payprot11

Apprenti

• 

84 Messages

dim. 12 févr. 2017 08:50

reception FM sur radio ?

Bonjour
Ma radio est actuellement relier par câble coaxiale a un antenne râteau (1980)qui se trouve dans mon grenier pour capter radio FM qui se trouve a plus ou moins 35 KM de chez moi.
A ma boite sortie VOO pour tv,il y as deux prise coaxiale TV .Ne pourrais t'elle pas servir d'antenne pour meilleur réception de ma radio..ou dois je voir a une antenne réceptrice autre dans mon grenier et laquelle
Un grand merci a vous pour une éventuelle réponse
D.G

Réponses

Solution acceptée

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci pThierry.
Je vient de regarder et je ne le trouve pas il s'agit de Radio club 105.7
J'habite la région de tournai .
Je croit que je vais me résoudre a améliorer la réception, en remplaçant mon antenne .
Un grand merci a vous .
Bonne soirée
PS: j'ai omis de vous dire que j'ai 70 Ans et que c'est une radio locale qui nous convient parfaitement ma femme et moi.
J'ai ,plus haut dans mes commentaire citer le nom d'une antenne !!!!!! conviendrait t'elle ?????

MERCI

Bonjour,

Dans ce cas, utiliser la télédistribution ne vous aidra pas. Techniquement, l'antenne que vous proposez peut fonctionner, mais il faut voir son gain par rapport à votre antenne actuelle. Il vaudrait sans doute mieux vous orienter vers une antenne d'extérieur uniquement FM.

Sinon, il est toujours possible d'écouter cette radio via Internet...
Gerard

Citoyen d'honneur

• 

1.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour
Ma radio est actuellement relier par câble coaxiale a un antenne râteau (1980)qui se trouve dans mon grenier pour capter radio FM qui se trouve a plus ou moins 35 KM de chez moi.
A ma boite sortie VOO pour tv,il y as deux prise coaxiale TV .Ne pourrais t'elle pas servir d'antenne pour meilleur réception de ma radio..ou dois je voir a une antenne réceptrice autre dans mon grenier et laquelle
Un grand merci a vous pour une éventuelle réponse

Bonjour, il y a longtemps c'est ce que j'avais fait pour ma chaîne hifi, mais c'était du temps des prises Brutélé, car il y avait une entrée RD (donc radio), pour celle installée par VOO, j'avoue ne pas avoir regardé si ont savait. Regardez toujours si vous avez une entrée RD à votre prise de télédistribution, et là, si oui, il n'y a pas de problèmes !
Notais que la plupart des mini-chaîne moderne n'ont plus besoin de cela, en plus elles sont livrées avec un câble antenne (et c'est mon cas)...
Bon dimanche
Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne (Antoine de Saint-Exupéry)
payprot11

Apprenti

• 

84 Messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci Gerard.
Est ce que une Antenne TNT Extérieure 1byone Antenne Intérieure Puissante Digitale pour Réception DVB-T, VHF / UHF / FM Signaux Analogues TV, Filtre 4G LTE, Revêtement Anti-UV, Etanche et au Design Compact, ferais t'elle l'affaire
désolé du dérangement
Merci a vous
D.G
Gerard

Citoyen d'honneur

• 

1.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci Gerard.
Est ce que une Antenne TNT Extérieure 1byone Antenne Intérieure Puissante Digitale pour Réception DVB-T, VHF / UHF / FM Signaux Analogues TV, Filtre 4G LTE, Revêtement Anti-UV, Etanche et au Design Compact, ferais t'elle l'affaire
désolé du dérangement
Merci a vous

Essaye de voir un expert, comme Roylion, ou un autre, car là je ne saurais te répondre !
Tu n'a pas une entrée RD ou FM sur la prise, mais il vrai que maintenant c'est plus moderne
Genre comme ceci, attention ce sont les anciennes ceux ci !

Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne (Antoine de Saint-Exupéry)
payprot11

Apprenti

• 

84 Messages

il y a 3 ans

Merci a vous voila les nouvelles
D.G
Gerard

Citoyen d'honneur

• 

1.7K Messages

il y a 3 ans

Bin comme chez-moi, donc pas d'entrée RD/FM, j'ai la même boîte et mes entrées sont toutes occupées, car en plus de l'installation VOO, j'ai une entrée pour ma TV dans ma chambre !
Et ma chaîne capte la FM avec l'antenne portable fournie avec la mini-chaîne...
Essayez alors de voir un expert qui lui saura surement mieux vous aider !
@+
payprot11

Apprenti

• 

84 Messages

il y a 3 ans

un grand merci a vous tous et je vous souhaite un très bon dimanche :8
D.G
Adrien

Éclairé

• 

2.2K Messages

il y a 3 ans

Avez-vous pu trouver une solution grâce aux interventions et conseils de La Communauté ? :)
Valar Morghulis
payprot11

Apprenti

• 

84 Messages

il y a 3 ans

bonjour Adrien.
Pas encore car je doit trouver un câble coaxiale volant pour tester. Si pas, je vais faire l'achat d'une nouvelle antenne, dans mon grenier sur le câble existant
Un grand merci a vous et toutes votre équipe
D.G
Adrien

Éclairé

• 

2.2K Messages

il y a 3 ans

Ok super, n'hésitez surtout pas à nous tenir informés :)
Valar Morghulis
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous semblez essentiellement utiliser votre antenne FM pour recevoir une station en particulier (située à 35 KM de chez vous).

Vérifiez bien que cette station est reprise dans la liste des stations diffusées sur le câble dans votre région, sinon cela ne vous sera pas utile:

http://www.voo.be/refonte/pdf/VOO-plan-frequences-radio.pdf
payprot11

Apprenti

• 

84 Messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci pThierry.
Je vient de regarder et je ne le trouve pas il s'agit de Radio club 105.7
J'habite la région de tournai .
Je croit que je vais me résoudre a améliorer la réception, en remplaçant mon antenne .
Un grand merci a vous .
Bonne soirée
PS: j'ai omis de vous dire que j'ai 70 Ans et que c'est une radio locale qui nous convient parfaitement ma femme et moi.
J'ai ,plus haut dans mes commentaire citer le nom d'une antenne !!!!!! conviendrait t'elle ?????

MERCI
D.G