Profil de Hermans Jean-Pierre
Apprenti

Apprenti

 • 

182  messages

jeudi 9 décembre 2021 12:56

Anciens clients

Je suis client chez Voo depuis 1978 (Teledis à l'époque) si je compte bien, cela fait plus de 40 ans.

J'ai pratiquement fais tous les concours et jamais rien gagné

Je me réjouissais que Voo allait enfin s'occuper de ses anciens clients.

Je vais donc sur l'application MyVoo pour essayer d'enfin obtenir quelque chose.

Tous les cadeaux OUT STOCK et malgré  cela belle pub (devenue mensongère) continue à passer en

continu à la télé.

Bravo et merci Voo

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je vais donc sur l'application MyVoo pour essayer d'enfin obtenir quelque chose.

Tous les cadeaux OUT STOCK

La question à se poser en premier lieu est de savoir quand vous être allé sur l'application car il était annoncé que les stocks étaient limités et qu'il fallait être rapide.

La seconde question est de savoir si l'application a affiché l'onglet cadeau ou pas, les causes de non affichage pouvant être qu'une raison ou l'autre vous rendait non éligible ou que l'application ne s'est pas mise à jour à temps.

malgré  cela belle pub (devenue mensongère) continue à passer en

continu à la télé.

Je trouve aussi qu'ils devraient la stopper cette pub mais si je me souviens bien elle parle surtout d'une égalité de traitement entre anciens et nouveaux clients (c'est le sens du mot "tous" dans leur pub) EDIT : et c'est sans doute ce qui les pousse à la laisser puisque c'est le message qu'ils veulent faire passer.

Je suis assez d'accord que c'est frustrant, j'ai d'ailleur reçu le flyer concernant l'action au courrier ce matin.

(Modifié)

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 2 ans

Vrai qu'ils ont annoncé des stocks limités mais un trop limités. Vu l'argent dépensé pour crée cette pub, plus assez que pour avoir un stock plus important.

Je suis un très ancien client mais pas un mendiant. Je voulais juste faire remarquer que cette pub était juste accrocheuse mais à l'analyse, peu crédible.

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 2 ans

Je me moque bien d'être rabroué par qui ce soit. J'assume complétement mes post.

Ils peuvent même me virer du forum. Parfois, la vérité est dure à avaler.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Personnellement je ne sais pas à combien s'élevait le stock de cadeaux, bien plus que deux pour 100.000 clients c'est certain, mais bien moins que le nombre de clients c'est tout aussi certain.

On reste d'accord que c'est une pub accrocheuse et c'est le but poursuivi même si elle frustre des clients qui pensaient de bonne foi être éligibles et avoir le temps de faire un choix.

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 2 ans

Peut-être que les pratiques commerciales changeront quand Voo deviendra Orange. On peut toujours rêver !!!

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Toujours est-il, mon cher Jean-Pierre, que vous ne répondez pas à la question principale: quand avez-vous regardé sur l'application? 

La promo a débuté le 30 novembre et votre post date du 09 décembre. 

Je peux affirmer sans me tromper qu'il y a eu des cadeaux disponibles pendant une bonne semaine ce qui laisse largement le temps de réagir si on a un temps soit peu l'intention de s'y intéresser.

Je comprends que cela vous embête d'être un peu "recadré" mais si comme vous dites, vous assumez vos posts (qui en soi ne sont pas choquants), vous devez aussi assumer les conséquences de ce que vous dites et accepter les réponses, quelles qu'elles soient du moment qu'elles restent cordiale.

Dans le cas présent, je ne pense pas que Voo soit à blâmer d'autant plus qu'ils annoncent d'autres action entre autre pour ceux qui auraient raté la première.

Il sera temps, si cela ne s'avère pas satisfaisant, de rouspéter à ce moment la mais en l'état, je vous trouve assez mauvais joueur.

Cordialement.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@krusty79 

J'apprécie vraiment votre commentaire mais il faut préciser qu'à l'origine un autre interlocuteur assez virulant avaient envenimé cette discution avant d'être banni à cause de son comportement.

Les derniers commentaires de l'auteur du sujet faisait en grande partie suite aux déclarations de cette autre personne et donc n'ont pas de vrai rapport avec sa question de départ ni envers les réponses reçues.

Cela dénature quelque peu l'impression qu'on peut avoir en suivant le sujet, d'ailleurs mon commentaire à propos des "2 cadeaux pour 100.000 clients" n'était pas destiné à l'auteur de la question mais bien au spammeur/troll/furieux qui essayait d'enflammer la discution qui était relativement seraine avant son intervention.

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 2 ans

Cher Krusty79,

je trouve votre post infect et insultant.

j'ai participé à l'opération via l'application dés le premier spot à la télévision

Si ne n'ai réagit que le 9 décembre c'est la suite de la continuité de cette pub à la tv alors que tous les

lots étaient déjà hors stock.

Je ne suis ni râleur ni mauvais perdant car croyez-moi, j'ai largement les moyens d'acquérir les lots proposés sans devoir les mendier à Voo.

