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Peps

Apprenti

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115 Messages

mar. 1 sept. 2015 21:21

Zones non-modernisées VOO

Bonsoir à Tous,

Un nouvel outil de communication s'offre à nous, profitons-en pour faire entendre la voix des plus démunis : les non-modernisés.
Je poste ce sujet sous la rubrique internet, mais il pourrait se retrouver sous TV, téléphone, packs, ...

Alors voilà, les mal-chanceux qui comme moi se trouvent dans un petit village, ou une zone jugée insuffisamment intéressante commercialement pour Voo, sont aujourd'hui encore, en 2015, dans l'impossibilité de profiter d'une connexion internet rapide, de l'interactivité TV, de la téléphonie IP, ...

Bien sûr, ce n'est pas nouveau; beaucoup se sont déjà plaint... et puis finissent par se taire par lassitude ou dépit.

Mais le lancement d'un nouveau décodeur (.evasion) et les offres de plus en plus alléchantes que l'on retrouve dans les nouveaux packs, font remonter l'amertume de la situation.

En effet, les "non-modernisés" étaient déjà les enfant pauvres du "renouveau de la télé numérique" depuis plusieurs années du fait que, bien que pouvant disposer du Voocorder, il n'était pas question de profiter de l'interactivité, parfois même pas de HD, un guide limité à 2 jours, pas d'internet, pas de possibilité de profiter du replay BeTV, etc...
Disons que nous étions 1 à 2 niveaux en-dessous des zones "normales", modernisées quoi...

Mais aujourd'hui, face à notre situation toujours figée de non-modernisés, ce sont 3 à 4 niveaux d'écart qui apparaissent : impossibilité de disposer de l' .evasion puisque pour que celle-ci fonctionne, elle doit être reliée à un modem, toujours pas d'internet, ni de téléphonie...

Donc, à ce rythme-là, toute innovation de VOO creusera à nouveau l'écart... Si la situation ne change pas, les zones non-modernisées s'apparenteront bientôt au Moyen-Age à côté des technologies modernes qui se développent tout autour de nous.

Pour couronner le tout, puisque nous sommes contraints à ne pas pouvoir choisir des packs, qui deviennent de plus en plus avantageux, la simple location du Voocorder ("bridé" de plus...) vient de passer de 7,45eur à 8,95eur. Augmentation qui, dans notre situation ne se justifie nullement, puisque nous n'avons pas la moindre nouveauté, pas le moindre service supplémentaire.
Et cela ne peut même pas nous "pousser" à prendre un pack, nous sommes condamnés à voir passer sous notre nez toutes ces promotions, cadeaux, publicités, nouveautés... réservées aux "VIP", comme vous dites.
Même la famille Ecureuil y a droit ! ;-)

Alors voilà, ma question est simple : quand allez-vous enfin moderniser l'entièreté du réseau, que chaque famille puisse bénéficier du même choix de produits et de qualité des services, comme cela aurait toujours dû l'être ?

En Vous remerciant.

Peps

Réponses

Solution acceptée

Savant

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2.9K Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

VOO poursuit ses efforts de modernisation de son réseau, et ce continuellement depuis 2009, au lancement de la marque. À l’époque, VOO comptait environ 75 % de ses clients en zone modernisée contre près de 90 % aujourd’hui.

Ces améliorations à notre réseau se font en fonction de différents critères et contraintes : démographiques (densité de population), capacité d’investissement, travaux à réaliser, régulation... Lorsqu’une zone est modernisée, nous avertissons personnellement les clients concernés par courrier de la disponibilité des nouveaux services.

Mais pour des raisons concurrentielles et de plannings parfois sujets à modifications en fonction des circonstances (ex. : hiver plus ou moins rigoureux…), nous ne sommes pas en mesure de communiquer sur le futur calendrier des modernisations.

Bien à vous,
Nicolas
Ancien Officiel VOO
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Peps,

Merci pour votre message.

Je comprends pleinement le sentiment de frustration que vous éprouvez.

À l’heure actuelle, nous procédons à la modernisation des communes. Vous serez bien évidemment informés dès que des travaux de modernisation seront en cours dans votre commune.

