Promeneur

• 

5 Messages

ven. 5 janv. 2018 18:37

Souci de connexion tv internet et téléphone dans mon quartier

Bonjour, je tente ma chance via le forum car via telephone on ne semble pas comprendre.

Depuis la tempête d’il y a 3 jours, le signal est instable ( pixelisations, micro coupure d’internet, coupure du téléphone,...).
Selon l’operateur, il semblerait que la cause des problèmes du quartier (?!?!) soit la surchauffe de mon Modem... alors d’avance, excuse à mes voisins ! Mais avant de me faire lyncher par ceux-ci, serait-il possible de vérifier si autre chose plus sensible aux intempéries ne serait pas la cause des soucis ? Pour info, quand le vent tombe tout va bien...

Quartier : les cerisiers à Petit-Rechain.

Bien à vous et meilleurs vœux !

AB

Réponses

Francois

Officiel VOO

• 

1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Maumau,

La surchauffe de votre modem ne devrait impacter que votre connexion et pas celles de vos voisins. Je constate d'ailleurs que le problème de surchauffe est maintenant résolu en regardant dans votre dossier.

Pouvez-vous me confirmer que votre connexion est redevenue normale ?

Merci d'avance,
François
why so serious ?

Promeneur

• 

5 Messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Je déterre ce post….

Premièrement, désolé pour ma non réponse…

L’amélioration a été temporaire. Mais, croyez-moi, le problème vient d’ailleurs…

En effet, nous avons encore eu des problème de grand vents, et de nouveau des déconnexions, une image pixelisée sur la TV (diagnostic signal qui passe de bon à absent/mauvais).

Contact au helpdesk téléphonique : “Je vois quelque chose, ah non rien… je vous envois un technicien”.

Technicien habituel venu hier… En fait, visite rapide, rien n’est testé… “Le problème n’est pas chez vous, mais chez voo (haha… humour quand tu nous tiens...) : les câbles alimentant le quartier ne sont plus bon, il faudrait les changer… un jour...”.

Donc, quand le vent souffle, la qualité internet ET tv devient mauvaise. Mon câble a deux ans, est enterré, dans une gaine donc peu soumit au vent. Ma connexion intérieure semble fonctionner… Le problème vient d’ailleurs, non ?

Que puis-je faire ?

Merci d’avance,

Amaury

Marie S

Érudit

• 

3.5K Messages

il y a 5 mois

Bonjour @Maumau,

De mon côté, je ne vois rien d’anormal. Le signal est stable et bon. Pouvez-vous vérifier les branchements de vos appareils ?

Je vous invite aussi à éteindre votre modem, attendre 30 secondes et le rallumer car cela fait vraiment longtemps qu’il est en ligne :)

Promeneur

• 

5 Messages

il y a 5 mois

Bonjour @Marie S,

Si il n’y pas de vent, il n’y a pas de problème.

Je veux bien rééteindre le modem, mais même déconnecté totalement du “répartiteur intérieur”, ça n’a aucun impact sur le qualité TV par temps venteux (je sais je me répète).

Bien à vous et  bon réveillon !