Passer au contenu principal
Profil de Crenwick

mer. 7 avr. 2021 10:08

Téléphone fixe toujours à l'heure d'hiver ! + Modem pas à l'heure.

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le helpdesk en ligne qui me dit que c'est mon téléphone fixe qui est en panne...

Quand je mets l'heure correctement dans mon téléphone, il suffit que quelqu'un appel et hop le téléphone repasse de suite à l'heure d'hiver.

J'ai ce problème deux fois /an lors du changement d'horraire et je sais que je suis pas le seul.

Mais bon, le gars du helpdesk ne veut rien entendre et me dit de contacter le magasin qui m'a vendu le téléphone :)

En plus, je me suis connecté à mon modem et la date et heure sont complètement à côté mais je sais pas il y a un rapport...

VOO "Quattro Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO

Réponses

Officiel VOO

 • 

344 Messages

il y a un mois

Bonjour @Crenwick,

 

Je vous confirme que nous ne savons malheureusement pas vous aider concernant l'heure de votre téléphone fixe. Cela provient du téléphone en lui-même, pas de votre connexion.

 

L'heure renseignée sur votre modem n'y est pour rien.

cosmos1999

Expert

 • 

3.8K Messages

il y a un mois

@Mélanie W ,

Bonjour,

Non cela ne provient pas du téléphone, j'ai le même problème comme d'autres clients d'ailleurs et cela ne date pas de maintenant.

Le souci de décalage d'une heure comme décrit est bien chez Voo.

Voir cet autre sujet:

https://forum.voo.be/conversations/mon-telephone/decalage-dune-heure-sur-mon-telephone-fixe/5e6df488db4b1a25608b68f3

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

77 Messages

il y a un mois

Dans les téléphones fixe il n'y a pas moyen de changer le faisceau horaire, chaque fois que je remets l'heure sur le téléphone c'est l'appel suivant qui rechange l'heure. Je ne sais donc rien y changer...

Cela fait trois ans que j'ai ce soucis au changement d'horaire été/hiver.

VOO "Quattro Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO

Officiel VOO

 • 

344 Messages

il y a un mois

J'en prends note, mais je ne sais malheureusement rien faire de plus, je ne sais pas changer l'heure de votre modem...

 

Je viens de lire l'autre sujet, et apparemment, l'heure se remet à jour par la suite. Je vous invite donc à patienter pour que cela se fasse automatiquement.

Promeneur

 • 

77 Messages

il y a un mois

Le problème est que vos serveurs ne se mettent pas à l'heure rapidement.

Est-ce possible de faire remonter cela à vos services question d'y remédier ?

Une configuration NTP à faire peut-être ?

Pour ce qui est du modem, ce n'est pas important mais vers qui puis-je m'adresser alors pour remonter ce soucis ?

VOO "Quattro Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO

roylion15

Top Expert

 • 

22.4K Messages

il y a un mois

Chez moi et à ma seconde résidence, mes modems VOO sont bien à l'heure.

La charte du forum VOO

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000. 

Promeneur

 • 

77 Messages

il y a un mois

Peut-être dû à cause du faite que mon modem est en mode "Bridge"?

VOO "Quattro Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO

Lodanum

Citoyen du mois

 • 

1.1K Messages

il y a un mois

Je pense que la configuration de Roylion est également en bridge. Je suis également en bridge et l'heure de mon modem n'est pas correcte non plus 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000

Promeneur

 • 

77 Messages

il y a un mois

Ou alors peut-être un soucis en fonction de la région ou nous sommes, la techno n'étant pas de même génération. Chez moi tout le quartier à été rénové il y a trois ans.

Je suis certain d'une chose, le téléphone finira par se mettre à jour mais combien de temps...

Pour le modem c'est une énigme, la seule façon de le savoir serait d'avoir un spécialiste qui se penche sur le problème et analyse ce qu'il se passe chez différentes personnes. 

Mais je sais pas si le spécialistes font partie des équipes de VOO ou si ce sont des sous-traitant/fournisseurs.

VOO "Quattro Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO