Promeneur

• 

5 Messages

jeu. 18 oct. 2018 17:17

Raccordement de la voisine passe au-dessus de mon terrain

Il y a quelques semaines, un de vos techniciens est venu faire le raccordement VOO de la maison de ma voisine de gauche qui habite au numéro au 31.

Pour ce faire, ce technicien a tiré une ligne aérienne, directement du poteau situé à l'entrée de mon allée, et ce, jusqu'à la maison de ma voisine en passant donc obliquement par dessus-même de mon allée.

Ceci est doublement gênant pour moi car d'une part ce n'est pas du tout esthétique, et d'autre part, ce câble passant alors au travers de mes arbres, cela va m'obliger à contrôler régulièrement la pousse de leurs branches et de les couper le cas échéant afin d'éviter qu'elles n'exercent un jour une trop grande tension sur ce câble.

Après avoir pris mes renseignements auprès du service de l'urbanisme de ma commune pour savoir si vous aviez le droit de tirer un câble, ainsi, par dessus-même ma propriété, et qui plus est, sans même me concerter au préalable, il en est ressorti que selon eux, le concept-même de "servitude d'utilité publique" ne s'applique nullement aux services offerts par VOO et en tout cas pas en ce qui concerne le câblage aérien.

Je vous demanderais donc de bien vouloir faire le nécessaire dans les plus brefs délais afin que ce câble soit déplacé de façon à ce qu'il ne passe plus par-dessus ma propriété et ceci à vos entiers frais et charge.

Je vous remercie par avance pour votre réponse rapide ainsi que pour votre compréhension.

Bien cordialement.

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a un an

Hello
Pourriez vous nous poster des photos explicites du problème parce que ce genre de raccordement est très courant et particulièrement dans ma région.
ils ne vont pas mettre un second poteau pour raccorder votre voisin s’il y en a un tout à proximité et pas non plus faire un raccordement souterrain et onéreux si ce n’est pas nécessaire normalement.
Je suppose bien que le technicien en question n’ avait pas vraiment besoin de votre consentement pour réaliser ce travail sinon il ne l’aurait probablement pas fait. A vérifier donc !
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.3K Messages

il y a un an

Hello g.wechseler

Vous auriez dû créé votre propre post, ici, il risque de passer inaperçu :)
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a un an

bonjour
je me permet de rajouter que ce que vous appelez la "servitude d'utilité publique" s'applique bien entendu à VOO en temps qu'opérateur télécom en ce qui concerne le placement des câbles
sachez qu'ils ont même le droit de forer dans votre façade pour placer les câbles et les placer sur toute la longueur de la façade s'ils l'estiment nécessaire et n'ont nullement besoin de votre avis pour le faire
ceci à certains endroits précis bien entendu
mais s'ils n'ont pas d'autres moyens..
sinon, il serait impossible de faire quoi que ce soit ......
j'espère pour vous qu'une autre solution existe mais je crains.....
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a un an

Ah bon ? N'encourage-t-on pas, d'ordinaire, les utilisateurs du forum à ne pas multiplier les discussions sur un même sujet ? Ne les encourage-t-on pas à tout regrouper en une seule ? Et les modérateurs ne passent-ils pas une partie de leur temps précieux à fusionner des discussions sur des sujets semblables ?
L'invective ne déshonore que son auteur. Confucius
roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a un an

Hello
Serial Watcher
Tout cela dépendra du cas .... poster dans un sujet d’un autre oui parfois mais bof !
pour celui-ci il aurait du créer un nouveau sujet comme le suggère Gerinald vu que son cas n’est absolument pas lié ou pareil que le sujet de départ ....
par contre pour des questions identiques ou en rapport avec une panne localisée ou similaire parfois c’est mieux de regrouper les infos au même endroit.
Les modérateurs font bien du tri ou on leur suggère souvent de regrouper ou scinder des sujets pour plus de clarté.
Bonne soirée
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Érudit

• 

1.4K Messages

il y a un an

Merci et bonne nuit.
L'invective ne déshonore que son auteur. Confucius
Marcs

Top Expert

• 

10.3K Messages

il y a un an

Ah bon ? N'encourage-t-on pas, d'ordinaire, les utilisateurs du forum à ne pas multiplier les discussions sur un même sujet ? Ne les encourage-t-on pas à tout regrouper en une seule ? Et les modérateurs ne passent-ils pas une partie de leur temps précieux à fusionner des discussions sur des sujets semblables ?