Ce que je déplore, c'est le peu de lots mis en jeux pour cette campagne, pour le moins foireuse.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Infect et insultant...Rien que ça...

Il ne faut pas s'étonner que les choses partent "en sucette" sur les forums si vous optez pour une attitude aussi malsaine et de mauvaise foi dans vos réponses.

Vous avez du recevoir 2 mails, un pour annoncer d'installer l'application pour une surprise le 16 novembre soit 15 jours avant l'opération. Ce mail vous indique clairement d’être attentif car il faudra être rapide.

Vous râlez (oui je ne trouve pas d'autre terme)alors que vous ne savez absolument pas combien de lots ont été distribués... 

Si comme vous dite, vous vous en moquez, pourquoi tant de littérature inutile et injustifiée faute de preuve de vos accusations?

Je vous conseille vivement une grosse remise en question de votre savoir vivre, de votre susceptibilité et éventuellement un changement d'opérateur si vous avez tellement la haine.

Amicalement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@Hermans Jean-Pierre 

Si vous n’aviez pas reçu les sms et le mail de voo , probablement que vous n’étiez pas dans le panel de clients ciblés ou éligibles pour cette promo-ci. 

si vous avez reçu le mail et cru à du spam et ignoré est un autre problème , soyez plus attentif la prochaine fois ou venez vous renseigner sur le forum par exemple , les habitués ou les officiels sont là pour vous aider et répondre à vos interrogations. 

La pub à la TV pour moi n’était pas appropriée voire trompeuse vu que le nombre de cadeaux était limité à quelques milliers et sont tous partis en qq jours. Alors oui voo n’allait pas offrir des TV etc… à 100 ou 200 milles clients. 
Seuls les x milliers les plus « réactifs » ont été servis . 
Personnellement , j’étais aussi éligible, au taquet mais les cadeaux proposés ne m’intéressaient pas car bien servi en la matière chez moi donc j’ai passé mon tour cette fois ci , cela aura moins fait 1 heureux 🤔

Bonne journée. 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Hermans Jean-Pierre 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de recréer une tension inutile car, oui, si on lit le sujet sans savoir qu'il y a des commentaires qui ont été effacés suite au bannissement de l'autre intervenant vous semblez dire que vous n'aimer pas être recadré pour avoir poser une question.

Je sais bien pour avoir participé au sujet de manière active que vous répondiez à l'autre personne (qui a été bannie trois fois sous des pseudos différents pour non respect de la charte et qui par ses intervention essayait d'envenimer les échanges entre clients et habitués du forum).

Il arrive donc parfois qu'un visiteur du forum interprète mal les intention de quelqu'un qui lui-même prendra cette réponse comme une agression.

Personnellement en n'étant pas impliqué émotionnellement ni matériellement, j'ai trouvé que pour l'un comme l'autre vos commentaires n'étaient ni insultants ni injustifiés.

Je trouve qu'il est normal de s'interroger sur la pertinence d'un spot publicitaire qui semble dépassé mais il a été expliqué dans d'autres sujets que le message à faire passé était qu'à l'avenir anciens comme nouveaux clients auraient la même opportunité d'obtenir un cadeau.

Concernant le nombre de cadeau, je sais que c'était une somme "en millier" d'article, donc un inverstissement plutôt conséquent de la part de voo mais c'est encore l'autre qui a essayé de faire passer l'action comme étant une arnaque avec seulement 2 télé pour 100.000 clients, même si ensuite il a essayé de faire passé cette affirmation pour de l'humour que j'étais incapable de comprendre.

Je pense que tout le monde devrait admettre que se chamailler ne serait que laisser gagner ce triste sire.

Passez tout deux de bonne fêtes, ainsi que les autres visiteurs ou habitués du forum

(Modifié)

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 2 ans

No comment

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 2 ans

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai relancé la polémique.

Je n'avais plus rien posté sur le sujet

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui c'est exact, on peut parler d'un simple malentendu et en rester là, je pense que c'est la plus sage décision.

Il est probable que les réactions des uns et des autres ont été écrites avant que les mises au point n'aient été publiées, c'est souvent le cas lors de discutions animés.

Je suis sûr que si j'avais publié l'explication des commentaires supprimés plus tôt pour expliquer le sens de votre réponse concernant le fait d'être rabroué et le bannissement, l'enchainement des réponses aurait été différent.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

J'ai effectivement "relancé le débat" car je trouvais les critiques injustifiées sans connaitre le contexte des messages effacés.

Je peux abonder dans le sens que la campagne de pub est "sujette à interprétation" mais aucunement trompeuse.

Je trouvais ça injuste de laisser une impression négative sur une action que encore une fois n'est pas obligatoire et gratuite.

On a déjà assez critiqué la marque ici même que pour en rajouter une couche et justifier cela par être client depuis plus de 40 ans, se plaindre des pratiques commerciales mais rester client, ça frise le masochisme.

Quand aux réactions épidermiques de certain, effectivement no comment.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...