Passer au contenu principal
P

jeu. 16 mars 2017 06:54

Webmail : Erreur du serveur : UID COPY : Quota exceeded

Bonjour,

Ma boîte mail a presque atteint le quota maximum.
J'ai principalement deux fichiers de 22 Mo dans la boîte de Réception et un de ces deux fichiers est également dans la boîte des Envoyés.
Lorsque je veux supprimer ces fichiers, j'ai un message d'erreur : Erreur du serveur : UID COPY: Quota exceeded (mailbox for user is full)
L'explication est peut-être que quand je veux supprimer un fichier, il cherche d'abord la place pour le mettre dans la Corbeille mais au lieu de calculer le quota en faisant : Réception : -22 Mo et Corbeille : + 22Mo, il tient compte d'abord des + 22 Mo dans la Corbeille et constate que cela excèderait le quota d'où message d'erreur.

Le problème est qu'il est devenu impossible de vider ces messages plus volumineux et donc de récupérer du quota.

Quelqu'un voit-il une solution ?

Merci

Réponses

Solution acceptée

Yamato

Apprenti

• 

553 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,
... si le réglage initial demande de les effacer totalement en une fois ...
Le détail de cette option est proposée ici. :).
https://www.dsl-cable.net
Marcs

Top Expert

• 

12.2K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de mail voo, mais si c'est comme chez proximus, les mails effacés peuvent se retrouver dans le dossier "deleted items" qui est différent de la corbelle (il faut donc les effacer deux fois, au final sauf si le réglage initial demande de les effacer totalement en une fois, mais ils ne sont plus récupérables en cas de fausse manœuvre).

Il y a peut-être aussi moyen de "faire de la place" en contrôlant le dossier "courrier indésirable" (pour autant qu'il y ai de la place pour les virer)

Toujours chez proximus, il y avait moyen de garder une copie des mails sur le serveur, je pense que ces mails sont comptabilisés aussi quand le système dit qu'il n'y a plus de place (même si sur le pc, on les efface).

EDIT: n'est-il pas possible aussi d'effacer quelques petits messages pour commencer ?
Vous avez quel volume disponible sur votre boite, j'imagine que vous n'avez pas que les quelques fichiers de 22Mo pour la remplir ;)

EDIT2 je vois dans voo assistance que la taille maximum des fichiers joints serait de 15Mo ça ne serait pas la cause du blocage plutôt ?
Si ces mails comportent plusieurs fichiers attaché, il serait peut-être utile de tester de virer ces annexes en plusieurs fois.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

• 

20.2K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Vous pourriez récupérer vos mails via un client mail en POP3 / procéder aux effacements de ce qui est inutile via ce client , comme cela çà viderait tout le contenu de votre boite mail ... et vous garderiez une copie de vos mails importants sur votre pc .... ce n'est pas sur que çà fonctionnera vu que le quota est atteint /dépassé mais cela ne coute rien d'essayer.

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

• 

2 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Merci à tous de votre aide et particulièrement à Yamato qui m'a orienté vers un paramètre du Webmail qui permet de supprimer sans passer par la corbeille, ce qui a de réglé le problème.
Bonne journée