Promeneur

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13 Messages

mar. 19 mars 2019 20:59

Soucis de connexion sur la région de Beauvechain 1320

Bonsoir.
Je suis nouvelle abonnée de VOO depuis 15jrs. J'ai pris le pack TOUDOU juste internet. Depuis hier mon modem s'éteint tout le tps. N'étant pas une experte ds le domaine, j'ai suivi les conseils des questions fréquemment posées. Mais rien ne change.
Est ce mon pack qui ne convient pas ou un problème de réseaux ?? J'ai lu bcp de commentaires et j'ai constaté bcp de clients mécontents. J'espère n'avoir pas fait une erreur en changeant de fournisseur. L'herbe semble tjs plus verte chez le voisin ??
Y a t'il une gentille personne pr éclairer mon ignorance ? Merciiiii
Quoi que vous fassiez, faites le bien... Namaste

Réponses

XENA

Top Expert

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11K Messages

il y a un an

bonjour
si vous lisez le forum Proximus, vous y verrez autant de mécontents:wink:
ce serait bien que vous puissiez publier ici les niveaux de votre modem pour voir la qualité du signal chez vous
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Marcs

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10.9K Messages

il y a un an


Est ce mon pack qui ne convient pas ou un problème de réseaux ??


Bonjour,

Il n'y a pas de raison que le modem s'éteigne "parce que le pack ne convient pas", au pire vous dépasser votre cota (qui sera facturé) mais internet doit continuer à fonctionner.

Il est important que vous précisiez si le témoin power s'éteint également, s'il s'éteint c'est sans doute un problème électrique, si il reste allumer mais que les autres s'éteignent c'est plus probablement un problème réseau).

J'ajouterai aux commentaires de Xena, d'ajouter votre n° client dans votre profil, il sera nécessaire aux officiel pour vérifier votre situation.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Nathan

Apprenti

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2.7K Messages

il y a un an

Bonjour Kattalia,

Comme je vous l'indique dans ce sujet dans lequel vous êtes intervenue, nous n'avons pas de retour de votre modem pour le moment. Nous allons vérifier ce qu'il se passe, et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Bonne journée :)
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs

Promeneur

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13 Messages

il y a un an

Merciiii à vous xena, marcs, Nathan pour vos réponses.
Oui le bouton power reste allumé. J'avais vérifié si ce n'était pas un problème électrique.
Sur le tps que j'écrive 3 phrases il s'est déjà éteint 2 fois.
Je prends note d'écrire mon n°client ds mon profil.
Voilà pr ce soir je suis trop crevée pr me battre avec internet. Je vais juste me mettre un 33 tour, au moins ça ne bugg pas. ?
Merciiiii à toutes et tous.
Quoi que vous fassiez, faites le bien... Namaste

Promeneur

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13 Messages

il y a un an

En réponse à xena,qui me dit d'aller voir les niveaux de mon modem. Pour ça il faudrait déjà qu'internet fonctionne ?? pr me connecter sur mon ordi. Je ne suis pas une râleuse qd il n'y a pas de connection, mais j'avoue là que ça commence à me gonfler. Sur 16 Jrs, il a fonctionné royalement 4 Jrs sans problèmes.
Mercii qd même d'avoir pris le tps de me répondre.
Bonne nuit.
Kattalia
Quoi que vous fassiez, faites le bien... Namaste
mikL

Expert

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2.9K Messages

il y a un an

Kattalia,
Cette information est intéressante.
Pour accéder aux niveaux il n'est pas nécessaire d'avoir internet même si il faut être connecter au modem, la page de configuration est toujours disponible sauf si le modem s'éteint tout le temps.
En conclusion si vous n'arrivez pas à accéder à la page, on peut sous entendre que le modem est HS.

Nathan, peux-tu demander à brutele de programmer un remplacement du modem en fonction de la réponse à mon message ? Merci
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Marcs

Top Expert

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10.9K Messages

il y a un an

Bonjour Kattalia,

Effectivement, pas besoin d'internet pour voir les paramètres modems et c'est toujours une source d'information pour définir ou se situe le problème, c'est bien pour ça que Xena vous demande de donner cette info.

Pour accéder au modem, suivre l'info de vooassistance ou mieux le super tuto sur le forum proposé par jyvin
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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13 Messages

il y a un an

Bonsoir mikL

Je suis enfin parvenue à me connecter à la page réseau modem, en suivant bien les instructions avec une sacré poussée d'adrénaline ?
Depuis 10 min il reste stable, ne s'éteint plus et a arrêté de jouer la guirlande de Noël.
Je ne sais pas si mon problème est résolu.
Et maintenant j'en fais quoi du tableau avec tt ces chiffres auxquels je ne connais rien???
Encore mercii pr votre aide.
Bonne soirée
Kattalia
Quoi que vous fassiez, faites le bien... Namaste
XENA

Top Expert

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11K Messages

il y a un an

et bien vous vous faites une capture d'écran et vous la mettez ici pour qu'on voit ces chiffres et on vous dira si ils sont bons ou pas
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
mikL

Expert

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2.9K Messages

il y a un an

Le but ici n'est pas vraiment les chiffres mais d'arriver à se connecter.
Vous pouvez toujours les mettre comme xena le suggère.
Ce qui serait intéressant ce sont les fameuses guirlandes de Noël que vous décrivez, 3 led sur le bas clignote en même temps ?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

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13 Messages

il y a un an

Quoi que vous fassiez, faites le bien... Namaste

Promeneur

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13 Messages

il y a un an

XENA
Voilà j'ai enfin réussi à faire cette capture d'écran. ? J'espère que vous pourrez m'en dire plus sur ce qui se passe avec ma connection.
Mercii pr votre aide, sans le forum, j'aurai déjà rendu les armes.
Bonne nuit.
Kattalia
Quoi que vous fassiez, faites le bien... Namaste

Promeneur

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13 Messages

il y a un an

mikL
J'ai fait la capture d'écran. La vidéo que j'ai faite pr vous montrer ce qui se passe, impossible de la partager ici. Oui les 3 leds clignotent ensemble, ensuite tt se met à clignoter en défilant et ça dure plus de 2min et ça recommence et tt s'éteint même le power.
Encore mercii de votre aide.
Bonne nuit
Kattalia
Quoi que vous fassiez, faites le bien... Namaste
XENA

Top Expert

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il y a un an

bonsoir:wink:....vos niveaux ne semblent pas mauvais du tout....toutefois le RX me semble un peu "bizarre"
mikL en dira plus à ce sujet
mais je trouve que ca monte et ca descend d'une porteuse à l'autre
sinon vos niveaux semblent bons....
le signal parvenant chez vous semble ok......
en effet c'est peut-être le modem lui-même qui serait défectueux?
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cosmos1999

Expert

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il y a un an

....toutefois le RX me semble un peu "bizarre"
mais je trouve que ca monte et ca descend d'une porteuse à l'autre

Ce n'est sans doute pas réglé "au quart de poil" mais pas de problème tant que l'écart ne dépasse pas 5 dBmV en principe ……
Chez moi, j'ai un écart maxi de 2 dBmV et aucun soucis …..
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