
Promeneur
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10 Messages
ven. 20 nov. 2020 11:33
Voocorder, modem wifi, offres client
Bonjour,
Plusieurs points à l'ordre du jour... le tout dans une réflexion globale...
A savoir que je suis client depuis... pfff il y a bien bien bien longtemps :-)
1) Le voocorder
Depuis presque 2 semaines maintenant on rencontre des soucis quotidien lors des enregistrements et des mises en pauses de programmes. Lorsque l'on relance la mise en pause ou un enregistrement, le programme se retrouve sacadé avec des décalages sons/images et des sauts dans le temps (sur un programme en pause on se retrouve d'un coup avec le direct en sautant la pause (en général 10/15 minutes...). Les fonctions avance et retour rapide sont complétement buggées, avec là aussi des sauts dans la durée (lors d'une avance rapide pour sauter les pubs par exemple, on voit les images qui sautent d'une pub à l'autre et inversément et au niveau du timer, la même chose, passant par exemple de 2m30 à 1m50 et ensuite à 2m40 pour revenir à 1m55...).
Je me pose la question si il ne serait pas temps de le changer... ;-) Box-évasion?
2) Le modem wifi (version Netgear CG3100)
Là aussi on est confronté à de plus en plus de soucis de connexion... si le télétravail et le nombre d'objet connecté (les enfants grandissent, et avec le confinement ont aussi besoin d'accès à internet pour l'école) peut-en être une raison, la qualité est de plus en plus problèmatique... on est souvent confronté à des coupures de connexion, voir des ralentissements... Après avoir un peu parcouru le forum, il apparaît que le Netgear CG3100 n'est plus d'actualité depuis un certain temps déjà... :-) Serait-il donc possible qu'on me le remplace par un modèle récent (à priori le technicolor si j'ai bien compris). Il est dommage que VOO ne remplace pas d'office les anciens quand modéles quand de nouveau arrive...
3) Les offres VOO
Comme déjà fait remarquer à 2/3 reprises aux commerciaux qui me contactent régulièrement pour que je change d'offre, je trouve dommageable les nouvelles offres packs tv pour les anciens clients. J'ai un contrat Trio Net+TV+Mobile relax avec le bouquet Panorama. Hors si je change de contrat pour passer sur un max par exemple, je perd mon bouquet. Les chaines présentent dans ce bouquet sont maintenant dispatchée dans tous les autres bouquets, amenant une augmentation de prix assez importante....
actuellement: 80.44€/mois
offre trio mobile relax: 70.45€
bqt panorama: 9.99€ (pour 17 chaines)
Si je passe en max: 119.42€/mois
offre trio mobile max: 87.45€ (l'interêt étant de passer à la box évasion, d'avoir plus de vitesse de wi-fi vu le nombre d'appareils connecté grandisant et l'achat prochain d'une smart tv pour les serveurs comme Netflix, Amazone Prime, Disney,...)
bqt Voo Sport World: 16.99€ (juste pour 2 chaines... Auto-Moto (nascar) et ES1) éventuellement j'y gagne la NFL... à quand le baseball ;-) )
bqt family fun: 9.99€ (ce qui représentait l'essentiel des chaines panorama) ok, on y gagne quelques chaines...
bqt Discover More: 4.99€ si on prend le family fun avec... (pour les chaines histoire et science & vie) là aussi on y gagnerait quelques chaines
Donc en soi, je me retrouverais à devoir payer 38.98€ de plus par mois (467€/an).... Alors oui on me dira que j'ai accès à plus de chaines, que j'aurais plus de facilité avec la box évasion,... mais au final, on ne sait regarder qu'une chaîne à la fois.... Clairement cette différence de tarif me semble prohibitif...
A cela s'ajoute la frustration lorsque l'on voit les offres pour de nouveau client (tv/gsm offert, réductions temporaires, bqt offert,....).
Vu l'évolution des technologies, vu l'évolution des offres média, il serait bien que VOO pense à fidéliser ses clients plutôt que de les laisser sur le côté...
J'avoue me poser de plus en plus la question de changer d'opérateur...
Cordialement,
Problème
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mis à jour
il y a 2 mois
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Réponses
Marcs
Top Expert
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12.5K Messages
il y a 3 mois
Bonjour,
Pour le voocorder : un remplacement par une box implique un forfait de 60 euros il me semble (en partie car il nécessite le passage d'un technicien).
Un voocorder défectueus sera normalement échangé par un voocorder reconditionné (il n'en existe plus de neuf); J'imagine qu'un jour il devront bien les remplacer par des box-évasion mais quand et à quelles conditions, je n'en sais rien.
Pour le modem CG3100, il devrait pouvoir être échangé puisque ce modem est fort ancien et ne supporte pas le wifi 5Ghz, cet échange sera probablement gratuit (à confirmer par un officiel).
Les offres voo : C'est un débat éternel; Nous, clients, trouvons (et trouveront) toujours que voo n'en fait pas assez pour les clients fidèles mais c'est bien souvent oublier la simple logique mathématique, il est plus facile et moins couteux d'attirer quelques milliers de clients avec une offre attrayante ou des cadeaux que d'offrir la même chose à des centaines de milliers de clients fidèle (le rapport financier ne plaide pas en notre faveur).
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'aucun opérateurs ne pratique ce système.
Pour ce qui est du changement d'abonnement, c'est vrai c'est frustrant mais moins que de se voir imposer un changement d'office.
Moi par exemple j'ai choisi de garder mon trio wahoo pour ne pas perdre l'option internationale du téléphone fixe.
C'est un choix que j'assume, il me coute au final 5 euros de moins (2 euros d'augmentation sur mon pack mais 7 euros que je ne paye pas pour garder l'option internationale) qu'un changement qui m'aurait été imposé.
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sa-fabrice
Promeneur
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10 Messages
il y a 3 mois
merci pour ce premier retour
le voocordeur... donc les nouveaux clients reçoivent d'office la box évasion? Il me semblerait logique de recevoir alors en remplacement la box évasion aussi. Les appareils reconditionné ne devraient être utilisés que pour un dépanage temporaire. Mais devoir payer à nouveau pour l'installation, je trouverai cela un peu fort quand même... à voir
le modem... la technologie et les besoins dans ce domaine ne cessent d'augmenter, donc se mettre à jour me semble normal. Dommage qu'il faille faire la demande alors que l'on paye pour un service. Pq ne pas remplacer directement chez les clients les modems devenus obsolètes?
les offres... et vi, éternel débat entre l'offre et la demande. Juste que je pense que VOO et bien d'autres opérateurs dans différents domaines, devraient prendre un peu plus de soin de leurs fidéles clients... avoir éclater le bqt panorama de cette façon n'est vraiment pas sympa pour les anciens clients qui souhaitent faire évoluer leurs packs...
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Marcs
Top Expert
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12.5K Messages
il y a 3 mois
Sans doute parce que statistiquement, pour une grande partie de ces clients ce modem est suffisant ?
Pourquoi dépenser plus que nécessaire ? d'autant que petit à petit ces modems sont de toute façon remplacé pour raisons techniques.
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carolooooo
Citoyen du mois
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2.6K Messages
il y a 3 mois
Bonjour
Votre modem 3100 est toujours adapté à votre abonnement.
C'est le client qui connait ses besoins et qui doit donc se demander si le matériel est toujours adapté pour lui.
Ce modem est encore placé en grand nombre et convient toujours parfaitement à la plupart des clients qui n'ont pas de besoins importants.
Voo ne va pas remplacer systématiquement des modems ou ça ne serait pas utile et générerait un coût important pour rien.
La fidélité est régulièrement récompensée chez voo. Upgrade de produits, bouquets offerts, films offerts.
Ils ne peuvent pas offrir une télé à chaque client ou sinon ça serait pour fermer après.
Pour le voocorder c'est à vous de choisir. La migration simple est payante.
Le passage à un nouvel abonnement devrait offrir le remplacement.
Bàv
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carolooooo
Citoyen du mois
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2.6K Messages
il y a 3 mois
Le voocorder est toujours placé chez de nouveaux clients qui le désirent ou qui sont dans des zones non modernisées.