@ bientôt

Fabrice
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés
Peps

Apprenti

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115 Messages

il y a 5 ans

Cher Fabrice,

Merci de votre réponse mais, même si je ne remets pas en doute votre bonne foi, elle est tellement évasive (et formatée) que la "frustration" est toujours la même.

Allez, soyons fous et profitons de ce nouveau forum pour jouer "cartes sur table" entre gens bien élevés :

- Vous mentionnez que des communes sont "A L'HEURE ACTUELLE" en cours de modernisation. OK, quelles sont-elles ?

- Le but final de VOO est-il réellement de moderniser L'ENTIERETé du réseau ou est-ce utopique ?
Et si oui, à quelle échéance (réaliste) ?

- Il serait aussi intéressant d'avoir accès (ici ou sur le site de Voo) à un agenda de ces modernisations. Alors bien sûr, on ne demande pas une date exacte à la semaine près, mais on aurait déjà un planning pour le Trimestre à venir (mis à jour de trimestre en trimestre), cela pourrait nous informer et entrevoir le bout du tunnel.

- N'hésite pas, en guise de remerciement à ma participation active sur ce forum, à placer "4530 Vaux-et-Borset" en haut de la liste ;-)

Bien à Vous.


Peps

Promeneur

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5 Messages

il y a 5 ans

Nos amis on leur a dit il y a 3 ou 4 ans "c'est prévu pour moins d'1 an" ils viennent de passer à la concurrence! Voo reportant sans cesse et c'est toujours pas fait.
Denisto

Éclairé

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274 Messages

il y a 5 ans

À terme, tout le réseau se doit d'être modernisé, plus ya de clients potentiels, mieux c'est ! Maintenant, si c'est pour dépenser une somme folle pour moderniser un réseau afin de toucher 3 clients et demi, pas certain que ça soit un investissement rentable :)
« Gandalf, utilise la force ! » - H. Potter
Peps

Apprenti

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115 Messages

il y a 5 ans

À terme, tout le réseau se doit d'être modernisé, plus ya de clients potentiels, mieux c'est ! Maintenant, si c'est pour dépenser une somme folle pour moderniser un réseau afin de toucher 3 clients et demi, pas certain que ça soit un investissement rentable :)


La rentabilité est certainement un des critères qui font qu l'on modernise ou non une partie du réseau.
Quant aux "sommes folles" éventuelles, je pense qu'il faut faire une distinction entre une infrastructure à créer complètement (exemple une maison isolée au fond des bois où il faudrait beaucoup de moyens pour peu de résultat) et une infrastructure existante (pilonnes en place, ancien câblage, boîtier pour ampli, ... ) qu'il faut "simplement" moderniser.
De plus, je ne pense pas que Voo interroge les habitants pour savoir s'ils comptent souscrire à des packs Voo avant de lancer la modernisation de leur commune.
Certes, ils peuvent se baser sur le nombre de ménages dans un village pour établir le nombre de clients POTENTIELS, mais guère plus.
Est-ce qu'un village de 800 habitants qui souscriraient Tous à des packs VOO est + ou - rentable qu'une ville de 5000 personnes où seuls 1.000 habitants y souscriraient.. ?
Soit... à la limite, si la rentabilité est le critère bloquant pour une modernisation, que VOO joue la TRANSPARENCE et joue cartes sur table.
Qu'ils annoncent simplement qu'un tel village n'aura pas droit à une modernisation parce que pas assez de potentiel.
Au moins, les habitants seraient fixés et pourraient agir en conséquence (Satellite par exemple).

Sinon, Cher Fabrice ou autre intervenant Expert de chez VOO, on ne répond pas aux messages avec des questions jugées trop embarrassantes ? ;-) (voir mon 2e message / 3e post de ce sujet)

En Vous remerciant.


Peps

Promeneur

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43 Messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Habitant en zone rurale, je suis aussi affecté par ce problème parfaitement présenté par Peps.
Il me paraît utile d'ajouter que le PDG de Voo avait affirmé en 2009 que tout le territoire wallon devrait disposer du triple play à la fin de l'année 2010. Près de 5 ans après cette échéance fixée par Voo lui-même, force est de déplorer que certaines localités ne disposent toujours ni du téléphone ni de l’internet via Voo. J’ai contacté à maintes reprises Voo à ce sujet, mais au mépris du plus élémentaire respect de sa clientèle, le télé distributeur me renvoie à chaque fois la même réponse générique évasive.
Il sied aussi de relever que, lors de sa dernière visite à mon domicile, un préposé technique de Voo m'a dit que pour ma localité le réseau était en ordre pour le bi-directionnel, mais qu'il restait à remplacer un seul appareil dans la cabine de connexion. Donc, pour ma localité, il ne s'agirait pas d'un investissement " disproportionné ".
Je n'ai pas envie de quitter Voo, que du contraire puisque je réclame la disponibilité de leur triple-play, parce que je crois que le câble offre la meilleure solution sur le plan technique notamment à cause du meilleur débit par rapport à l'ADSL notamment dans l'optique de la Tv Ultra HD.
Puisse Voo rapidement arrêter de délaisser les zones non encore modernisées et faire droit à nos demandes, ce qui ne constituerait d'ailleurs que le simple respect de l'engagement précité de leur PDG.
5 ans de retard par rapport aux promesses de M. Moreau, ça suffit !
Peps

Apprenti

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115 Messages

il y a 5 ans

Un petit message pour que ce sujet continue à mijoter jusqu'à obtention d'une réponse de nos experts VOO concernant les intentions de modernisation à venir... (ou pas).
Et pourquoi pas une carte du pays avec des couleurs selon le type de réseau disponible ?! (genre proximus ou mobistar avec leurs couvertures 2G, 3G, 4G, actuelles et à venir)

Sinon, comme beaucoup, j'ai reçu ce jour la newsletter de VOO.
Vous êtes vous déjà mis dans la peau d'un non-modernisé pour estimer ce qui le concerne ou pas ?
En vrac :
- RTL à l'infini : non dispo
- Wi-free : non dispo
- Film gratuit en VOD : non dispo
- VOOrire : aaah, un concours où l'on peut participer
- CPL pour réseau internet : non-dispo (ou non-utile)
- 500 conseillers à notre disposition : en vous remerciant ;-)

80% du contenu de la newsletter n'est donc pas accessible pour les non-modernisés.


En attendant le jour de la "libération", il serait peut-être intéressant de faire 2 newsletters selon le réseau disponible ;-)

To be continued...


Peps

Promeneur

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4 Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je voudrais tout d'abord remercier Peps pour sa description tellement précise de notre frustration commune. Leur pubs en deviennent presque insultantes: même les écureuils y ont droit et pas nous!

Moi et mes enfants, on voudrait juste vivre comme les autres écureuils... Au lieu de cela on se bagarre en permanence pour notre maudite connexion ADSL à 1Mbit avec le vent dans le dos...

Mais viens Voo, on t'attend! On prendra les abonnements les plus chers, avec plein de megabits, on louera plein de films, et des box pour mettre dans toutes les pièces, et puis on paiera à temps... Viens on sera bien ensemble, mais il faut venir maintenant parce que nous on va péter un câble!
XENA

11.1K Messages

il y a 5 ans

que ce soit proximus (indisponible chez moi par ex) ou VOO il est INADMISSIBLE que tout le monde ne puisse pas accéder à ces services qui, à l'heure d'aujourdh'hui sont non seulement élémentaires(on est en 2015) mais aussi et surtout INDISPENSABLES (on ne fait pas que jouer sur internet!) je vous donne +10000 !!!
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 5 ans

