Passer au contenu principal

Promeneur

 • 

47 Messages

sam. 11 févr. 2017 19:14

Vitesse basse avec mon modem Motorola

Bonjour , je suis avec un abonnement "un peu" et il me semble que depuis quelques temps internet patauge

J'ai réalisé ce test avec mon pc raccordé directement sur le modem (Motorola) sans passer par le routeur (D-Link).
Last Result:
Download Speed: 35109 kbps (4388.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 2160 kbps (270 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
11/02/2017 à 19:52:52

Es t'il possible d'améliorer la connexion pour approcher votre vitesse annoncée de 75Mbps ?
http://www.speedtest.net/my-result/6120992837

Réponses

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a 4 ans

Bonsoir,J'ai peut-être raté un détail :8 le Motorola est bien un modem sans wifi ?.


Il est sans wifi ! Le wifi est donné par le D-Link.
Un échange via Kiala n'est pas possible car le Motorola m'appartiens , je l'ai acheté du temps de tvcablenet,
Voo n'existais pas encore. J’espère que ma fidélité sera récompensée ....
http://www.speedtest.net/my-result/6120992837
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Xena-7 ayant confirmé mes doutes, il faut absolument insister pour qu'on remplace votre modem OBSOLETE et qui ne permettra pas d'atteindre la vitesse à laquelle vous donnera droit votre abonnement. C'est technologiquement impossible en EuroDocsis 2. Il faut un Netgear ou un Technicolor.
XENA

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a 4 ans

même si vous avez acheté ce modem il vous en prêteront un nouveau
l'autre est franchement bon pour le parc à containers, vous ne saurez plus RIEN en faire, même pas le revendre
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a 4 ans

J'ai reçu un @ : Cher Client,
Nos collaborateurs ont apporté certaines modifications à votre abonnement.
Ajout d'options Profitez-en dès aujourd'hui. Wi-free
Surfez gratuitement en dehors de chez vous en vous connectant à l'aide de vos identifiants myVOO à un VOO_HOMESPOT ou un TELENETHOMESPOT.

j'avais déjà testé cela avec succès à la mer sur Telenet.
Donner et recevoir avec le modem/wifi de VOO c'est leur objectif (et le mien)...
Surtout dans mon quartier a tendance Proximus-Fon :@
http://www.speedtest.net/my-result/6120992837

Éclairé

 • 

557 Messages

il y a 4 ans

Bonjour !

Donner et recevoir avec le modem/wifi de VOO c'est leur objectif (et le mien)...
Surtout dans mon quartier a tendance Proximus-Fon :@


Pour le changement de modem cela ne devrait pas poser de problème vu que le vôtre ne peut fonctionner en docsis 3 et donc profiter des vitesses même du plus petit abonnement.
Les modems ne sont plus fournis que à la location, mais celle ci est gratuite (vous devez juste rendre le modem si un jour vous quittez VOO).

Le Plus des Experts VOO

Pour rappel, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Procéder à l’échange à distance de votre modem. Dans ce cas-ci, l’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire à votre domicile, car l’échange se fait par un point Kiala.
  • L’installation de votre nouveau modem par un technicien. Dans ce cas-ci, il faut que l’on fixe ensemble un rendez-vous afin qu’un technicien vienne installer votre nouveau modem chez vous.


Dans les deux cas, cela sera gratuit pour les raisons évoquées par nos Experts ci-dessus ! En temps normal, l'installation s'élève à 60€. Enfin, il n’est pas possible d’échanger votre modem dans l’une de nos boutiques VOO.

Pack Trio Wahoo
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Gigi56,

Vraiment navré qu'on vous ait donné la mauvaise information. Votre modem actuel ne vous permet pas de profiter pleinement des vitesses liées à votre abonnement et, en plus, ne dispose pas de la technologie Wi-Fi.
On va donc vous le changer gratuitement !

Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet :)
Valar Morghulis

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a 3 ans

Merci , désolé j'ai répondu à mon message privé avant de lire celui ci....
http://www.speedtest.net/my-result/6120992837

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a 3 ans

Un petit retour après le passage du technicien et le placement de mon nouveau modem/wifi Technicolor.
Merci à tout les intervenants, mon problème est résolu. :D

Last Result:
Download Speed: 76784 kbps (9598 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4345 kbps (543.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 11 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
17/02/2017 à 17:37:10
http://www.speedtest.net/my-result/6120992837

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a 3 ans

Pas encore stable ce matin..
Le problème est connu du technicien, "il n'avais pas tout les canaux".
Une intervention dans mon quartier est programmée pour lundi...

Last Result:
Download Speed: 4209 kbps (526.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4268 kbps (533.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 11 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
18/02/2017 à 08:51:18

édit : c'est revenu :)
Last Result:
Download Speed: 76297 kbps (9537.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4303 kbps (537.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
18/02/2017 à 09:49:13
http://www.speedtest.net/my-result/6120992837

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a 3 ans

A tout hasard, reposte tes niveaux d'installation ( Notre roylion national est dans les parages, c'est " the " spécialiste )
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

C'est un Technicolor avec la page du netgear.
Meme si il y a un stud en amont du signal chez moi (pour le moment) le download est bon !.
http://www.speedtest.net/my-result/6120992837
roylion15

Top Expert

 • 

17.3K Messages

il y a 3 ans

Il y a effectivement un pb de ligne , une forte disparité du signal sur certaines fréquences et un SNR dans les choux mais bon il n'est pas nécessaire d'avoir 12 canaux pour du 75 megas donc cela ne doit pas trop impacter la connexion .

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 3 ans

Des interventions vont avoir lieu demain matin dans votre coin, cela devrait résoudre l'instabilité.

On fait le point demain dans le courant de l'après-midi ou mercredi matin :)
Valar Morghulis

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a 3 ans

Des interventions vont avoir lieu demain matin dans votre coin, cela devrait résoudre l'instabilité.
On fait le point demain dans le courant de l'après-midi ou mercredi matin :)


Le problème est réglé et ma connexion est stable comme elle ne la jamais été !.
Le technicien a changé le répartiteur dans la boite derrière chez moi.
L'ancien datais de 30 ans et n'étais plus adapté aux bandes de fréquences pour le numérique. :cool:
http://www.speedtest.net/my-result/6120992837
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 3 ans

Super nouvelle :cool:

Merci pour le feedback !
Valar Morghulis

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a 3 ans

Je suis désespéré, malgré les interventions hier tout était nickel et aujourd'hui j'ai ceci :
Last Result:
Download Speed: 3933 kbps (491.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4324 kbps (540.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 11 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
24/02/2017 à 17:16:46

J'ai reçu un sms de voo en me demandant si j'étais pas satisfait envoyer "non" mais je n'ose pas.
Les avis des techniciens étais différent, le premier à parlé d'un problème de mauvais signal avant d'arriver chez moi et l'autre m'a remplacé le répartiteur.... Vous feriez quoi à ma place ? .
http://www.speedtest.net/my-result/6120992837