Passer au contenu principal
P
Peps

Apprenti

• 

115 Messages

mar. 1 sept. 2015 21:21

Zones non-modernisées VOO

Bonsoir à Tous,

Un nouvel outil de communication s'offre à nous, profitons-en pour faire entendre la voix des plus démunis : les non-modernisés.
Je poste ce sujet sous la rubrique internet, mais il pourrait se retrouver sous TV, téléphone, packs, ...

Alors voilà, les mal-chanceux qui comme moi se trouvent dans un petit village, ou une zone jugée insuffisamment intéressante commercialement pour Voo, sont aujourd'hui encore, en 2015, dans l'impossibilité de profiter d'une connexion internet rapide, de l'interactivité TV, de la téléphonie IP, ...

Bien sûr, ce n'est pas nouveau; beaucoup se sont déjà plaint... et puis finissent par se taire par lassitude ou dépit.

Mais le lancement d'un nouveau décodeur (.evasion) et les offres de plus en plus alléchantes que l'on retrouve dans les nouveaux packs, font remonter l'amertume de la situation.

En effet, les "non-modernisés" étaient déjà les enfant pauvres du "renouveau de la télé numérique" depuis plusieurs années du fait que, bien que pouvant disposer du Voocorder, il n'était pas question de profiter de l'interactivité, parfois même pas de HD, un guide limité à 2 jours, pas d'internet, pas de possibilité de profiter du replay BeTV, etc...
Disons que nous étions 1 à 2 niveaux en-dessous des zones "normales", modernisées quoi...

Mais aujourd'hui, face à notre situation toujours figée de non-modernisés, ce sont 3 à 4 niveaux d'écart qui apparaissent : impossibilité de disposer de l' .evasion puisque pour que celle-ci fonctionne, elle doit être reliée à un modem, toujours pas d'internet, ni de téléphonie...

Donc, à ce rythme-là, toute innovation de VOO creusera à nouveau l'écart... Si la situation ne change pas, les zones non-modernisées s'apparenteront bientôt au Moyen-Age à côté des technologies modernes qui se développent tout autour de nous.

Pour couronner le tout, puisque nous sommes contraints à ne pas pouvoir choisir des packs, qui deviennent de plus en plus avantageux, la simple location du Voocorder ("bridé" de plus...) vient de passer de 7,45eur à 8,95eur. Augmentation qui, dans notre situation ne se justifie nullement, puisque nous n'avons pas la moindre nouveauté, pas le moindre service supplémentaire.
Et cela ne peut même pas nous "pousser" à prendre un pack, nous sommes condamnés à voir passer sous notre nez toutes ces promotions, cadeaux, publicités, nouveautés... réservées aux "VIP", comme vous dites.
Même la famille Ecureuil y a droit ! ;-)

Alors voilà, ma question est simple : quand allez-vous enfin moderniser l'entièreté du réseau, que chaque famille puisse bénéficier du même choix de produits et de qualité des services, comme cela aurait toujours dû l'être ?

En Vous remerciant.

Peps

Réponses

causetodi

Promeneur

• 

31 Messages

il y a 4 ans

And the winner is ....

Il y a quelques mois, une association de consommateurs offrait la possibilité de tester sa connexion internet (note : PROX..S), proposant de réclamer à l'opérateur de réduire le prix de l'abonnement en cas de débit manifestement inférieur à celui payé.
Dernièrement, un retour signalant une action suite aux résultats des tests, demande de confirmation du souhait du passage d'un technicien de l'opérateur afin de diagnostiquer le problème ...
Je me dis : "A quoi bon ? Vous êtes en bout de ligne et bla-bla-bla ...".
Cette semaine, pas de technicien mais début de travaux de creusement de tranchées au bout de la rue.
Une petite indiscrétion m'apprend que la fibre optique arrive...
Et on disait que ni VOOOOOOO, ni PR.....S n'investiraient dans la rue/le village ...
Reste plus qu'à patienter (un mois ?) avant de connaître le gagnant et ... changer d'opérateur !!
l'est pas belle, la vie ?
# Pack : Comme les cours ... de RIEN #
causetodi

Promeneur

• 

31 Messages

il y a 4 ans

Pictures of the winner ....
Un peu de SAB' ....
Signalisation du winner
Bobine de canalisation
La tombe de VOOOOOOOOO
Plus qu'à espérer ! :P
Peps

Apprenti

• 

115 Messages

il y a 4 ans

Merci pour le suivi Causetodi ;-)

On peut voir une belle route de campagne, comme quoi, finalement, peut-être que, ...

On peut connaître ta commune ? (ou du moins une zone géographique)
causetodi

Promeneur

• 

31 Messages

il y a 4 ans

Bien sûr :
Anhée 5537, entre Bioul et Maredsous ...
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

La tombe de VOOOOOOOOO

....n'importe quoi
chez moi c'est tout juste le contraire, Proximus est mort, enterré, dépassé, largué:D....ni la TV et internet à 3 mbps
et en plus.....ça ne veut absolument pas dire que tu seras raccordé, ils pourraient très bien ne pas s'arrêter à ton village....ou te raccorder dans 4 ou 5 ans seulement....:D
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
causetodi

Promeneur

• 

31 Messages

il y a 4 ans

@ ENA-7
Vu ton grand intérêt, je te tiens au courant de l'évolution :)
Marcs

Top Expert

• 

11.1K Messages

il y a 4 ans

@ causetodi,

C est vrai qu avec Proximus, les délais ne sont pas vraiment garanti.
Chez moi ils ont placés les gaines vides entre rien et plus loin en décembre 2012 Et sont occupés actuellement à relier ce morceau au réseau existant mais c'est toujours vide pour l'instant.