Des bouquets gratuits il y en a déjà eu avant le confinement. Des films gratuits aussi.
Pour la question des produits, oui il y a le data des GSM. Qui a été augmenté il n'y a pas longtemps et qui est permanente et non temporaire. Ça en rend certains heureux et d'autres comme vous et moi n'en avons pas l'usage.
La vitesse de l'Internet de 200 à 400 était sans frais aussi à l'époque.
Je donnais juste la TV en exemple 😉
Pour les promotions, il est vrai que les conditions sont toujours les mêmes pour les clients existants.
Le GPDR interdit de consulter les données du client sans sa demande.
Il ne peuvent donc pas surveiller votre consommation personnelle. Juste celle sur le noeud pour surveiller une éventuelle saturation.
Votre abonnement est assez vieux et plus aucune offre n'y correspond.
Je suis d'accord pour les chaînes des bouquets qui ne sont pas toujours le choix de chacun.
Mais un système à la carte n'est pas possible à ce niveau.
Regardant très peu la TV je n'ai pas le problème de mon côté, mais je le comprends.
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Marcs
Top Expert
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12.5K Messages
il y a 3 mois
Pas vraiment, le remplacement gratuit est souvent accordé lorsque le besoin d'avoir un wifi 5Ghz est évoqué, vous ne perdez rien à en faire la demande.
Pour le reste ça ce discute, je ne vois jamais d'opérateurs échanger gratuitement un parc de matériel pour la simple raison qu'il est d'ancienne génération, c'est différent lorsque le système n'est plus supporté, là parfois ils font un remplacement massif mais ce n'est pas toujours le cas (exemple la tnt en France).
C'est un peu comme si on exigeait le remplacement de nos voitures car le nouveau modèle est plus puisant ou qu'il a telle ou telle option.
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XENA
Top Expert
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11.9K Messages
il y a 3 mois
hello
je pense que j'avais pourtant bien tout expliqué et détaillé dans mon post précédent mais bon...
exemple: les 2 nouveaux bouquets vous coûteraient...5€ de plus 😉(avec pleins de choix de chaînes: c'est le but....pas de voir une chaîne à la fois😉) c'est pas vraiment les 100/150€ dont vous parlez😀
autre exemple le modem: si il est suffisant pour votre abonnement, pourquoi s'en préoccuper et s'occuper des avis des autres intervenants??
j'ai aussi lu partout qu'une voiture électrique est meilleure pour l'environnement, qu'elle était plus rentable et surtout plus durable.....mais je changerai lorsque le moment sera venu et non pas en raison de ce que l'on en a dit...
bref, c'est pas fondamental mais bon relisez bien mon propos qui n'est que le reflet de la réalité non point une démarche commerciale
....juste un avis...dicté par mon expérience et mes connaissances!
.....mais je peux comprendre l'espoir d'obtenir toujours le plus récent et probablement meilleur matériel ....mais c'est pas toujours le cas comme je vous l'ai expliqué aussi
vos problèmes techniques mériteraient une meilleure attention de leur part par contre
d'habitude ils l'échangent sans problème
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carolooooo
Citoyen du mois
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2.6K Messages
il y a 3 mois
ce modem pouvant monter jusqu'à 270Mbps, il n'est pas obsolète pour les abonnements 125Mbps
une personne qui n'aurait qu'une tablette ou un pc portable pas très récent s'en accommodera très bien.
pour votre utilisation personnelle il n'est plus adapté. c'est différent.
vous avez de nombreux appareils connectés et la plupart prennent en charge la 5Ghz à mon avis.
c'est donc une raison valable afin de pouvoir le changer, mais c'est bien ça qu'il faut préciser.
les officiels du forum devraient pouvoir vous arranger ça.
si vous passer en offre trio mobile MAX, votre modem devra de toute façon être changé car il n'est pas adapté à la vitesse.
par contre, pour moi vous comptez le voo sport world en trop dans l'offre max.
le trio mobile max comprends un extra TV. ce n'est pas une promo, c'est dans le pack.
vous avez donc droit à VSW ou family fun ou Be tv dans cet abonnement.
donc vous pouvez retirer les 16.99€ de votre calcul total. soit 203€
c'est l'abonnement que j'ai et j'ai l'extra TV
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carolooooo
Citoyen du mois
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2.6K Messages
il y a 3 mois
les frais pour passer à l'abonnement supérieur sont régulièrement laissés tombés lors des promos.
pour moi à part la différence de prix de l'abonnement, vous ne devriez avoir rien d'autre à payer.
ou tout du moins, c'est négociable.
seul un officiel pourra vous le dire clairement.
@Lionel S pourrais-tu voir ça avec ce client? il y a déjà un moment qu'il attend une solution.
il pourra calculer tout ça avec vous.
bàv
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Lionel S
Officiel VOO
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6K Messages
il y a 3 mois
Bonjour bonjour,
Concernant les offres, tout a déjà été plus ou moins dit. Oui, elles sont principalement destinées aux nouveaux clients (ou du moins, les plus intéressantes) et pour un client existant il est compliqué voir impossible de profiter de promotion financière.
Nous offrons cependant régulièrement des produits, des chaînes, des bonus, des concours, etc. Comme le disait @Marcs, le calcul est assez rapidement effectué et ne plaide pas en la faveur des clients existants.
Ce débat revient régulièrement. Au moins deux fois par an, avec la promotion de fin de l'été, et celle de fin d'année. Cela fait bientôt 6 ans que je suis chez VOO et à force, cela me rend un peu chèvre aussi ce cycle répétitif. Mais je suis client aussi, je vous comprends parfaitement.
Pour l'aspect technique, si le modem permet en effet de délivrer une bande passante supérieure à votre abonnement, le nombre d'objets connectés a lui grandement évolué et il est possible que sa fonction de routage commence à avoir du mal à suivre.
Je ne vois pas d'inconvénient à le remplacer dans ce contexte.
Pour le VOOcorder, s'il a déjà été formaté, je peux aussi vous le faire remplacer. Ce sera en échange d'un autre VOOcorder. La migration vers la box. évasion a elle aussi été couverte par nos chers membres, qui sont comme toujours dans le juste.
Pour ce faire, pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ?
Merci !
Force & Honneur
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roylion15
Top Expert
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21.2K Messages
il y a 3 mois
Avec tout ce dont vous parlez, vous feriez mieux de mettre un bon routeur du commerce et passer le modem VOO en bridge.
Les modems domestiques ne sont pas destinés à des usages de ce type, surtout sur le wifi qui est déjà une technologie sujette à perturbations en tous genres.
les visio-conférences, çà pompe aussi pas mal sur l'upload et çà sature la connexion.
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La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233
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Lionel S
Officiel VOO
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6K Messages
il y a 3 mois
Bonjour,
Je vois qu'un dépannage vous a été encodé pour le 14/12 en matinée suite au formulaire web que vous avez envoyé au service technique.
Le dépanneur, s'il le juge nécessaire, pourra remplacer le modem. S'il ne le fait pas, je vous en enverrai un.
Tenez-nous au courant. :)
Force & Honneur
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roylion15
Top Expert
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21.2K Messages
il y a 3 mois
Les replays, restart et les menus n'utilisent pas le HDD.
Seulement le time-shift et les enregistrements utilisent le HDD sur le voocorder.
40 % c'est n'importe quoi, je conseillerais de ne pas dépasser 80/90 % de la capacité.
La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233
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Lionel S
Officiel VOO
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6K Messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Concernant votre demande administrative, je crains ne pas avoir de solution pour vous.
En effet, vous perdrez votre bouquet Panorama si vous changez d'abonnement. C'est un processus automatique.
Le bouquet Panorama n'est plus commercialisé depuis un bon bout de temps maintenant, il est voué à disparaître.
Si vous souhaitez absolument le conserver, c'est votre choix, mais alors il ne nous est pas possible de toucher à un cheveu de votre contrat, sans quoi il sautera définitivement.
Force & Honneur
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