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jeu. 30 juil. 2020 12:16

remplacement câble usagé

Je dois remplacé un câble usagé situé dans le mur. Je désire être informé comment les techniciens installent ce câble dans l'épaisseur du mur.

Réponses

4 Messages

il y a 2 mois

Je dois remplacer un câble usagé situé dans le mur. Comment faire? Qui contacter?

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled remplacement câble usagé
roylion15

Top Expert

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18.1K Messages

Hello

Merci de ne pas faire du multipost pour un même sujet, ce qui est interdit par la charte du forum VOO ...

Je vous ai déjà répondu sur l'autre sujet que vous avez créé :

https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/remplacement-cable-usage/5f22ba224833933924135ddf

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

roylion15

Top Expert

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18.1K Messages

il y a 2 mois

Hello

Je pense que les techniciens ne font jamais de "saignées" pour passer des câbles coax, ils les mettent en apparent sur une installation déjà existante.

Si vous devez remplacer un câble coax qui passe dans les murs, il devrait être sous gaine flexible 5/8 voire 3/4 / tubage dans les murs comme le font les électriciens en batiment ou justement faire appel à un électricien, ce n'est normalement pas VOO qui doit faire ce genre de travail, à la rigueur, faire passer le câble dans la gaine prévue avec tire fil et le raccorder oui ...

Il ne peut passer dans un tube contenant déjà des fils en 220 Volts évidemment.

(Modifié)

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4 Messages

Merci pour votre réponse! En fait, le câble usagé EST dans l'épaisseur de mon mur de living et vient du dehors par l'épaisseur du mur. Je n'ai pas du tout compris la solution proposée. Je pense avoir compris que vous doutiez de la situation décrite. Je vous propose donc de vous inviter à vous rendre chez moi pour le constater.

roylion15

Top Expert

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18.1K Messages

Si c'est juste passer à travers l'épaisseur d'un mur, un Technicien peut le faire si le trou/gaine existe et qu'il est facile à repasser un nouveau coaxial..

Postez nous une ou des photos de la situation de ce câble, on pourra vous dire quoi ici.

Sachez également je ne travaille pas pour VOO mais assez bien d'expérience des installations réseau / VOO et coaxiale dans mon métier.

Sinon des spécialistes comme @mikL ou @carolooooo pourront aussi donner leur avis.

(Modifié)

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carolooooo

Citoyen du mois

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1.8K Messages

Bonjour,

Roylion n'est qu'un client comme vous et il ne passera donc pas chez vous.

enfin, il est libre de ce qu'il fait, mais je doute ^^

vous voulez dire que le câble extérieur passe par un trou à travers votre mur pour entrer dans le bâtiment?

si c'est juste ça, lors du remplacement d'un câble, le technicien utilise si possible le percement existant, si pas il en refait un nouveau.

ensuite en intérieur, il agrafe le câble le long des plinthes et dans les angles de mur pour être le plus discret possible.

si vous désirez, comme dit plus haut, vous pouvez placer une gaine avec tire-fil pendant vos travaux (20mm) et le technicien passera le câble dedans lors de sa venue pour votre raccordement.

on ne doute pas de vous, on essaye de comprendre au mieux afin de vous guider efficacement.

(Modifié)

Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

 

De ce que je vois des notes de votre dossier, il s'agit de remplacer votre câble de raccordement. Pour ce faire, il faut percer le mur et un accord du propriétaire.

 

Les informations données ci-dessus me semblent donc pertinentes.

 

Si un doute persiste, n'hésitez pas à nous envoyer des photos de la situation, comme déjà demandé.

 

Je vois que vous avez aussi rappelé plusieurs fois le 31/08. Je vous invite à ne choisir qu'un canal de communication pour éviter de multiplier les interventions sur votre dossier, ce qui à terme peut vite devenir compliqué à gérer.

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.