Passer au contenu principal

Promeneur

• 

43 Messages

sam. 8 oct. 2016 10:57

TRIO tatoo : je n'atteins pas les nouvelles vitesses en filaire

Bonjour
cela fait quelque que semaine que j'ai fais la remarque ! les 200 méga ça fonctionne pas
c'est de la PUB
depuis que la dernière fois que je vous ai contacté ca va de + en + mal j'ai encore perdu 20 méga
malgré une promesse de travaux dans mon cartier ...... rien
l'espoir fait vivre et la longue attente fait mourir ............. on nous vent du vent !

Hermes

Réponses

Marcs

Top Expert

• 

12K Messages

il y a 4 ans

Je suis en mobile la donc faites une petite recherche sur le forum avec le mot tuto et vous aurez l'info pour poster vos niveaux ...

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

• 

19.3K Messages

il y a 4 ans

Merci Marcs pour le lien ..

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

43 Messages

il y a 4 ans

voici mes niveaux
roylion15

Top Expert

• 

19.3K Messages

il y a 4 ans

Merci de votre post...
Vos niveaux ne sont pas forcément mauvais mais j'ai des doutes sur votre ligne ou modem comme il s'agit du vieux cg3100 ... Je suggère que votre cas soit analysé par les experts Voo pour savoir ce qui cloche sur votre ligne ... Avez vous testé avec un autre PC par exemple ?

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

43 Messages

il y a 4 ans

bonsoir
oui j'ai testé un PC portable raccordé directement au modem
résultats les mêmes

Promeneur

• 

43 Messages

il y a 4 ans

c'est quand même bizarre au début de la BOX-EVASION j'ai quand même eu du 150 méga
j'ai rien changé à mon installation
roylion15

Top Expert

• 

19.3K Messages

il y a 4 ans

Hello il date de quand ce test ?
Il me semble que ce serveur vérixi sur speedtest.net n'est pas fiable si mes souvenirs sont bons. Je vous invite à utiliser celui de LLN UCL ou celui de Liège VOO et nous poster les résultats ou utiliser le speedtest de Voo directement ...

Marcs

Top Expert

• 

12K Messages

il y a 4 ans

En effet, j'avais déjà signalé que ce serveur donne des valeurs fantaisistes (je suis actuellement à 127Mbps sur tout les autres serveurs mais seulement à 98 sur verixi.:@

EDIT : voir le post ici (relevé fait en juillet 2016 quand ma connexion était à 100Mbps)
roylion15

Top Expert

• 

19.3K Messages

il y a 4 ans

Il faudrait un dépannage à mon avis pour verifier sa ligne /câblage et peut être bien changer le "vieux" modem cg3100 ...

Promeneur

• 

43 Messages

il y a 4 ans

speedtest.net a toujours été plus optimiste que VOO
c'est le test le plus optimiste que j'ai fait ! en plus si il n'est pas bon
bientôt PROXIMUS va devenir meilleurs que VOO
theo2007

Apprenti

• 

900 Messages

il y a 4 ans

Généralisation, quand tu nous tiens ! :8
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
roylion15

Top Expert

• 

19.3K Messages

il y a 4 ans

100 megas chez Proximus c'est deja difficile a obtenir à moins d'être tout proche de la borne ...
Ici il y a une panne sur votre ligne ou au modem alors il faut la résoudre et ne pas faire des amalgames qui n'apportent rien ...

Mustafa

Apprenti

• 

633 Messages

il y a 4 ans

Généralisation, quand tu nous tiens ! :8

En fait on est tellement habitué chez Proximus à avoir des variations de vitesses que l'on fini par trouver cela normal. Et quand on passe chez VOO qui annonce une vitesse constante et que ça ne marche pas, on ne pense même pas à un problème technique, juste que c'est de la pub mensongère. Mais non un problème réseau cela peut arriver. Par contre comme beaucoup de monde je peux confirmer que les 200 Mb ne sont pas une utopie mais bien une réalité.

Donc comme beaucoup, il faudra bien sur analyser votre signal, mais un dépannage semble nécessaire.
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire. Coluche

Promeneur

• 

43 Messages

il y a 4 ans

bonjour
quelle différence entre un test ADSL et un test de DEBIT ?
Marcs

Top Expert

• 

12K Messages

il y a 4 ans

bonjour
quelle différence entre un test ADSL et un test de DEBIT ?

Si je comprend bien la question, il n'y a pas de différence hormis le nom (ils mesurent tout deux la bande passante disponible)