Promeneur

• 

14 Messages

sam. 10 juin 2017 09:02

Synchronisation audio/video - Voocorder XBOX ONE

Bonjour à toutes et à tous,

Je connais le problème dont je vais vous faire part depuis plusieurs mois mais je n'ai jamais trouvé comment le résoudre (autrement je ne serais pas ici ^^).

En fait, il m'est impossible d'arriver à synchroniser le son et l'image (à part de temps en temps avec TV Breizh mais c'est un hasard, je pense).

Mon installation est la suivante :

VOOCORDER relié par HDMI à XBOX ONE reliée par HDMI à TV PHILIPS relié par HDMI ARC et CABLE OPTIQUE à BARRE DE SON PHILIPS

Bien entendu, je suis bien conscient que le nombre de "relais" entre le VOOCORDER et la BARRE SON est important et génère ce décalage audio/video. Cependant, je me dis qu'il doit être possible de règler le son convenablement. J'ai déjà essayé de changer la synchronisation entre 0 et 200 ms sur les 4 appareils mais je ne parviens pas à un résultat probant.

Dès lors, l'une ou l'un d'entre vous aurait-il la solution et pourrait-il me dire comment règler mes sorties audio pour que l'image et le son coïncident parfaitement ?

Merci d'avance :-)

Réponses

Solution acceptée

mikL

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 3 ans

Essayez quand même ce que j'ai conseillé? un câble optique ou cinche directement entre la barre son et la box evasion
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
roylion15

Top Expert

• 

15.9K Messages

il y a 3 ans

Hello
Ne pas passer par la Xbox ... entrer directement sur la tv et utiliser arc avec la barre son ... je ne sais pas sur Philips mais chez Samsung c'est STB sur hdm1 , arc sur hdmi 3 ou 4 suivant les modèles... à vérifier sur votre tv ... le câble optique sert à quoi ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

14 Messages

il y a 3 ans

salut roylion15 et merci.

le câble optique ne sert pas à grand chose j'imagine, si vous me posez la question ^^ c'est le vendeur qui m'avait dit d'en utiliser un... mais je pense qu'avec HDMI ARC ça fait double emploi.

si je ne passe pas par la XBOX, je suppose que je ne pourrai plus gérer le VOOCORDER avec cette dernière et que je ne pourrai plus écouter la télé avec mon casque relié à ma manette (parce qu'avec le casque, il n'y a pas de décalage) ?
roylion15

Top Expert

• 

15.9K Messages

il y a 3 ans

Non évidemment mais peut être que le problème n'est pas lié à la Xbox en elle même mais au fait de touts ces appareils en cascade et que cela induit un retard audio "irrécupérable" par les reglages ?
Le câble optique est branché sur quels appareils ?
parce que effectivement je n'en vois pas l'usage ou alors il ne faut pas utiliser l'ARC ...
Il faudrait peut être aussi regarder / tester aussi les différents formats de compression audio dans les reglages de la tv / Xbox et voir les options disponibles, cela peut avoir une influence ...
le voocorder sans passer par la console donc directement raccordé à la tv donne t-il satisfaction avec la barre son en arc ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

14 Messages

il y a 3 ans

en effet, quand je branche directement la télé au voocorder, le son est un peu mieux synchronisé avec l'image... mais je ne peux plus utiliser ma XBOX :-( y aurait-il une autre solution ?

le câble optique est branché entre la télé et la barre son.

dans les formats audio, j'ai dolby digital ou dolby digital plus (voocorder); surround (barre son); multicanal ou stéréo (TV)
roylion15

Top Expert

• 

15.9K Messages

il y a 3 ans

je parle de la compression audio il y a PCM ou BITSREAM ? Si vous enlevez le câble optique çà ne change rien ?

Promeneur

• 

14 Messages

il y a 3 ans

si j'enlève le câble optique, ça ne change rien... quant à la compression audio, je ne sais pas où je peux trouver l'info :-( mais comme ça, je dirais BITSTREAM car PCM ça ne me dit rien et il me semble avoir déjà vu BITSTREAM quelque part...
roylion15

Top Expert

• 

15.9K Messages

il y a 3 ans

J'ai ca dans les options supplémentaires du son sur mes Smart TV Samsung . ..c'est mis sur bitstream et audio HD activé chez moi.

Promeneur

• 

14 Messages

il y a 3 ans

je ne trouve pas les options supplémentaires du son sur ma smart TV Samsung :-(

j'ai juste "multicanal" ou "stéréo". c'était sur "stéréo" et j'ai mis "multicanal" mais ça ne change rien...
roylion15

Top Expert

• 

15.9K Messages

il y a 3 ans

Vous me parliez de tv Philips... maintenant de Samsung... quel est le modèle exact svp ?

Promeneur

• 

14 Messages

il y a 3 ans

oups, oui, c'est bien Philips... avant, j'avais une Samsung, dsl

Promeneur

• 

14 Messages

il y a 3 ans

le modèle est Philips 55 pouces ambilight FULL HD (mais pas 4K)
Romina

Éclairé

• 

1.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour theuxtonix,

Quelle solution avez-vous trouvé pour finir ? :)

Tenez-nous au courant :)

Promeneur

• 

14 Messages

il y a 3 ans

bonjour Romina,

aucune solution à l'heure actuelle... si je connecte directement le voocorder à la télévision, ça fonctionne presque mais je dois absolument passer par ma XBOX ONE qui est le centre de gestion de tous mes appareils et donc je continue à regarder mes émissions avec un casque sur les oreilles... ma femme n'en a pas mais elle ne voit pas le décalage donc finalement ça peut aller. Cependant, je trouve dommage que le décalage ne soit pas règlable mieux que cela (on peut aller de 0 à -200 ms et pas au-delà ni en-deçà)...
mikL

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 3 ans

Je ne comprends pas le branchement du voocorder avec la Xbox, possible d'avoir une photo ?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi