Passer au contenu principal
S

lun. 22 juin 2020 14:03

raccordement

Bonjour
Nous construisons actuellement, et la société qui installe l'éléctricité nous signale que le raccordement electrique et VOO entre le reseau et la maison sont a notre charge.
ils proposent donc un devis à 3 eur/metre pour un cable RG11u et 7.50/metre pour un cable RG 1/2''
Est ce correct que c'est a nous a le faire ?
Le prix chez Voo serait plus ntéressant ou pas ?

merci

Réponses

Solution acceptée

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

il y a 3 mois

Bonjour

le raccordement entre la rue et votre maison est bien à votre charge.

le prix semble correct pour du placement souterrain.

personnellement je leur ferais faire.

si il n'y a pas de gaine pour voo dans le futur, il faudra faire une nouvelle tranchée et ça sera toujours à votre charge. voo ne fait pas de travaux en partie privée.

pour le type de câble, ça dépend de la longueur totale à placer.

le RG11 jusqu'à 50M, après le 1/2" jusqu'à 80m. plus il est gros, moins de pertes de signal.

bàv

3 Messages

merci

je dois avoir 20m a tout casser du haut du poteau jusqu' a la maison
bonne soirée !
Marcs

Top Expert

• 

11.5K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Oui, le raccordement initial d'un bâtiment au réseau est à charge du client.

De mémoire le prix du câble voo tourne au alentours de 3,50 le mètre pour du RG6U et devrait être supérieur pour du RG11U, le RG6U est normalement suffisant si la distance totale entre le réseau et l'endroit ou se situera le modem est inférieur à 30m.

Si ce prix concerne la fourniture et le placement du câble cela me semble plus intéressant.

Attention, que celui qui "installera" le coax n'est pas habilité à le raccorder au poteau, il n'y a que voo qui peut réaliser cette opération, donc l'installation se limitera à placer le câble dans une gaine et en longueur suffisante.

Je n'ai malheureusement pas retrouvé la brochure "1er raccordement" sur leur site, vous pouvez peut-être l'obtenir dans une boutique ou en contactant voo.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

Bonjour, (comme je vous dis, je ne reçois pas de notification donc désolé)

Il n'y a pas d'obligation pour le souterrain mais bien évidement tout dépend de la rue (si d'autre raccordement sont aussi en aérien) et la hauteur de la maison.

Par contre dans certaines communes (c'est très rare) il faut aussi faire une demande pour la pose d'un aérien.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi