Promeneur

• 

1 Message

mer. 24 janv. 2018 20:59

Raccordement télédistribution - Signal radio FM via câble coaxial

Bonjour,
Je suis abonnée à VOO (téléphone, tv et Internet). Lors de l’installation un boitier « VWO 3304-AR » (ampli) a été placé par le technicien agréé sur la prise murale de télédistribution. Le problème est que ce dispositif, qui est fixé sur la seule sortie TV de la prise murale, masque et rend indisponible la sortie FM.

• J’aimerais comprendre à quoi servent les deux sorties en façade du nouveau boitier (TVO à gauche et TV4 à droite) alors que les branchements en fonction se font tous sous le boitier.
  • Et, surtout, j’aimerais retrouver le moyen d’avoir accès au signal FM via un câble coaxial à brancher sur ma chaîne hifi (pour pouvoir écouter des stations françaises telles que France Inter, France culture et France musique).
Quelqu’un peut-il m’aider ?
En vous remerciant d’avance,
Micky

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

• Les sorties "TV0" et "TV4" sur l'ampli sont prévues pour le branchement d'une TV ou d'un décodeur non interactif, c'est à dire qui ne nécessite pas ce qu'on appelle "la voie de retour" par le câble coaxial comme le Voocorder.
La sortie "0" n'est pas amplifiée ( pour un appareil proche ) et la sortie "4" à une amplification de 4 dB ( pour un appareil plus éloigné )

• Ce modèle d'ampli ne prend pas en compte la sortie FM située sur la prise murale , qui est remplacé par un système permettant de s'adapter à des modèles de prises murales avec un entraxe différent de 5 mm

Bien que la bande de fréquences de l'ampli sur les sorties TV englobe la bande FM (88 à 108 MHz ), cette bande FM est filtrée sur la sortie TV de la prise murale, donc fortement affaiblie sur la
sortie TV.

A tout hasard, essayez quand même sur les 2 sorties TV, mais je ne pense pas que cela sera probant.

L'idéal dans votre cas pour utiliser la radio FM par câble serait qu'on vous remplace votre mini ampli "push on" par un ampli à fixer au mur .

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 2 ans

Bien que la bande de fréquences de l'ampli sur les sorties TV englobe la bande FM (88 à 108 MHz ), cette bande FM est filtrée sur la sortie TV de la prise murale, donc fortement affaiblie sur la
sortie TV.

Bonjour,

Je pensais que c’était le contraire (sortie TV non filtrée et sortie FM filtrée). Sinon comment la sortie TV de la prise murale peut-elle être utilisée comme prise data (vu que les canaux upstream sont en-dessous de la bande FM ?)
cosmos1999

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Non, la sortie TV est un filtre "coupe-bande" qui affaiblit la bande FM redirigée sur la sortie FM et laisse passer les fréquences inférieures et supérieures.

Ci-dessous les caractéristiques de fréquence d'une prise TV "DINH" utilisée par Voo

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Non, la sortie TV est un filtre "coupe-bande" qui affaiblit la bande FM redirigée sur la sortie FM et laisse passer les fréquences inférieures et supérieures.

Ci-dessous les caractéristiques de fréquence d'une prise TV "DINH" utilisée par Voo

Merci pour l'info :slight_smile:

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 2 ans

Pour mon VDD du dessus, l'ampli TV0 et TV4 son des sortie qui filtre la voie retour.

Le voocorder est independant du modem, donc il a besoin d'une voie retour, il se connect donc sur les sorties data du bas...

Contrairement à l'évasion qui ba cherché sa voie retour via la modem, donc se connecte sur la voie TV.

Pour en revenir au sujet, il n'est pas necessaire de changer l'ampli prise pour un ampli mural 4s, ce son les même sorties présentées differement. Prennez juste un adaptateur ou refaite la connexion au lieu de payé le déplacement d'un technicien ☺
Marie S

Érudit

• 

3.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Micky,

Cosmo1999 a parfaitement répondu à vos questions. Je vous invite à essayer les 2 sorties TV comme il vous l'a indiqué. Si cela ne fonctionne pas, nous vous enverrons alors un technicien pour changer votre installation. :)

Bonne journée !
mikL

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 2 ans

Je me permet de clarifier quelques informations. :)

Il existe 2 types "d'ampli prise" au sein de VOO, la raison pour laquelle il y a 2 types d'ampli n'est évidement pas pour le coté esthétique mais de compatibilité.

Celui dont vous parlez est prévu pour les prises avec un entraxe TV-FM plus étroit, l'autre (dont je n'ai pas les références) est prévu pour les prises TV classique donc celle fournit par VOO.

Celle que vous avez ne fonctionnera en FM, sur toutes les sorties donc Data et TV, qu'à 2 conditions.

• Que votre prise soit compatible avec cet ampli (c'est souvent les NIKO)
  • Que le petit capuchon en plastique qui est derrière l'ampli soit retiré.

Les petites 'pin' permettent normalement le contact avec le FM.

Bonne journée à tous
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
cosmos1999

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 2 ans

@mikL,

Merci pour cette précision très intéressante :relaxed:

Pour l'autre modèle , c'est le "Mampaey" modèle ME-WO-NIU-VOO V2.0 , avec entraxe standard de 30 mm au lieu de 25 mm, mais je n'ai pas les caractéristiques techniques de ce modèle.