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SF

ven. 20 nov. 2020 11:33

Voocorder, modem wifi, offres client

Bonjour,

Plusieurs points à l'ordre du jour... le tout dans une réflexion globale...

A savoir que je suis client depuis... pfff  il y a bien bien bien longtemps :-)

1) Le voocorder

Depuis presque 2 semaines maintenant on rencontre des soucis quotidien lors des enregistrements et des mises en pauses de programmes.  Lorsque l'on relance la mise en pause ou un enregistrement, le programme se retrouve sacadé avec des décalages sons/images et des sauts dans le temps (sur un programme en pause on se retrouve d'un coup avec le direct en sautant la pause (en général 10/15 minutes...).  Les fonctions avance et retour rapide sont complétement buggées, avec là aussi des sauts dans la durée (lors d'une avance rapide pour sauter les pubs par exemple, on voit les images qui sautent d'une pub à l'autre et inversément et au niveau du timer, la même chose, passant par exemple de 2m30 à 1m50 et ensuite à 2m40 pour revenir à 1m55...).

Je me pose la question si il ne serait pas temps de le changer...   ;-)   Box-évasion?

2) Le modem wifi (version Netgear CG3100)

Là aussi on est confronté à de plus en plus de soucis de connexion...  si le télétravail et le nombre d'objet connecté (les enfants grandissent, et avec le confinement ont aussi besoin d'accès à internet pour l'école) peut-en être une raison, la qualité est de plus en plus problèmatique...  on est souvent confronté à des coupures de connexion, voir des ralentissements...   Après avoir un peu parcouru le forum, il apparaît que le Netgear CG3100 n'est plus d'actualité depuis un certain temps déjà... :-)  Serait-il donc possible qu'on me le remplace par un modèle récent (à priori le technicolor si j'ai bien compris).  Il est dommage que VOO ne remplace pas d'office les anciens quand modéles quand de nouveau arrive...

3) Les offres VOO

Comme déjà fait remarquer à 2/3 reprises aux commerciaux qui me contactent régulièrement pour que je change d'offre, je trouve dommageable les nouvelles offres packs tv pour les anciens clients.  J'ai un contrat Trio Net+TV+Mobile relax avec le bouquet Panorama.  Hors si je change de contrat pour passer sur un max par exemple, je perd mon bouquet.  Les chaines présentent dans ce bouquet sont maintenant dispatchée dans tous les autres bouquets, amenant une augmentation de prix assez importante....

actuellement: 80.44€/mois

offre trio mobile relax: 70.45€

bqt panorama: 9.99€ (pour 17 chaines)

Si je passe en max: 119.42€/mois

offre trio mobile max: 87.45€ (l'interêt étant de passer à la box évasion, d'avoir plus de vitesse de wi-fi vu le nombre d'appareils connecté grandisant et l'achat prochain d'une smart tv pour les serveurs comme Netflix, Amazone Prime, Disney,...)

bqt Voo Sport World: 16.99€ (juste pour 2 chaines... Auto-Moto (nascar) et ES1)  éventuellement j'y gagne la NFL... à quand le baseball ;-) )

bqt family fun: 9.99€ (ce qui représentait l'essentiel des chaines panorama)  ok, on y gagne quelques chaines...

bqt Discover More: 4.99€ si on prend le family fun avec...  (pour les chaines histoire et science & vie)   là aussi on y gagnerait quelques chaines

Donc en soi, je me retrouverais à devoir payer 38.98€ de plus par mois (467€/an)....  Alors oui on me dira que j'ai accès à plus de chaines, que j'aurais plus de facilité avec la box évasion,... mais au final, on ne sait regarder qu'une chaîne à la fois....  Clairement cette différence de tarif me semble prohibitif...

A cela s'ajoute la frustration lorsque l'on voit les offres pour de nouveau client (tv/gsm offert, réductions temporaires, bqt offert,....).

Vu l'évolution des technologies, vu l'évolution des offres média, il serait bien que VOO pense à fidéliser ses clients plutôt que de les laisser sur le côté...

J'avoue me poser de plus en plus la question de changer d'opérateur...

Cordialement,

Réponses

Marcs

Top Expert

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12.5K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Pour le voocorder : un remplacement par une box implique un forfait de 60 euros il me semble (en partie car il nécessite le passage d'un technicien).

Un voocorder défectueus sera normalement échangé par un voocorder reconditionné (il n'en existe plus de neuf); J'imagine qu'un jour il devront bien les remplacer par des box-évasion mais quand et à quelles conditions, je n'en sais rien.

Pour le modem CG3100, il devrait pouvoir être échangé puisque ce modem est fort ancien et ne supporte pas le wifi 5Ghz, cet échange sera probablement gratuit (à confirmer par un officiel).

Les offres voo : C'est un débat éternel; Nous, clients, trouvons (et trouveront) toujours que voo n'en fait pas assez pour les clients fidèles mais c'est bien souvent oublier la simple logique mathématique, il est plus facile et moins couteux d'attirer quelques milliers de clients avec une offre attrayante ou des cadeaux que d'offrir la même chose à des centaines de milliers de clients fidèle (le rapport financier ne plaide pas en notre faveur).

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'aucun opérateurs ne pratique ce système.

Pour ce qui est du changement d'abonnement, c'est vrai c'est frustrant mais moins que de se voir imposer un changement d'office.

Moi par exemple j'ai choisi de garder mon trio wahoo pour ne pas perdre l'option internationale du téléphone fixe.

C'est un choix que j'assume, il me coute au final 5 euros de moins (2 euros d'augmentation sur mon pack mais 7 euros que je ne paye pas pour garder l'option internationale) qu'un changement qui m'aurait été imposé.

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

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21.2K Messages

Pourquoi tu parles de la voobox dans la partie voocorder @Marcs  ?

Je pense que par "voobox", il faut comprendre "voocorder".

Pour le modem CG3100, il est suffisant pour un abonnement à 125 Mbps mais assez limité au niveau wifi car pas de 5 Ghz.

Si vous avez des appareils compatibles avec le wifi 5 Ghz, vous pouvez demander un échange gratuit, ils vous enverront un modèle plus récent.

(Modifié)

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
Marcs

Top Expert

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12.5K Messages

Merci roylion, petite distraction de ma part, j'ai édité ma réponse 😇

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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10 Messages

il y a 3 mois

merci pour ce premier retour

le voocordeur...  donc les nouveaux clients reçoivent d'office la box évasion?  Il me semblerait logique de recevoir alors en remplacement la box évasion aussi.  Les appareils reconditionné ne devraient être utilisés que pour un dépanage temporaire.   Mais devoir payer à nouveau pour l'installation, je trouverai cela un peu fort quand même...  à voir

le modem...  la technologie et les besoins dans ce domaine ne cessent d'augmenter, donc se mettre à jour me semble normal.  Dommage qu'il faille faire la demande alors que l'on paye pour un service.  Pq ne pas remplacer directement chez les clients les modems devenus obsolètes?

les offres... et vi, éternel débat entre l'offre et la demande.  Juste que je pense que VOO et bien d'autres opérateurs dans différents domaines, devraient prendre un peu plus de soin de leurs fidéles clients...  avoir éclater le bqt panorama de cette façon n'est vraiment pas sympa pour les anciens clients qui souhaitent faire évoluer leurs packs... 

(Modifié)

Marcs

Top Expert

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12.5K Messages

il y a 3 mois

le modem...  la technologie et les besoins dans ce domaine ne cessent d'augmenter, donc se mettre à jour me semble normal.  Dommage qu'il faille faire la demande alors que l'on paye pour un service.  Pq ne pas remplacer directement chez les clients les modems devenus obsolètes?

Sans doute parce que statistiquement, pour une grande partie de ces clients ce modem est suffisant ?

Pourquoi dépenser plus que nécessaire ? d'autant que petit à petit ces modems sont de toute façon remplacé pour raisons techniques.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
carolooooo

Citoyen du mois

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2.6K Messages

il y a 3 mois

Bonjour

Votre modem 3100 est toujours adapté à votre abonnement.

C'est le client qui connait ses besoins et qui doit donc se demander si le matériel est toujours adapté pour lui.

Ce modem est encore placé en grand nombre et convient toujours parfaitement à la plupart des clients qui n'ont pas de besoins importants.

