Promeneur

• 

4 Messages

ven. 19 août 2016 08:46

Raccordement d'une alarme au modem VOO

J'ai lu sur le forum qu'il est possible de raccorder la ligne téléphonique de l'alarme au modem VOO, mais comment se fait pratiquement ce raccordement?

Réponses

Solution acceptée

Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour dmas,

Normalement, votre installateur d'alarme aurait dû vous faire le raccordement. Vous allez voir, c'est toutefois très simple ! Votre alarme doit être relié à un câble RJ11, il vous suffit alors de brancher ce câble à l'embout "Voice 1" de votre modem VOO :)

Bonne journée !
theo2007

Apprenti

• 

833 Messages

il y a 4 ans

D'un point de vue sécuritaire, je pense que c'est une mauvaise idée.
En cas de panne de courant ou de sabotage, plus d'avertissement provenant de l'alarme.
C'est la raison pour laquelle je garde ma ligne de l'opérateur historique.
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
XENA

Top Expert

• 

11K Messages

il y a 4 ans

mais VOO dit ceci cependant:
http://assistance.voo.be/fr/telephone-fixe/alarme-analogique-ou-numerique
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
theo2007

Apprenti

• 

833 Messages

il y a 4 ans

Oui, d'accord mais le post initial ne précise pas si un Pack Alarme est installé.
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 4 ans

Le pack alarme n'est jamais qu'un UPS pour alimenter le NIU et le modem de manière temporaire en cas de coupure secteur à mon avis ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 4 ans

Parle-t-on du Pack alarme ou simplement d'une alarme reliée à la ligne téléphonique ? J'ai compris la question de dmas dans le second sens...