Impossible pour l'instant de savoir quand ce sera fait n'importe quelles vitesses seront possibles.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

@causetodi
avec grand plaisir et on mettra un cierge pour toi:D (mais je crains qu'il en faille ..quelques boîtes :D et des modèles "1 mètre":D si tu vois ce que je veut dire:cool:)
enfin, blague à part on croise les doigts pour toi
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Breathen

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 4 ans

Je t'envie causetodi... ;) Ca doit être jouissif de voir que ça bouge un peu et que l'espoir renaît !

J'espère que ça se passera vite et au mieux pour toi.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Proximus a ouvert toute la rue devant chez moi pour "poser de la fibre optique" l'année dernière, et me propose toujours une connexion ADSL à 7Mbps... (Et pourtant je suis à Evere, à 100 m de leur armoire)
Peps

Apprenti

• 

115 Messages

il y a 4 ans

Tout espoir n'est pas mort...

En espérant que Voo y mette du sien !

http://www.sudinfo.be/1699004/article/2016-10-19/bonne-nouvelle-pour-39-communes-wallonnes-mal-desservies-sur-le-plan-des-connexi?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

1 Message

il y a 4 ans

Hello la foule,

Juste histoire d'ajouter une commune a la liste des "non-modernisés": 7943 GAGES (Brugelette)

C'est encore plus frustrant quand on vient de Bruxelles, avec une connexion cable à 100 Mbits utlra nickel.
Ici j'ai 2 connexions, ADSL à 1 Mbit et satellite (SkyDSL) à 16 Mbit...

Le seule problème avec le satellite, c'est que vous partagez votre bande passante avec 50 autres personnes, sans aucun "partage équitable"... Résultat, vous pouvez surfer "relax" qu'entre 2h et 7h du matin (quand tout le monde dort). Le reste du temps, c'est plus lent que l'adsl...

J'ai téléphoné a Voo la tantôt... Toujours le même genre de réponse à la noix: Vous êtes en zone "non-modernisée", vous serez prévenu par courrier lorsque nous améliorerons le réseau dans votre rue... On ne sait pas quand.

Dav'
brebis

Éclairé

• 

923 Messages

il y a 4 ans

J'ai téléphoné a Voo la tantôt... Toujours le même genre de réponse à la noix: Vous êtes en zone "non-modernisée", vous serez prévenu par courrier lorsque nous améliorerons le réseau dans votre rue... On ne sait pas quand.

Dav'

JAMAIS !

Nicolas, expert VOO, a écrit dans un autre topic de ce forum, que moderniser les zones qui ne le sont pas encore serait profitable aux concurrents qui veulent lancer une offre "câble" via le réseau de VOO (car les concurrents "câbles" ne vont pas poser leur propre réseau de câbles et de fibres, ça leur coûterait bien trop cher).
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)
Marcs

Top Expert

• 

11.1K Messages

il y a 4 ans

JAMAIS !

Nicolas, expert VOO, a écrit dans un autre topic de ce forum, que moderniser les zones qui ne le sont pas encore serait profitable aux concurrents qui veulent lancer une offre "câble" via le réseau de VOO (car les concurrents "câbles" ne vont pas poser leur propre réseau de câbles et de fibres, ça leur coûterait bien trop cher).

Bonsoir,

Je ne serais pas aussi catégorique (mais ce n'est qu'une interprétation personnelle, certainement pas une déclaration officielle)

La phrase citée est correcte mais est à remettre dans le contexte d'origine.

il y a déjà un certain temps que Orange était en pourparlers pour utiliser le réseau de Voo.

Si je comprend bien un paragraphe dans les publications du CSA ("Par ailleurs, la CRC a décidé d’introduire une période de lancement de deux ans au cours de laquelle un opérateur alternatif qualifié de nouvel entrant sur le marché pourra bénéficier d’un tarif plus favorable) Orange bénéficie d'une sorte de ristourne qui lui permet d'offrir momentanément des abonnements moins chers que ceux de voo.

Il me semble dès lors relativement logique que Voo évite d'investir dans les zones non modernisées pendant ces deux ans (puisque Orange peut offrir moins cher sans pour autant investir.

Après ce délai quand les prix seront plus ou moins équivalent chez les deux opérateurs, le risque "d'investir pour le concurrent" sera moins élevé (ou alors Voo pourra faire supporter le prix des infrastructures à Orange).

Sans me prétendre devin ou expert financier, je pense qu'a ce moment Voo reprendra son expansion dans ces zones.
Je suis bien conscient que ça n'arrange pas les clients potentiels qui habitent ces régions et ils ont toute ma sympathie, d'autant qu'ils n'ont souvent pas d'alternatives viables ou au moins un minimum confortables.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.3K Messages

il y a 4 ans

Sans me prétendre devin ou expert financier, je pense qu'a ce moment Voo reprendra son expansion dans ces zones.

Je me permets d'en douter :) Voo avait déja dit, en des temps moins suspects, que la modernisation du réseau "non modernisé" était "suspendue" pour des raisons financières. Maintenant ils ont une raison "plausible" avec cette affaire d'Orange.
La question qu'il faut se poser est: "quelle serait la rentabilité financière de continuer à moderniser des "petites zones" dont la ratio bénéfice/investissement doit être médiocre ?". Mais, vous le savez, j'ai mauvais esprit. Et comme je suis actuellement un peu faché envers Voo j'ai ainsi l'occasion de médire un peu. :(
Draco dormiens nunquam titillandus

Poser une question