Passer au contenu principal
P
Peps

Apprenti

• 

115 Messages

mar. 1 sept. 2015 21:21

Zones non-modernisées VOO

Bonsoir à Tous,

Un nouvel outil de communication s'offre à nous, profitons-en pour faire entendre la voix des plus démunis : les non-modernisés.
Je poste ce sujet sous la rubrique internet, mais il pourrait se retrouver sous TV, téléphone, packs, ...

Alors voilà, les mal-chanceux qui comme moi se trouvent dans un petit village, ou une zone jugée insuffisamment intéressante commercialement pour Voo, sont aujourd'hui encore, en 2015, dans l'impossibilité de profiter d'une connexion internet rapide, de l'interactivité TV, de la téléphonie IP, ...

Bien sûr, ce n'est pas nouveau; beaucoup se sont déjà plaint... et puis finissent par se taire par lassitude ou dépit.

Mais le lancement d'un nouveau décodeur (.evasion) et les offres de plus en plus alléchantes que l'on retrouve dans les nouveaux packs, font remonter l'amertume de la situation.

En effet, les "non-modernisés" étaient déjà les enfant pauvres du "renouveau de la télé numérique" depuis plusieurs années du fait que, bien que pouvant disposer du Voocorder, il n'était pas question de profiter de l'interactivité, parfois même pas de HD, un guide limité à 2 jours, pas d'internet, pas de possibilité de profiter du replay BeTV, etc...
Disons que nous étions 1 à 2 niveaux en-dessous des zones "normales", modernisées quoi...

Mais aujourd'hui, face à notre situation toujours figée de non-modernisés, ce sont 3 à 4 niveaux d'écart qui apparaissent : impossibilité de disposer de l' .evasion puisque pour que celle-ci fonctionne, elle doit être reliée à un modem, toujours pas d'internet, ni de téléphonie...

Donc, à ce rythme-là, toute innovation de VOO creusera à nouveau l'écart... Si la situation ne change pas, les zones non-modernisées s'apparenteront bientôt au Moyen-Age à côté des technologies modernes qui se développent tout autour de nous.

Pour couronner le tout, puisque nous sommes contraints à ne pas pouvoir choisir des packs, qui deviennent de plus en plus avantageux, la simple location du Voocorder ("bridé" de plus...) vient de passer de 7,45eur à 8,95eur. Augmentation qui, dans notre situation ne se justifie nullement, puisque nous n'avons pas la moindre nouveauté, pas le moindre service supplémentaire.
Et cela ne peut même pas nous "pousser" à prendre un pack, nous sommes condamnés à voir passer sous notre nez toutes ces promotions, cadeaux, publicités, nouveautés... réservées aux "VIP", comme vous dites.
Même la famille Ecureuil y a droit ! ;-)

Alors voilà, ma question est simple : quand allez-vous enfin moderniser l'entièreté du réseau, que chaque famille puisse bénéficier du même choix de produits et de qualité des services, comme cela aurait toujours dû l'être ?

En Vous remerciant.

Peps

Réponses

Peps

Apprenti

• 

115 Messages

il y a 4 ans

Un tout grand merci...

Pathétique !

http://www.bemobile.be/2016/02/19/voo-ralentit-ses-investissements-en-wallonie/

Ou encore:
Dans Le Soir de ce jeudi 18 février (page 17), Daniel Weekers annonce très clairement que les zones actuellement non-modernisées ne le seront pas:
"On sait qu’au sud du pays, il y a un certain nombre de zones mal desservies en réseaux à haut débit. Nous n’avons pas encore achevé la mise à jour de notre réseau analogique dans ces zones blanches qui représentent 20 à 25 % de la Wallonie. Proximus n’y est pas présent car, avec la faible densité de population de ces régions, ce n’est pas rentable.
Prenons un exemple emblématique : les communes germanophones à l’est de la Belgique, où la situation est assez catastrophique. Nous avions un planning détaillé pour mettre à jour ce réseau en conservant une très mince rentabilité. Mais en attendant que le dossier d’ouverture du câble soit bouclé, on a levé le pied. Avec les conditions financières que l’on nous a imposées, ce serait travailler à perte. Donc nous n’investirons plus en Wallonie dans les zones blanches. Voilà le résultat de l’ouverture du câble."

Finir en disant que c'est à cause de l'ouverture du cable que ça ne bougera plus est intellectuellement malhonnête !
Voo est seul, il ne bouge pas...
Maintenant, il y a trop de "méchants concurrents", c'est à cause de ça qu'on ne bougera plus...

Vous ne nous prendriez pas pour des buses !?
SerwoliX

Apprenti

• 

367 Messages

il y a 4 ans

Yop, je découvre ce sujet très très interessant et je me permet d'y ajouter ma propre analyse après avoir lu les différents post et lien de ce sujet.

Corrigez-moi si je me trompe mais Il devrait bientöt y avoir une libéralisation du câble pour les autres investisseurs si j'ai bien compris. Donc, pourquoi est-ce que Voo investirait dans les nouvelles installations sans être sur de pouvoir en rester le seul utilisateur ?

Je ne sais pas si c'est très clair, je vais reformuler. Pourquoi Voo payerai chèrs et vilain de joli câble à tout ses clients éloigné, si dans 1 ans, on leurs dit, Réquisition de vos cable pour que d'autre puissent faire de l'argent avec ?

Pour ressortir plus vite d'un virage, il faut parfois freiner plus fort en y entrant. Bref, même si c'est très embêtant pour l'instant, je comprend qu'ils réflèchissent à deux fois avant d'investir des millions.

Rappelez-vous au début du GSM, la réception était parfois très aléatoire, et c'est lorsque d'autre marque on pu se rajouter sur le circuit que l'amélioration s'est envolée. Maintenant, il n'y a plus de zone GSM non couverte (ou presque). C'est l'heure du changement, mais le changement,ça prend du temps.

Je suis pas encore certain d'être très clair, donc, est-ce que vous acheteriez une voiture de course très chèrs si vous saviez que la gestapo vous la réquisitionnerai dans l'heure pour l'offrir à tout le monde?

Pour le bien commun, il faut parfois faire des sacrifice.
Le wifi, ça devrait être interdit !
SerwoliX

Apprenti

• 

367 Messages

il y a 4 ans

Je viens de me faire une autre réflection. Puisque Voo arrete son investissement dans l'amelioration du réseau, c'est un très gros budget en moins à allouer. J'imagine donc qu'une baisse des prix va nous être offerte ? ou bien l'argent non dépensé ira dans la poche des actionnaires ?
roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 4 ans

Ce n'est pas exact, Voo continue d'investir dans son réseau existant mais ne compte apparemment pas investir dans les zones non modernisées ou blanches pour cause de non rentabilité ... Malgré ça on voit bien que VOO évolue pour nous fournir un meilleur service et des vitesses de plus en plus élevées
Cela necessite également de gros travaux sur le réseau existant pour le mettre constamment à jour etc ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Peps

Apprenti

• 

115 Messages

il y a 4 ans

@serwoliX :
Merci pour votre avis. Libre à vous de vous satisfaire d'une telle situation.
Par contre, nous sommes sur un sujet pour déplorer ce constat de non-modernisation.
Se retrancher derrière un élément actuel ou à venir (la libération du câble) pour justifier les promesses non-tenues depuis des ANNÉES, c'est nous prendre pour des imbéciles. (je parle de Voo)
Quant à votre conclusion "Pour le bien commun, il faut parfois faire des sacrifices".
Comment dire...? Le bien commun en 2016, ça ne serait pas plutôt que chaque ménage dispose d'une connexion Internet correcte ?!
Je ne parle même pas de connexion avec des vitesses exceptionnelles, mais de quelque chose simplement de correct.

@roylion15 :
Tout à fait ! D'où le titre que j'ai choisi pour ce sujet "L'ecart se creuse"... ;-)

Et je maintiens que ce n'est pas normal!
SerwoliX

Apprenti

• 

367 Messages

il y a 4 ans

Je suis d'accord avoir vous en fait Peps, d'autant plus qu'a lire les différents posts de soucis de ligne, j'attrape un doute aussi sur l'entretien et l'amélioration du réseau qui existe déjà. Mais la, je m'égare sur mon propre sujet.

Je m'excuse donc pour mon parti prit, vous remercie pour l’élégance avec laquelle vous m'avez remit en place et vous souhaite bonne chance dans l'amélioration des installations de votre coté.

Un dernier hors sujet: "Sérieusement, quel particulier à besoin de télécharger à du 18Mo/sec ? 4 Giga, l'équivalent d'un DVD se télécharge en 30secondes. Même les disques dur ne suivent plus". Mais bon c'est hors sujet.

Bonne chance ;)

Promeneur

• 

20 Messages

il y a 4 ans

A quand une modernisation du réseau sur la région de Paliseul , plus de quinze panne en 2015 avec une qualité HD digne du nom, a revoir aussi la qualité du son qui est souvent minable surtout pour les pubs sur National Géographic qui HURLE alors qu'il y a une loi qui impose le même niveau. Il existe des appareils pour maintenir le son a la même hauteur. Si cela n'arrive pas bien vite je me tire de chez VOO. Raz le bol de sortir des sous pour un service minable.
MIKAEL
Mustafa

Apprenti

• 

633 Messages

il y a 4 ans

Tout d'abord bonjour, ça ne prends que quelques lettres et ça donne directement une impression plus favorable je trouve personnellement.

Pour votre problème, j e suppose que vous avez déjà contacté le service technique et subit le passage de plusieurs technicien qui n'ont jamais pu résoudre votre problème de chaines HD.

Dans ce cas, je pense que il ne faut pas espérer une modernisation du réseau avant plusieurs mois. Déjà quand la modernisation est annoncée il faut au minimum 1 à 2 mois pour que les travaux soit fait donc...
Je parle bien sur du passage d'une zone non modernisée où pas de net/tel possible en zone modernisée.

Si vous avez le net chez voo aussi, votre zone est modernisée et il s'agit alors de travaux pour améliorer le réseau, ce qui est différent.

Mais n'ayant pas assez d'infos, difficile de dire ce qu'il en est vraiment.
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire. Coluche

Promeneur

• 

20 Messages

il y a 4 ans

Bonsoir, pourquoi pas, chez moi plusieurs passage de technicien et réseau datant de l' époque non de Jésus Christ mais de la période Electrabel, a chaque fois le service technique bricole pour remettre de l'ordre mais dans l' ensemble tout est a revoir. Le seul service disponible est la TV quand cela fonctionne. L' année 2015 plus de 15 pannes, merci VOO de prendre mon argent et de ne rien avoir en retour où si peu. Pour le problème du son qui " hurle " lors des pubs sur National Géographic il y a des solutions technique que n'importe quel ingénieur du son connaît. Bien vous.
MIKAEL
n0zkl3r

Éclairé

• 

203 Messages

il y a 4 ans

Perso, réseau modernisé et aucun problème de signal, mais lors des pubs de Nat Géo, ça gueule aussi. Et ce n'est que sur cette chaîne là.
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 4 ans

Le sujet a été (et continue à être) longuement discuté sur le Forum. Je me permets donc de déplacer votre remarque dans ce sujet où un début de réponse a été apporté par Nicolas, plus haut.

Nous sommes conscients de la situation et nous en excusons sincèrement. Je comprends bien votre impatience de pouvoir bénéficier de la totalité des services que VOO propose. Toutefois, il m'est impossible de vous fournir plus de précisions à l'heure actuelle. Vous serez personnellement averti quant à l'évolution de la situation.

Bien à vous,
Tiou

Promeneur

• 

43 Messages

il y a 4 ans

La semaine dernière, j'ai reçu de Voo un courriel m'informant qu'ils procéderaient le 15/03/2016 à des améliorations sur le câble dans ma région.
Peut-on espérer que ces améliorations sur le câble dans ma région vont enfin aboutir au bi-directionnel et à la possibilité d’accéder au triple-play ?
L’internet via le câble pour toute la Wallonie avait été promis par le Président de Voo pour fin 2010, faut-il encore vous le rappeler.
J'ai lu aussi sur Astel que Voo préparait la 4K, j'ose espérer que cela ne va pas se faire sans offrir à tous un réseau modernisé bidirectionnel.
http://www.astel.be/VOO-prepare-la-4K-et-fait-une-promo-speciale-aux-clients-analogiques_4572

Promeneur

• 

43 Messages

il y a 4 ans

Nouveau message reçu ce jour reproduit ci-dessous :
"Chère Cliente, cher Client,
Pour vous faire profiter d’une qualité d’image toujours plus exceptionnelle et d’un Internet encore plus rapide, nous allons effectuer des travaux dans votre quartier du 30/03/2016 au 31/03/2016.

Et après les travaux ?
Vos services seront automatiquement réactivés et vous pourrez directement surfer ultra rapidement, profiter d'une image TV exceptionnelle et d’une téléphonie toujours de qualité. Si toutefois vous constatez que l’un de vos services VOO ne fonctionne plus, ne vous inquiétez pas. Il vous suffira simplement de relancer les différents appareils de votre installation. "

QUESTION : Puis-je en déduire que ces travaux vont enfin aboutir au bi-directionnel et à la possibilité d’accéder au triple-play dès le lendemain ( 1er avril - pourvu que ce ne soit pas une farce ) ?
Breathen

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 4 ans

J'ai également reçu ce genre de mail, m’annonçant des aménagements dans ma zone ce 29 mars, que si j'avais des coupures c'était normal, ... que pour plus d'infos contactez VOO au...

Verdict ==> Aucune coupure a déplorer, mais pas non plus la moindre information quant à l'amélioration des services. VOO prépare t'il que chose ? Ca me travaille depuis lors.

Ensuite :

Bonsoir, pourquoi pas, chez moi plusieurs passage de technicien et réseau datant de l' époque non de Jésus Christ mais de la période Electrabel, a chaque fois le service technique bricole pour remettre de l'ordre mais dans l' ensemble tout est a revoir. Le seul service disponible est la TV quand cela fonctionne. L' année 2015 plus de 15 pannes.

==> Ce qui m'amène à la question humoristique suivante car je suis dans la même situation : Ne reviendrait il pas moins cher pour VOO de moderniser toute ma zone plutôt que d'envoyer 260 techniciens par an dans chaque maison dans mon village pour "rafistoler" le matos antique ? ;) Visiblement la majorité des techniciens VOO vont en dépannage dans les zones non-modernisées.
jyvin

Apprenti

• 

238 Messages

il y a 4 ans

Ne reviendrait il pas moins cher pour VOO de moderniser toute ma zone plutôt que d'envoyer 260 techniciens par an dans chaque maison dans mon village pour "rafistoler" le matos antique ? Visiblement la majorité des techniciens VOO vont en dépannage dans les zones non-modernisées.

Humour : Ça reviendrait sans doute moins cher mais il y aurait moins de travail. Et donc des licenciement de techniciens, de téléphoniste au help-desk et même de nos chers modérateurs. Alors pour la paix sociale souffre donc de ta zone non modernisée.

Poser une question