Passer au contenu principal
B

Promeneur

• 

1 Message

sam. 6 juil. 2019 22:17

Responsabilité du câblage de raccordement - qui doit payer ?

Bonsoir tout le monde
Voici mon problème : client en zone non modernisée, je n'ai qu'un VooCorder mais ce dernier a commencé par des pertes de signal, de plus en plus fréquentes et fortes...
Résultat, Voo assistance appelé, le technicien sur place nous dit que le câble de raccordement est endommagé, et que le remplacement est à nos frais, soit, +/-200€ pour une trentaine de de mètres de câble à remplacer...
Sachant que c'est le câble qui relie le poteau à la prise murale, ce n'est pas à moi de payer pour ça, c'est la responsabilité de VOO, à ma connaissance.

Bien à vous

Réponses

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a un an

Ce n'est pas mieux ailleurs....

Marcs Quand on déménage on ne démonte pas son compteur électrique ou eau ou gaz? On ne démonte pas son raccordement électrique non plus.... C'est pareil pour tous les gestionnaires de réseau...

Les raccordements sont en partie au client... la partie privé d'où la raison pour laquelle VOO prend en charge la public.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
XENA

11.1K Messages

il y a un an

bah
ils partent du principe que comme tu es propriétaire la vétusté t'incombe
moi je trouve ca assez normal finalement
d'ailleurs lors de l'installation sur un terrain privé, les frais sont toujours à charge du client
ce qui choquerait, c'est qu'on dise que justement le câble reste propriété de VOO mais vous le payez
normal qu'il appartienne au client
c'est juste que dans notre tête on se dit"c'est dehors, c'est leur service, je suis client..pour eux les frais"
nous avons étés trop gâtés depuis longtemps:grin:
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Lionel S

Officiel VOO

• 

5.3K Messages

il y a un an

Hello,

On considère les 10 premiers mètres à la charge du client en partie PRIVÉE donc ce qui revient à 43 € maximum dans le cas d'un raccordement aérien en RG 11. D'après ce qui est calculé, on a facturé la totalité.

Je dois me renseigner à ce sujet, mais effectivement, cela me dit quelque chose. Je reviendrai vers vous lorsque j'en saurai plus. :)

Force & Honneur

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.3K Messages

il y a un an

Voilà, j'ai plus d'infos (et elles sont bonnes) :

Seuls les 10 premiers mètres seront facturés, comme mikL et cosmos1999 l'ont si judicieusement confirmé. Le devis était donc incorrect.

Ensuite, deuxième bonne nouvelle, mais incertaine : il est possible que ce soit du RG11 pour l'aérien, et du RG6U pour la façade. Le RG6U étant moins cher, il est possible que la facture soit par conséquent de 37 € au lieu de 43 €. Cela reste à confirmer par le technicien qui viendra, mais dans tous les cas, l'intervention ne coûtera pas plus de 43 €. :slight_smile:

N'hésitez pas à me contacter, BadDadCrazy, si cette nouvelle vous a fait vous décider à remplacer votre raccordement.

Force & Honneur

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a un an

Ah non!

Il y a aucun intérêt de venir mettre une jonction sur la façade pour en plus n'économiser que 6 €!
Câble en seule pièce SVP... ou jonction à l'intérieur du bâtiment.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a un an

Ah non!

Il y a aucun intérêt de venir mettre une jonction sur la façade pour en plus n'économiser que 6 €!
Câble en seule pièce SVP... ou jonction à l'intérieur du bâtiment.

100 % d'accord ....
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Lionel S

Officiel VOO

• 

5.3K Messages

il y a un an

Si l'intervention doit se faire, et que BadDadCrazy n'y voit pas d'inconvénient, je demanderai au technicien de faire cela. :)

Force & Honneur