Voo ne va pas remplacer systématiquement des modems ou ça ne serait pas utile et générerait un coût important pour rien.

La fidélité est régulièrement récompensée chez voo. Upgrade de produits, bouquets offerts, films offerts.

Ils ne peuvent pas offrir une télé à chaque client ou sinon ça serait pour fermer après.

Pour le voocorder c'est à vous de choisir. La migration simple est payante.

Le passage à un nouvel abonnement devrait offrir le remplacement.

Bàv

Promeneur

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10 Messages

@carolooooo 

La fidélité est régulièrement récompensée chez voo. Upgrade de produits, bouquets offerts, films offerts.  Ils ne peuvent pas offrir une télé à chaque client ou sinon ça serait pour fermer après.

Je n'ai jamais demandé une TV ;-)  Mais lorsque l'offre évolue, pq le client fidéle n'a pas droit par exemple à bénéficier de la promo tarifaire si il veut faire évoluer son abonnement?  Actuellement il y a une offre de 230€ de réduction pour qui prend un trio max.  Pq ne puis-je béneficier d'une partie de cet promo en passant de relax à max?  Quand on discute avec les "commerciaux", on n'a droit à rien... sauf payer plein pot...

Vous le dites vous-mêmes:

La migration simple est payante. Le passage à un nouvel abonnement devrait offrir le remplacement.

Le nouvel abonnement étant payant et sans offre pour le client fidèle.

Upgrade de produits?  le voocorder n'est plus d'actualité, mais je devrais payé pour avoir la box évasion?  Le modem, même chose, il faut attendre un soucis pour pouvoir le remplacer...  Les chaines?  ils modifient leurs offres en ajoutant de nouvelles chaines et en modifiant les offres existantes (exemple avec panorama...).  Des datas gratuits?  utiles si ont utilise quotidiennement l'internet sur son gsm.  bouquet offert?  il s'agit d'offre temporaire et avant le covid 19, pas souvenir que VOO nous as offert des bouquets.

Les besoins de chaque ménage évoluent, hors VOO connaît la consomation de chaque ménage (suffit de voir les infos disponible dans MyVoo).  Pq ne seraient-ils pas proactif et proposer aux clients de passer à des outils plus performants?

Les besoins de ma famille évoluent et il vient le temps de réfléchir aux offres actuels.  Hors là, j'ai du mal à voir en quoi je suis gagnant à rester chez VOO en faisant évoluer mon abonnement...  +-40€ de plus par mois, dont 30€ juste pour garder le choix de chaine actuel (panorama)... ce n'est pas ce que j'appelle un bon deal... 

carolooooo

Citoyen du mois

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2.6K Messages

il y a 3 mois

Le voocorder est toujours placé chez de nouveaux clients qui le désirent ou qui sont dans des zones non modernisées.

Des bouquets gratuits il y en a déjà eu avant le confinement. Des films gratuits aussi.

Pour la question des produits, oui il y a le data des GSM. Qui a été augmenté il n'y a pas longtemps et qui est permanente et non temporaire. Ça en rend certains heureux et d'autres comme vous et moi n'en avons pas l'usage.

La vitesse de l'Internet de 200 à 400 était sans frais aussi à l'époque.

Je donnais juste la TV en exemple 😉

Pour les promotions, il est vrai que les conditions sont toujours les mêmes pour les clients existants.

Le GPDR interdit de consulter les données du client sans sa demande.

Il ne peuvent donc pas surveiller votre consommation personnelle. Juste celle sur le noeud pour surveiller une éventuelle saturation.

Votre abonnement est assez vieux et plus aucune offre n'y correspond.

Je suis d'accord pour les chaînes des bouquets qui ne sont pas toujours le choix de chacun.

Mais un système à la carte n'est pas possible à ce niveau.

Regardant très peu la TV je n'ai pas le problème de mon côté, mais je le comprends.