Je comprends tout çà également et j'ai vécu cette frustration il y a des années maintenant quand il n'était pas possible d'avoir internet dans mon village chez voo et Belgacom lui était encore la vitesse de 512 Kb.
Néanmoins je remarque que çà bouge chez voo, car en quelques années ma vitesse est passée de 4 mégas au départ avec teledisnet à 150 mégas, depuis quelques temps de nombreuses choses se sont franchement améliorées pour rivaliser avec BGC et ce forum en est une preuve et ils peuvent même les dépasser au niveau vitesse. Certes tout n'est pas parfait mais je pense bien que cette modernisation va se faire, parfois il ne s'agit que de très peu de choses à faire encore pour que çà marche.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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43 Messages

il y a 5 ans

En ce qui concerne la modernisation du réseau-câble refusée par Voo à certaines régions ainsi lésées AU MEPRIS DES PROMESSES formulées depuis des années par le PDG de Voo, serait-il opportun de contacter l'une ou l'autre autorité qui pourrait faire pression sur le câblo distributeur ?
Je pense notamment au médiateur fédéral pour le secteur des communications !
Cette modernisation est d'autant plus importante que d'autres opérateurs ( Mobistar pour commencer ) devraient sous peu concurrencer Voo sur la câble, mais on m'a dit que Mobistar ne proposerait que des packs double ou triple play, de sorte que les zones non modernisées seraient encore exclues de fait du bénéfice de cette concurrence.
roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 5 ans

Effectivement si pas de réseau modernisé pas de Mobistar non plus... Maintenant si voo utilise l'argent de Mobistar à bon escient pour moderniser les zones qui auraient du l'être depuis longtemps c'est un plus car Mobistar a beaucoup d'argent lui et aussi il fait partie du groupe Orange, avec une présence importante en France et dans d'autres pays...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Peps

Apprenti

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115 Messages

il y a 5 ans

Bonjour La Communauté,

Voilà maintenant plus d'un mois (1/09) que j'ai ouvert ce sujet...

Il est certes "sensible" et "d'envergure", mais les messages qui sont venus l'alimenter l'ont été de façon posée et constructive et c'est très bien ainsi !

Alors, chers amis Experts Voo, sur ce mois écoulé, je suppose qu'il y a bien dû avoir quelques réunions pour faire le point sur l'utilisation du forum officiel de Voo, sans doute avez-vous fait "remonter" les sujets les plus importants (j'estime sincèrement que celui-ci en fait partie) auprès des Responsables des services concernés (c'est, du moins, à espérer)...

Ne pourrions-nous pas simplement avoir un feedback de l'évolution de ce dossier ?

Car, à part un MP quelques jours après mon post pour me demander d'être patient car le sujet ne se traite pas comme un simple problème technique ou une erreur de manipulation d'une télécommande, nous ne voyons (toujours) rien venir...

Nous sommes conscients que cela ne vas pas se résoudre pour tout le monde en 3 jours, mais communiquez svp !

En vous remerciant.


Peps
causetodi

Promeneur

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31 Messages

il y a 5 ans

Bonsoir à tous,

Juste un nouveau commentaire pour remercier Peps d'avoir ouvert ce post.
Cela reflète exactement ma situation et la frustration que j'en éprouve !
Il y a plus de 10 ans, un installateur agréé du câble me disait qu'il faudrait attendre, que "le noeud de communication" se trouvait à G.... (3 km de mon domicile).
Chez Voo, apparemment pas d'anciens scouts pour défaire le noeud !
Argument avancé par la "team satisfaction" à l'occasion d'un contact téléphonique récent et à ma demande d'information quant à une hypothétique offre d'internet par le câble : Voo est occupé à moderniser votre réseau, mais nous avons des difficultés pour obtenir les autorisations de travaux ...
Peut-être suis-je dans l'erreur, mais est-on supposé faire autre chose qu'un renforcement de l'installation aérienne ??
En tout cas, je suggère aux personnes se trouvant dans notre situation DE LE FAIRE SAVOIR (notamment en se manifestant sur ce forum) car il est temps que dans les "hautes sphères", on se rende enfin compte du problème.
J'ai depuis peu la possibilité de faire du télétravail : comment y arriver avec une ligne à 4Mb/s par grand vent ?
Pour info, T...-A..... procède actuellement à un sondage sur l'offre de service de PR... S en regard de ce qu'ils facturent pour demander aux autorités d'agir ... (adaptation du prix en fonction du débit réel)
Avec vous de tout coeur !
# Pack : Comme les cours ... de RIEN #

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