit cosmos il y a une sortie avec 17 dB de perte.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.5K messages
il y a 3 ans
@cosmos1999 je te donne en partie raison, l’atténuation est de 6 à 17 dB :)
@mikL,
Euh non , de 12,5 à 17 dB !!!!
Merci@mikL d’avoir relevé l’erreur de câblage NIU -> Dérivateur
En résumé , les défauts techniques de cette installation :
Il ne faut donc pas s’attendre à un miracle …….
0
0
roylion15
Top Expert
•
35.3K messages
il y a 3 ans
Hum , je vois le sujet , ben oui bien résumé, quelle cochonnerie ! …
Les experts vous ont répondu mais combien de TV (hors la box Évasion et le modem voo ) sont vraiment fonctionnelles en tout ?
pour les cartes numériques il faut un « bon » signal et ce dérivateur n’est certainement pas la solution au vu des pertes induites .
l’ampli voo a 6 sorties donc 4 TV en plus sont possibles sans passer par le derivateur où alors il faut mettre un second ampli VOO mais c’est pas toujours a conseiller non plus mais ça peut fonctionner correctement, il faudra également refaire toues les connections brico par des connecteurs à compression de VOO et installer obligatoirement des filtres HPF 83 sur toutes les sorties dédiées aux TV
Je pense povoir en déduire qu’un technicien VOO doit absolument passer remettre l’installation en conformité afin de vous garantir le bon fonctionnement des diverses TV et surtout ne pas renvoyer des parasites dans le réseau VOO également.
bonne soirée
0
0
Marcs
Top Expert
•
19.1K messages
il y a 3 ans
@mikL existe-t-il encore des NIU avec plus de sortie ou pas ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
35.3K messages
il y a 3 ans
Hello
jamais vu chez VOO, quand il manque des sorties, Il faut en mettre deux, ça on voit de temps en temps ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.5K messages
il y a 3 ans
jamais vu chez VOO, quand il manque des sorties, Il faut en mettre deux, ça on voit de temps en temps ?
Effectivement, le max. c’est 6 sorties, 2 DATA + 4 TV
0
0
Marcs
Top Expert
•
19.1K messages
il y a 3 ans
Effectivement, le max. c’est 6 sorties, 2 DATA + 4 TV
Je confond peut-être et sur le site https://www.dsl-cable.net/site/html/equipement/cable/cable-equip-3.php ils semblent dire que sur ces NIU on peut mettre jusqu’à 5 télés en utilisant une sortie data.
0
0
roylion15
Top Expert
•
35.3K messages
il y a 3 ans
Bah oui elle a un NIU a 6 sorties déjà, j’ai le même … donc 1 DATA + 5TV en utilisant la seconde DATA pour un TV oui çà fonctionne mais il ne faut surtout pas oublier mettre le filtre HPF83 alors. ( de toute façon obligatoire pour toutes les TV ou décodeurs sauf voocorder qui a besoin de la VR )
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 3 ans
On peut sans aucun soucis placer 2 derivateurs -4 dB sur les sorties +4 ce qui permettra d'avoir 7 sorties tv + le modem.
0
Delhaye Donneaux Bénédicte
Promeneur
•
3 messages
il y a 3 ans
Ouhlala je vous remercie vivement de tous vos commentaires.
N’étant pas technicien, puis-je comprendre qu’il faut que je prenne rendez-vous avec un technicien voo ?
Dans l’affirmative, quel est la procédure et que dois-je leur demander en fonction de la configuration de l’installation actuelle ?
Pour info : Au RDC, j’ai un téléviseur box evasion et une autre prise à la cuisine. En ce qui concerne l’étage, j’ai trois téléviseurs.
0
0
roylion15
Top Expert
•
35.3K messages
il y a 3 ans
Effectivement un Tech pourra refaire çà ...
Surtout refaire les connecteurs et remettre des filtres HPF … le NIU actuel est suffisant.
0
0