Bonjour,

Ce qui est surtout important c'est de ne pas placer une nouvelle demande dans un sujet "résolu" car les officiels traitent en priorité les demandes "non résolues" :wink:
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

il y a un an

Bonjour g.wechseler et les autres,

J'ai séparé ce message et ceux qui le suivent du post dans lequel il avait été placé afin de clarifier la situation. En effet, la situation présente est différente de celle dans lequel ce message avait été placé.

Concernant votre demande, g.wechseler, je vois que votre plainte avait déjà été entendue aux alentours du 10/10. Un technicien est passé le 12/10 pour descendre le raccord afin qu'il gêne le moins possible.

Concernant le fait que le raccord passe au dessus de votre terrain, cela est une chose courante, et je suis surpris d'apprendre que vous ayez reçu comme information de votre commune que nous n'avions pas le droit de procéder ainsi.

Je prends mes renseignements auprès du service concerné afin de tirer cela au clair.
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

il y a un an

Hello again,

Le service responsable des interventions de terrain (installations et dépannages) me demande des photos du raccordement, afin de vérifier si ce raccordement est conforme à ce que nous sommes autorisés de faire, ou s'il faudrait ajuster quelque chose.

Je sais que vous avez transmis des photos à Justin sur Facebook, mais celles-ci sont-elles récentes, ou ont-elles été prises avant l'intervention du 12/10 ?
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

• 

5 Messages

il y a un an

Bonjour Lionel,

Les photos transmises à Lionel avaient été prises le 03.09.2018, quelque jours après l'installation de ce câble par votre service technique. Et selon moi, aucune modification n'a été apportée au câblage lors de l'intervention du 12/10.

Il faut quand-même bien vous rendre compte que ce câble ne passe pas tout simplement par-dessus mon allée et perpendiculairement à celle-ci, mais bien qu'il la traverse obliquement et ceci sur une distance de +- 15m. Sans compter qu'il traverse mes arbres avec ce que cela implique du point de vue de l'élagage.

Il me semble quand-même qu'il serait bien plus logique et bien plus respectueux d'installer ne fus même qu'un simple piquet/poteau relais au niveau de la maison de ma voisine ou même de réaliser le câblage en sous-terrain.

Et si votre service responsable des interventions de terrain affirme être en droit de réaliser le raccordement de la sorte, alors je vous demanderais de bien vouloir me transmettre les textes législatifs officiels prouvant qu'ils en ont effectivement bien le droit.

Bien cordialement.
Marcs

Top Expert

• 

10.3K Messages

il y a un an

Bonjour,

Je comprend que c'est sans doute problématique par rapport à l'arbre, mais si la situation était inversée et que la voisine s'opposait à placer un cable au dessus de son terrain et trouverait logique de vous faire payer des travaux (poteau où tranchée) qu auriez vous pensé ?
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

il y a un an

Bonjour,

J'ai transmis les photos au service approprié. J'attends leur réponse. :)
dt4500

Éclairé

• 

558 Messages

il y a un an

la solution couper le câble :grin:
roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a un an

Hello
Pourquoi n’avoir pas posté ces photos ici ?
On ne comprend rien à la situation ? Marcs tu as vu ces photos ?
Marcs

Top Expert

• 

10.3K Messages

il y a un an

Hello
Pourquoi n’avoir pas posté ces photos ici ?
On ne comprend rien à la situation ? Marcs tu as vu ces photos ?

Salut,

Non, je me base uniquement sur le commentaire d'origine "ce câble passant alors au travers de mes arbres, cela va m'obliger à contrôler régulièrement la pousse de leurs branches et de les couper le cas échéant afin d'éviter qu'elles n'exercent un jour une trop grande tension sur ce câble"
Je serais curieux de voir ces photos aussi.