XENA

Top Expert

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11.9K Messages

je pense que ce monsieur a envie de changer d'opérateur et dans ce cas il est utile de faire ce que l'on ressent

offrir une évasion gratuitement, serait-ce juste pour des gens qui comme moi avons dû payer?😥

si le modem est toujours valable, pourquoi toujours changer,  c'est mauvais pour le portefeuille, pour la planète et pas vraiment fondé.....exemple le Technicolor 7210 est moins stable que le NETGEAR CG3700....

votre abo Panorama, c'est pour proposer mieux et plus simple qu'il a été supprimé (les 2 chevaux aussi😁)

l'abo DISCOVER MORE qui regroupe beaucoup de ces chaînes (et même plus) ne coûte  que 5€ de plus (et même pas si vous prenez le bouquet FAMILY FUN en plus puisque c'est 20€ pour les deux mais avec le double de chaînes)

pour la fidélisation par contre 100% d'accord avec vous et leurs stupides concours auxquels personne ne gagne jamais (de toutes façons c'est complètement discriminatoire) ni leurs bouquets offerts un mois à ceux qui ne les payent PAS (le monde à l'envers, c'est "CA" leur fidélisation?)

bref, allez faire un tour à la concurrence pour éviter de le regretter car vous pourrez toujours revenir ensuite....ou bien vous serez super content

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Marcs

Top Expert

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12.5K Messages

il y a 3 mois

Le modem, même chose, il faut attendre un soucis pour pouvoir le remplacer...  

Pas vraiment, le remplacement gratuit est souvent accordé lorsque le besoin d'avoir un wifi 5Ghz est évoqué, vous ne perdez rien à en faire la demande.

Pour le reste ça ce discute, je ne vois jamais d'opérateurs échanger gratuitement un parc de matériel pour la simple raison qu'il est d'ancienne génération, c'est différent lorsque le système n'est plus supporté, là parfois ils font un remplacement massif mais ce n'est pas toujours le cas (exemple la tnt en France).

C'est un peu comme si on exigeait le remplacement de nos voitures car le nouveau modèle est plus puisant ou qu'il a telle ou telle option.

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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10 Messages

Après mon passage par le forum j'ai pris contact avec voo par le formulaire en date du 26 novembre.

(1) Pour ce qui est d'une offre commerciale, jamais eu de retour à ce jour....   pourtant je proposais de passer au Trio Max et demandait ce qu'il est possible de faire pour les bouquets.  Un nouveau client à des mois gratuits...

(2)Pour ce qui est des soucis techniques, on m'a répondu le lendemain

* Au moment de vous écrire, nous ne constatons pas de problème sur votre
ligne. Nous vous invitons à suivre la procédure décrite dans le lien
suivant (à copier/coller dans votre navigateur) :
* https://assistance.voo.be/fr/support/other/formater-mon-voocorder.html

* Pour que le wifi puisse se diffuser au maximum, le modem ne doit pas
être derrière la télévision, ni entouré d'appareils émettants des ondes.

Pour le voorcorder ce n'est pas un soucis de ligne mais bien un soucis technique... problème uniquement présent avec les enregistrement et les pauses...  Quant à le réinitialiser, à quoi cela sert de permettre des enregistrements si il faut le réinitialiser au moindre soucis.  cela a déjà été fait 3/4x depuis qu'on l'à car à chaque fois c'est la solution proposée par voo.  Quant au modem, on a droit à la réponse classique, à placer au bon endroit...  si depuis autant d'année il a fonctionné, c'est qu'il sa position n'est pas si mauvaise... le soucis étant identifié, l'augmentation des besoins.  y-a-t-il un modem plus puissant/récent de disponible?  la réponse est oui.  Donc pq ne me le propose-t-on pas? 

j'ai relancer le 1 janvier et toujours pas de retour.... par contre les soucis de connexion wifi ne cessent de s'amplifier (3 coupures depuis ce matin...)

