Passer au contenu principal
Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

• 

12.9K Messages

mer. 17 févr. 2016 16:07

VOOassistance : un souci dans un article ?

Bonjour,

N'allez pas croire que je ronchonne "pour le plaisir" ou "pour le principe"

Il me semble que le tutoriel "J'ai un problème lorsque j'essaye d'appeler avec mon téléphone fixe. Que dois-je faire ?" (http://assistance.voo.be/fr/telephone-fixe/probleme-appel-sortant?categoryId=1006) peut induire les gens en erreur (idem pour "comment vérifier si mon téléphone est bien branché").

Lors de l'installation de mes services, le technicien à placé le modem dans la pièce voisine de celle ou se trouvais le téléphone, il a donc été brancher à ce nouvel emplacement.
Aujourd'hui, par facilité pour madame, j'ai foré le mur entre les deux pièces pour remettre le téléphone à sa portée.

Techniquement, il n'est pas tellement difficile de débrancher une fiche et de la remettre ensuite (c'est normalement à ma portée) mais je n'ai pas fait spécialement attention ou était branché la fiche sur le modem.

Donc après avoir rebranché le téléphone, j'essaye de sonner depuis mon gsm pour vérifier mes hautes compétences :$ ben ça marche pas :@
Comme le mode d'emploi est déjà à la cave dans sa boite d'origine, je vérifie un peu vite et en me basant sur l'image du tutoriel (c'est vrai, le l'avoue je n'ai même pas lu le texte qui accompagne l'illustration :P) ben ça marche toujours pas :@
Pourtant la diode est bien allumée (mais le modem étant derrière mon écran de pc, il n'est pas flagrant de voir exactement quelle diode brille). et lorsque je sonne depuis mon gsm, j'entend bien le bruit qui représente les sonneries (sur mon gsm) mais pas sur mon fixe :?

Finalement, je me décide à investiguer un peu plus loin (tout tordu derrière l'écran et avec une lampe) et là "tilt" je me rend compte que les sorties sont numérotée depuis le bas vers le haut et non le contraire.

Je branchais donc mon téléphone sur la prise du dessus "voice 2" contrairement au texte du tutoriel, mais conformément à l'illustration.

Au cas ou ma prose vous a parue indigeste, voici le résumé : l'image montre qu'il faut brancher sur la fiche au dessus mais c'est pas juste c'est sur celle d'en dessous (na !) et maintenant ça marche :cool:.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Réponses

Nicolas_V

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 5 ans

Les tutoriels de VOOassistance sont fiables, promis :) On les utilise tous les jours :cool:

Merci pour la remontée, l'équipe en charge analyse ça et fait les modifications nécessaires. D'ailleurs, les équipes VOOassistance et Le Forum VOO sont dans le même bureau donc n'hésitez pas à nous remonter ce genre d'info !

PS : je risque de changer le titre afin d'inciter les gens à nous faire ce type de retours.

Ancien Officiel VOO

Marcs

Top Expert

• 

12.9K Messages

il y a 5 ans

je risque de changer le titre afin d'inciter les gens à nous faire ce type de retours.

Pas de problèmes, mon but n'était pas de râler, mais de contribuer de manière positive; donc bien sûr qu'on peut en faire un sujet général qui vise à améliorer ce qui peut l'être.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Nicolas_V

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 5 ans

C'est déjà modifié :) (le titre et l'article VOOassistance)

Ancien Officiel VOO