Promeneur
•
7 Messages
mer. 19 avr. 2017 10:45
VOO fore dans ma façade sans prévenir ?
Bonjour,
Ce matin, nous avons subitement entendu un bruit de forage chez nous. Nous avons constaté que des ouvriers étaient occupés à travailler sur notre façade. Après plusieurs discussions, ils ont affirmé travailler pour Voo. Nous n'avons aucunement été prévenus. Nous ne sommes d'ailleurs pas clients.
Nous n'avons pas apprécié et nous sentons envahis.
Voo ne doit-il pas prévenir le propriétaire avant d'effectuer des travaux chez nous ? Pouvons-nous nous y opposer ? La commune est-elle au courant ?
Merci de nous éclairer sur cet incident.
Ce matin, nous avons subitement entendu un bruit de forage chez nous. Nous avons constaté que des ouvriers étaient occupés à travailler sur notre façade. Après plusieurs discussions, ils ont affirmé travailler pour Voo. Nous n'avons aucunement été prévenus. Nous ne sommes d'ailleurs pas clients.
Nous n'avons pas apprécié et nous sentons envahis.
Voo ne doit-il pas prévenir le propriétaire avant d'effectuer des travaux chez nous ? Pouvons-nous nous y opposer ? La commune est-elle au courant ?
Merci de nous éclairer sur cet incident.
Question
•
mis à jour
il y a 3 ans
377
26
0
Réponses
Louana
Érudit
•
3.4K Messages
il y a 4 ans
VOO avait, en fait, le droit d'effectuer des travaux chez vous afin de travailler au niveau des câbles.
L'article 97 §1 de la loi sur les entreprise publiques et autonomes stipule que tout opérateur d'un réseau public de télécommunication est autorisé à faire usage du domaine public et des propriétés pour établir des câbles, lignes aériennes et équipements connexes et exécuter tous les travaux y afférents.
Je vous présente nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Ancien Officiel VOO
0
0
ymajoros
Promeneur
•
7 Messages
il y a 4 ans
Sûrement, mais la même loi ne dit-elle pas que vous devez prévenir avant, par écrit et demander une autorisation à la commune ?
Merci
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K Messages
il y a 4 ans
Je suis sincèrement désolée si cela n'a pas été le cas chez vous.
Ancien Officiel VOO
0
0
Steve Jacquot
Promeneur
•
3 Messages
il y a 3 ans
Merci à tous
P.s JE NE SUIS PAS CLIENT VOO :rolling_eyes:
0
0
Marcs
Top Expert
•
12.4K Messages
il y a 3 ans
Vous voulez donc abattre le mur existant et pour cela vous avez besoin de déplacer le câble, c'est bien ça ?
J'imagine que laisser le câble à la hauteur actuelle ne vous convient pas ?
Les officiels voo ne sont pas présent sur le forum le dimanche mais ils devraient pouvoir servir d'intermédiaire avec le service adéquat.
Ils vont probablement vous contacter et vous demander plus d'info (notamment l'adresse exacte) vous pourrez normalement traiter avec eux en message privé.
S'ils ne devaient pas voir votre demande n'hésitez pas à intervenir dans votre sujet pour le remettre à vue.
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K Messages
il y a 3 ans
Pourriez-vous m'envoyer un message privé avec l'adresse exacte de la maison ?
Je pourrai me renseigner en détail auprès du service concerné :)
Merci d'avance !
Ancien Officiel VOO
0
0
Steve Jacquot
Promeneur
•
3 Messages
il y a 3 ans
0
0
Louana