En réponse à Xena, de base je ne souhaite pas changer d'opérateur, car client fidéle à Voo et cela me convient.  Mais quant on rencontre des soucis on aimerait bien une intervention...  j'ai d'ailleurs demandé une offre commerciale pour passer à l'abonnement supérieur, restée sans réponse jusqu'à présent....  je n'ai pas demandé une box évasion en échange de mon voorecorder, il y a un smileys dans mon premier message.  je posais la question de savoir si on remplaçait avec une box évasion.  mais soit.  Pour le bqt panorama, ou quelques bqt que ce soit, au final on ne regarde qu'une chaîne, donc non, ce n'est pas pour mieux que cela a été proposé.  les nouveaux bqt sont spécialisés là ou le panorama offrait un éventail, donc ce n'est pas dut tout la même chose.  Pas besoin de 10 chaines découvertes ou enfants par exemple.  La différence de prix est comme là et pas négligeable.  Tout le monde n'a pas moyen de payer 100/150€ par mois pour avoir le choix.  Pour le modem, le CG31000 ne correspond plus au besoin de la maison, et d'après les autres intervenant il est obsolète... donc pq pas le remplacer.

Oui mon contrat est ancien, oui voo s'adapte aux besoins des consommateurs, mais il ne faudrait pas oublier les clients actuels et ne leurs laisser d'autre choix que de payer plein tarif...

XENA

Top Expert

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11.9K Messages

il y a 3 mois

hello

je pense que j'avais pourtant bien tout expliqué et détaillé dans mon post précédent mais bon...

exemple: les 2 nouveaux bouquets vous coûteraient...5€ de plus 😉(avec pleins de choix de chaînes: c'est le but....pas de voir une chaîne à la fois😉) c'est pas vraiment les 100/150€ dont vous parlez😀

autre exemple le modem: si il est suffisant pour votre abonnement, pourquoi s'en préoccuper et s'occuper des avis des autres intervenants??

j'ai aussi lu partout qu'une voiture électrique est meilleure pour l'environnement, qu'elle était plus rentable et surtout plus durable.....mais je changerai lorsque le moment sera venu et non pas en raison de ce que l'on en a dit...

bref, c'est pas fondamental mais bon relisez bien mon propos qui n'est que le reflet de la réalité non point une démarche commerciale

....juste un avis...dicté par mon expérience et mes connaissances!

.....mais je peux comprendre l'espoir d'obtenir toujours le plus récent et probablement meilleur matériel ....mais c'est pas toujours le cas comme je vous l'ai expliqué aussi

vos problèmes techniques mériteraient une meilleure attention de leur part par contre

d'habitude ils l'échangent sans problème

(Modifié)

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Promeneur

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10 Messages

parfois il faut pouvoir lire ce qui est écrit....

où ai-je dis que le modem était suffisant?

ça fait 3 messages que je dit le contraire...  il était suffisant et ne l'est plus vu l'augmentation des besoins (nouveaux appareils connecté, télétravail,...).   Quant on parcours le forum, a plusieurs reprises on dit que ce modèle est obsolète et que depuis 2 nouveaux modèle sont sortis.  Je fais la demande au service technique comme suggéré et ce dernier me répond "comment placer votre modem"...  ben oui, cette réponse ne me convient pas vu qu'apparemment on peut se le faire échanger.  un nouveau client avec le même abonnement que moi, reçoit bien un modem récent, non?  je devrais changer de contrat pour qu'on me le change? 

Parlons en justement du contrat..

vous dites 5€ de plus pour les bqts...  faudrait m'expliquer votre calcul....

actuellement en trio relax je paye 72.95+9.99= 82.94€

si je passe en trio max et garder mes chaines je vais devoir payer 87.45+16.99+9.99+10.99=125.42€

une différence de 42.48€ par mois, soit 509.76€ par an....  si vous avez de l'argent à jeter tant mieux pour vous, moi mes extras fin de mois sont limités

le bqt panorma c'est 9.99€ pour 16 chaînes diversifiées...

Si je veux modifier mon contrat (passer de relax à max par exemple) je perd ce bqt, et on me propose pour le remplacer et garder mes chaînes les bqt suivants:

- voosportworld à 16.99€

- family fun à 9.99€

- discover more à 10.99€ (ai compté la réduction de 4.99€ si prix avec le family fun).

une box = 1tv = 1 chaine à la fois.  Quel intérêt de payer pour des chaines qui ne nous intéressent pas...

Et comme n'étant pas nouveau client, je n'ai ni droit à la réduction de 30€ durant 4 mois, ni à l'offre extra tv (le bqt offert).

j'ai clairement l'impression d'être un pigeon...  et en quoi mes demandes sont infondées?????

- qu'on puisse changer le modem CG31000 contre un plus récent

- qu'on me propose une offre commerciale

 

Promeneur

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10 Messages

je viens de recevoir un sms de VOO, un technicien va passer courant de semaine prochaine.  C'est déjà ça.

carolooooo

Citoyen du mois

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2.6K Messages

il y a 3 mois

ce modem pouvant monter jusqu'à 270Mbps, il n'est pas obsolète pour les abonnements 125Mbps

une personne qui n'aurait qu'une tablette ou un pc portable pas très récent s'en accommodera très bien.

pour votre utilisation personnelle il n'est plus adapté. c'est différent.

vous avez de nombreux appareils connectés et la plupart prennent en charge la 5Ghz à mon avis.

c'est donc une raison valable afin de pouvoir le changer, mais c'est bien ça qu'il faut préciser.

les officiels du forum devraient pouvoir vous arranger ça.

si vous passer en offre trio mobile MAX, votre modem devra de toute façon être changé car il n'est pas adapté à la vitesse.

par contre, pour moi vous comptez le voo sport world en trop dans l'offre max.

le trio mobile max comprends un extra TV. ce n'est pas une promo, c'est dans le pack.

vous avez donc droit à VSW ou family fun ou Be tv dans cet abonnement.

donc vous pouvez retirer les 16.99€ de votre calcul total. soit 203€

c'est l'abonnement que j'ai et j'ai l'extra TV

Promeneur

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10 Messages

3 portables dont celui du travail qui est tout récent

2 smartphones et bientôt 3 (il est prévu d'en changer 1 en janvier et ma fille va recevoir son premier)

2 nintendo switch

1 tablette

donc oui, en un peu plus d'un an on à doublé les appareils demandant une connexion wifi... et cela devrait encore augmenter avecc l'achat d'une smart tv prochainement.  D'ou mon interrogation sur le fait de passer d'un abonnement relax à max.

Si effectivement le bqt offert est valable aussi pour les clients actuels, c'est déjà ça, mais le surcout hors frais de passage à l'abonnement Max (12x14.50€=174€), donc uniquement pour les bouquets reste de +-130€ (12x10.99€).  on est encore à +- 300€ de différence.  ça fait réfléchir...

carolooooo

Citoyen du mois

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2.6K Messages

il y a 3 mois

les frais pour passer à l'abonnement supérieur sont régulièrement laissés tombés lors des promos.

pour moi à part la différence de prix de l'abonnement, vous ne devriez avoir rien d'autre à payer.

ou tout du moins, c'est négociable.

seul un officiel pourra vous le dire clairement.

@Lionel S pourrais-tu voir ça avec ce client? il y a déjà un moment qu'il attend une solution.

il pourra calculer tout ça avec vous.

bàv

(Modifié)

Lionel S

Officiel VOO

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6K Messages

il y a 3 mois

Bonjour bonjour,

 

Concernant les offres, tout a déjà été plus ou moins dit. Oui, elles sont principalement destinées aux nouveaux clients (ou du moins, les plus intéressantes) et pour un client existant il est compliqué voir impossible de profiter de promotion financière.

 

Nous offrons cependant régulièrement des produits, des chaînes, des bonus, des concours, etc. Comme le disait @Marcs, le calcul est assez rapidement effectué et ne plaide pas en la faveur des clients existants.

 

Ce débat revient régulièrement. Au moins deux fois par an, avec la promotion de fin de l'été, et celle de fin d'année. Cela fait bientôt 6 ans que je suis chez VOO et à force, cela me rend un peu chèvre aussi ce cycle répétitif. Mais je suis client aussi, je vous comprends parfaitement.

 

Pour l'aspect technique, si le modem permet en effet de délivrer une bande passante supérieure à votre abonnement, le nombre d'objets connectés a lui grandement évolué et il est possible que sa fonction de routage commence à avoir du mal à suivre.

 

Je ne vois pas d'inconvénient à le remplacer dans ce contexte.

 

Pour le VOOcorder, s'il a déjà été formaté, je peux aussi vous le faire remplacer. Ce sera en échange d'un autre VOOcorder. La migration vers la box. évasion a elle aussi été couverte par nos chers membres, qui sont comme toujours dans le juste.

