Passer au contenu principal

sam. 29 juil. 2017 07:49

raccordement TV-graveur dvd

bonjour, après avoir lu mon plan de raccordement du voocorder à mon graveur dvd, je me rends compte que l'installateur a oublié de me brancher un câble péritel de ce graveur à ma tv! ... qu'à cela ne tienne, j'ai un câble péritel mais le hic , c'est que ma tv récente ne dispose plus d'une entrée péritel pour ce raccordement ! donc je voulais savoir si c'était possible de faire ce raccordement à l'aide d'un câble péritel d'un coté pour le voocorder et d'un câble hdmi de l'autre côté pour la tv ?
merci de votre réponse.

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 3 ans

Hellowww eric g,

Il y a ceci ( en tenant compte du fait qu'un câble péritel donne une moins bonne qualité d'image )
http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/hama-75122246-adaptateur-peritel-femelle-connec/f-1062802-ham4047443224200.html?idOffre=112236910#mpos=4|mp

Bonsoir,

Le câble décrit ci-dessus n'est pas un câble HDMI vers Péritel (ou Scart) mais un câble spécifique pour TV Samsung avec un connecteur spécifique à Samsung, voir le descriptif technique plus bas dans la page.
C'est vrai que c'est "trompeur".

Pour la conversion Péritel (ou Scart) vers HDMI ou inversémment, il faut absolument un boîtier électronique tel que l'un de ceux décrit ici par exemple mais en cherchant on peut en trouver ailleurs.
Notamment, il y en a eu dans certains magasins Mediamarkt.
https://www.amazon.fr/hdmi-scart/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Ahdmi%20scart
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Depuis le début de l'année les constructeurs ne sont plus obligé de placer une entrée péritel sur une TV. Donc l'adaptateur que azerty montre c'est seulement si la TV le permet!

Il existe des modules qui permet de passer de la péritel vers l'hdmi, module encombrant et coûteux. Je pense qu'un graveur en HDMI coûtera moins cher et aura de meilleur résultat d'image.

En conclusion vérifié dans votre mode d'emploi si la TV à une entrée péritel via un adaptateur comme azerty montre sinon acheter un module externe ou passer à un graveur HDMI.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 3 ans

Je dirais même, il y a plus dans deux pizza que dans une. :)
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi