Passer au contenu principal
C

Promeneur

• 

3 Messages

sam. 20 juil. 2019 09:12

Raccordement Voo ( Internet + TV)

Bonjour tout le monde ,
Nous venons de souscrire un abonnement VOO TV + Internet après plusieurs années chez Proximus...
Je ne m'étais jamais inquiété de la prise TV , du cable coaxial et autre car cela nous était inutile.

Maintenant que cela va m'être utile , je m'aperçois que notre maison est reliée au réseau par un cable coaxial , ce qui est déja une bonne chose...
Mais que celui ci a été coupé net à l'intérieur de la maison au niveau du salon , sinon ce serait trop facile :)

De plus , il n'y a pas de prise TV , il ya bien l'emplacement d'une ancienne prise tv mais je soupçonne les anciens proprio d'avoir supprimé et le cable et la prise TV.

Est ce que lors de l'installation, le technicien va relier le cable coupé a un nouveau et l'emmener à une nouvelle prise TV à proximité de la TV , ou bien vont il devoir se repiquer à la connexion au niveau de la façade?

Je suppose que cela n'est pas prévu dans le prix de l'installation?
Une idée du budget à prévoir pour un cable coaxial et l'installation d'une prise tv?

Je vous remercie d'avance pour les infos :)

Réponses

roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a un an

Hello,
Difficile de dire ce que le technicien va faire sans effectivement voir "de visu" l'installation actuelle et la qualité du câble existant ...
Il faut savoir si vous n'avez qu 'un TV chez vous, cela pourrait être possible de rallonger le câble ou mieux de placer un ampli NIU répartiteur à cet endroit pour repartir avec 2 câbles un vers le modem et un la prise TV en question.

Il est possible aussi de partager une prise TV entre modem et décodeur avec un splitter spécifique ou un mini NIU sur la prise.

Je pense que le technicien ne va pas chercher les complications ou de retirer des câbles depuis la rue en tout cas s' il est existant.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

3 Messages

il y a un an

Oouille que cela me semble compliqué au premier abord...

L'installation actuelle est très simple , un câble coupé net a 3m de haut dans mon salon?

Je suppose que le technicien fera au plus simple et au mieux.

Merci pour les infos
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a un an

Ce n'est pas compliqué quand tout est prévu pour le câble au départ par exemple une nouvelle habitation ...

En général l'arrivée VOO vient dans le garage au NIU ( 1ere photo ) et les câbles coax sont tirés vers les différentes prises TV.et le modem ..
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Marcs

11.2K Messages

il y a un an

Bonjour,

Une installation n'est pas l'autre, difficile donc de donner une réponse générique surtout en tant que client.

Le technicien verra sur place ce qu'il en est et fournira un devis si l'installation est sujette à supplément, vous pouvez accepter le devis s'il vous convient et l'installation se poursuit normalement.
Si vous le refusez, l'installation n'a pas lieu et l'abonnement n'est pas activé (c'est comme si vous n'aviez jamais demandé à changer d'opérateur).

Attention que l'installateur ne fait pas de travaux de maçonnerie donc il placera éventuellement un câble apparent mais ne fait pas de saignées.
Chez moi il a tiré un coax volant d'une dizaine de mètres (que j'ai mis sous goulotte par après) mais je n'ai pas payé de supplément.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

• 

3 Messages

il y a un an

Mouais , je vous remercie pour les informations très utiles.
Je ne suis pas du tout convaincu , en 2019 les cables c'est un peu le moyen age quand meme...

Je pense que je vais éviter au technicien un déplacement inutile et profiter de mon droit de rétractation.
Me retrouver avec des cables qui vont passer dans ma cage d'escalier etc , pour aller dans les chambres je trouve ça très moyen.

Merci à tous
Marcs

11.2K Messages

il y a un an

Attention,

Il faut voir ce que vous avez besoin comme installation.

Le câble coaxial qui vient de la rue et arrive au modem, on ne peut pas s'en passer mais rien ne vous empêche de placer le modem relativement près de la façade.

Les pc peuvent bien sur être connectés en wifi (mais avec les restrictions connue en terme de vitesse et de distance.

Le coax qui va de l'ampli à la télé, difficile de s'en passer également, par contre le câble Ethernet qui va du modem au décodeur peut également être remplacer par une clé wifi (mais c'est un supplément, ça ne fait pas partie de l'installation de base).

Outre le wifi, il y a aussi le système cpl qui permet de se passer de câble Ethernet mais c'est également en supplément.

il est toujours difficile de conseiller quelqu'un surtout sans avoir idée de la disposition de son domicile et de l'emplacement de son matériel mais si vous êtes satisfait de Proximus, oui vous pouvez envisager d'annuler par contre si chez Proximus les services sont "limites" ça vaut la peine de s'intéresser à trouver la meilleure solution pour vous.

Lors de mon passage chez voo, j'avoue que le choix était vite fait, j'avais seulement un adsl à 4,4mbps quand voo en proposait 100 pour pratiquement le même prix (le wahoo de l'époque) ça motive à tolérer un câble en goulotte sur un mur (le coax qui vient de dehors et va au niu)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a un an

Hello
Ha bon ?
Je ne pense pas qu’au moyen âge, ils avaient l’ électricité non plus mais depuis qu’elle existe elle passe toujours bien par des câbles... ?

Le signal de PXS aussi passe dans des câbles à un moment donné , non ?

Sauf que ce ne sont pas les mêmes technologies et forcément si vous changez vers VOO, il faudra retirer de nouveaux câbles ...?
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.4K Messages

il y a un an

Hello
Ha bon ?
Je ne pense pas qu’au moyen âge, ils avaient l’ électricité non plus mais depuis qu’elle existe elle passe toujours bien par des câbles... ?

?????
Draco dormiens nunquam titillandus
XENA

11.1K Messages

il y a un an

il n'y a peut-être pas tant de câbles à placer......
j'ai déjà vu des situations plus complexes sujr ce forum....
laissez le technicien donner son avis, demandez-lui évidemment le devis ou son avis puis décidez....
moi ca ne me semble pas impossible
à vous de voir mais ca vaut peut-être le coup même si qqes câbles sont remplacés ou placés:wink:
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Lionel S

Officiel VOO

• 

5.4K Messages

il y a un an

Hello,

...Et pourtant, quand on voit la différence de performance entre un réseau câblé et sans-fil, si l'on veut le meilleur, le choix est vite fait. :ok_hand:

Comme nos chers membres vous le suggèrent, cela ne coûte rien de voir ce que l'installateur vous dira. Laissez-nous au moins cette chance.

Force & Honneur