 

Pour ce faire, pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ?

 

Merci !

Force & Honneur

Promeneur

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10 Messages

Merci pour ce retour Lionel.

J'ai ajouté mon numéro client comme demandé.

Pour le modem, c'est ce que je me dis aussi, là où il y avait 2 smartphones et un pc il y à 2ans encore, on est plus qu'au double d'appareil maintenant...  ce matin pas de soucis, je suis seul, alors que lundi et mardi matin c'était galère avec les enfants étant en suivi cours à la maison, donc 3 pc en wifi avec visioconférence à la clé et des déconnexions pour l'un, pour l'autre ou tous...  idem le soir, entre youtube pour une et gaming multijoueurs pour l'autre, cela rame, ça se déconnecte,...

Pour les clients fidèle, juste dommage que quand il souhaite passer à un contrat supérieur, on ne lui fasse pas une offre...  mais bon tant que je ne dois pas changer de contrat (passer du relax au max) pour l'internet, ça ira.

roylion15

Top Expert

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21.2K Messages

il y a 3 mois

Avec tout ce dont vous parlez, vous feriez mieux de mettre un bon routeur du commerce et passer le modem VOO en bridge.

Les modems domestiques ne sont pas destinés à des usages de ce type, surtout sur le wifi qui est déjà une technologie sujette à perturbations en tous genres.

les visio-conférences, çà pompe aussi pas mal sur l'upload et çà sature la connexion.

(Modifié)

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
Lionel S

Officiel VOO

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6K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

 

Je vois qu'un dépannage vous a été encodé pour le 14/12 en matinée suite au formulaire web que vous avez envoyé au service technique.

 

Le dépanneur, s'il le juge nécessaire, pourra remplacer le modem. S'il ne le fait pas, je vous en enverrai un.

 

Tenez-nous au courant. :)

Force & Honneur

Promeneur

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10 Messages

Bonjour,

Le technicien est passé et à remplacé le modem wifi.  J'avais encore rencontré des soucis de connexion ce matin et fait des print écran pour montrer ce qu'il en était.  Il a fallu passer par le wifi facile pour connecter les pc, mais c'est bon.  Pas de soucis pour le moment.

Pour le voocorder, il n'a rien remarqué d'anormal...  juste relevé que c'était un vieux modèle et que le disque dur était à 48% remplis (il ne faudrait pas dépasser les 40%... pourtant je l'ai déjà eu à 80% sans soucis...).  Il suggère de le réinitialiser encore une fois et si le soucis persiste, de demander un échange contre une box évasion (avec 60€ de frais....).

On verra sur la durée, mais au moins l'intervention technique a eu lieu.  merci voo

Par contre à ce jour, toujours aucun retour concernant une proposition commerciale, demande faite par le formulaire web en même temps que pour les soucis techniques.  Peut-être que le service concerné est fort occupé avec les nouveaux clients ;-)

XENA

Top Expert

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11.9K Messages

@mikL 

ton avis sur les 40% à ne pas dépasser sur un voocorder??

moi je pense qu'il existe déjà une réserve prévue pour les menus, replays etc, non?

moi on m'a toujours dit jusque 80-90% no problem.....j'ai été plusieurs fois à 98% sans problème d'ailleurs à l'époque

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roylion15

Top Expert

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21.2K Messages

il y a 3 mois

Les replays, restart et les menus n'utilisent pas le HDD. 

Seulement le time-shift et les enregistrements utilisent le HDD sur le voocorder.

40 % c'est n'importe quoi, je conseillerais de ne pas dépasser 80/90 % de la capacité.

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

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Lionel S

Officiel VOO

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6K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

 

Concernant votre demande administrative, je crains ne pas avoir de solution pour vous.

 

En effet, vous perdrez votre bouquet Panorama si vous changez d'abonnement. C'est un processus automatique.

 

Le bouquet Panorama n'est plus commercialisé depuis un bon bout de temps maintenant, il est voué à disparaître.

 

Si vous souhaitez absolument le conserver, c'est votre choix, mais alors il ne nous est pas possible de toucher à un cheveu de votre contrat, sans quoi il sautera définitivement.

Force & Honneur