Passer au contenu principal
AM

Promeneur

• 

6 Messages

sam. 9 mai 2020 09:54

questions concernant les différentes formules d’abonnement notamment – urgent en vue d’un Webdeal éventuel jusqu’au 10 mai 2020 inclus

Bonjour,

Je suis actuellement (et depuis plusieurs années) abonnée à Internet et à la télédistribution séparément :

- Net Toudoo (75 Mbps, 100 GB) à EUR 27,95 par mois

- Télédistribution de base (avec carte 70 chaînes) à EUR 20,50 par mois

- Càd un total de EUR 48,45 pour les deux

Afin que je puisse décider rapidement (d’ici demain soir) si je souhaite profiter d’un Webdeal éventuel, pourriez-vous svp répondre aux questions/interrogations suivantes :

- Je n’ai pas trouvé d’offre Duo NET + TV avec un Net light, alors que ça a toujours existé (et était toujours légèrement plus cher que ma formule (mais de moins en moins), ce pourquoi je la conservais). Y a-t-il toujours une offre Duo NET + TV avec un Net light ? A quel prix ?

- Chaque année, il y a une augmentation tarifaire au 1er juillet. Ou peut-être pour une fois n’y en aura-t-il pas ? S’il y a malheureusement augmentation, pourriez-vous svp déjà m’indiquer quel sera le nouveau tarif pour la télédistribution de base, pour le Net Toudoo = Net Solo et pour le Duo NET + TV avec un Net light (que je n’ai pas vu dans les offres sur votre site) ?

- Concernant les autres formules présentées sur votre site (avec Webdeals), pourriez-vous svp m’indiquer si les tarifs resteront inchangés au 1er juillet et n’augmenteront (éventuellement) que l’année prochaine ?

- Je suis seule dans mon ménage et c’est la première fois ce mois d’avril (confinement) que je dépasse le forfait Net Toudoo. Pourquoi le tarif des GB/Mo supplémentaires en cas de dépassement est-il si élevé ? Pourquoi n’y a-t-il pas un intermédiaire entre le Net Solo light et le Net Solo relax, par exemple 150 (ou 200) GB à EUR 32,95 ou la possibilité d’acheter des GB supplémentaires par paquets de 10 GB pour EUR 1 par 10 GB avant la fin du mois ? Quid si les mesures de confinement se prolongent (la protection de la santé avant tout, mais il n’était pas prévu que je reste quasi H24 chez moi) ?

- Y a-t-il moyen de faire un Replay d’émissions, films,… (reprendre depuis le début) directement su la TV pendant quelques jours comme c’est le cas pour Proximus (que mes parents ont et apprécient) ?

- Le Duo Relax NET + TV est au tarif plein à EUR 57, càd EUR 9,5 en plus par mois que ma formule actuelle (Net Toudoo à EUR 27,95 par mois + Télédistribution de base à EUR 20,50 par mois). Puis-je quitter ma formule actuelle et profiter du Webdeal Duo Relax NET + TV à -50% càd EUR 28,97 pdt 6 mois, frais d’activation EUR 50 et d’installation EUR 60 offerts ?

- Au cas où je choisis de changer, me serait-t-il possible de choisir la date à laquelle je souhaite que ce changement de formule se fasse (fin juin), arrêtant le Net Toudoo + Télédistribution de base au moment où je passerais au Duo Relax NET + TV, afin de ne pas avoir de « trou » dans les prestations ?

- Y aurait-il alors proratisation de la facture du mois de juin sur le Net Toudoo + Télédistribution de base d’une part (majorité du mois) et le Duo Relax NET + TV d’autre part (plus petite partie du mois) ?

Aussi, vu le confinement, Voo indique qu’il n’y pas de coût en cas de dépassement pour les offres Internet avec volume Internet limité (ce qui est mon cas actuellement 100 GB) jusqu’au 24 mai inclus. Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Il restera encore 7 jours dans le mois. Si je suis à 101 GB le 24, est-ce que ça veut dire que je recommence à cette date comme si c’était à 0 et que je peux encore utiliser 100 GB inclus dans le forfait pendant les 7 derniers jours du mois (ce que je ne ferai pas), ou ayant déjà atteint le forfait, je devrai payer tout GB supplémentaire utilisé (EUR 1/Mo, càd EUR 2/GB) ? Et si je suis à 89 ou 99 GB le 24, est-ce que ça veut dire que je recommence à cette date comme si c’était à 0 et que je peux encore utiliser 100 GB inclus dans le forfait pendant les 7 derniers jours du mois (ce que je ne ferai pas), ou je devrai payer tout GB supplémentaire utilisé après les 11 ou 1 GB pour arriver à 100 GB inclus (EUR 1/500 Mo, càd EUR 2/GB) ? Ou alors, probablement le plus logique, ce sera une partie des 100 GB (au prorata, règle de 3, càd 22 ou 23 GB pour les 7 derniers jours du mois) ? Qu’en sera-t-il donc ?

A toutes fins utiles, je n’ai jamais dépassé le forfait de 100 GB avant le confinement, même pas en mars, mais bien en avril pour la première fois (141 GB).

En vous remerciant d’avance pour vos promptes réponses.

Bien Cordialement,

Réponses

Marcs

Top Expert

• 

11.1K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Vous n'aurez pas de réponse officielle dans les délais demandés, ils sont pratiquement absent sur le forum pour l'instant et privilégient les réseaux sociaux.

- L'offre duo light net+télé n'existe pas (c'est un choix marketing à mon avis).

- Aucune idée concernant une augmentation en juillet, mais je pense qu'un officiel ne pourrait pas plus vous renseigner.

- Concernant le cota, en raison du confinement les limites avaient été supprimées donc vous ne devriez pas avoir de suppléments.

Internet

Comme le télétravail peut être plus gourmand en volume Internet, le volume de téléchargement fixe est sans limite pour tous nos clients

Pour les offres Internet avec volume Internet limité : pas de coût en cas de dépassement (source : https://www.voo.be/fr/vousdabord)

- Les changement d'abonnements ont lieu le 1er du mois, pas possible de choisir la date.

Certaines de mes réponses recoupent plusieurs de vos questions, je pense avoir répondu à tout.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
cosmos1999

Expert

• 

3K Messages

Bonjour,

Une précision supplémentaire, concernant le WebDeal ( -50% pendant 6 mois + frais offerts ) vous n'y êtes pas elligible étant donné que vous avez déja l'internet chez VOO , donc vous n'ajoutez pas ce service quel que soit l'abonnement que vous pourriez choisir .....

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Marcs

Top Expert

• 

11.1K Messages

Merci cosmos, j'avais effectivement oublié de répondre à cette question importante.

J'avais prévu d'y répondre en précisant que pour moi la migration envisagée par A Meli n'était pas vraiment intéressante.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

• 

6 Messages

Merci Cosmos et Marcs.

Pour moi, ce n'était pas clair dans quel sens il fallait comprendre. Pour moi, ce serait un ajout de la TV avec box (en arrêtant évidemment la télédis seule) au NET existant et "upgradé". Apparemment donc pas sujet au Webdeal.

Ainsi, je vais plus que probablement rester encore comme je suis.

Bien à vous

roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

Hello

TV avec ou sans box nécessite un abonnement à la télédistribution...

Dans un pack , il est inclus dans le prix c’est tout ...

Donc vous n’ajoutez ni TV , ni internet vu que vous avez déjà les 2 services pris séparément.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

6 Messages

OK noté. Merci roylion.

Promeneur

• 

6 Messages

il y a 2 mois

Merci pour vos réponses, Marcs. Cela m'aide en partie.

- Jusqu'à l'année passée en tout cas, il y avait toujours une offre duo light net+télé (plus cher que ma formule actuelle) et Voo essayait toujours de m'y faire passer au moins une fois par an, sans réussir car plus cher même si peu. Voo a du la supprimer, sans penser aux personnes seules. Tout le monde sait qu'en Belgique, l'Internet, la télévision et la téléphonie sont malheureusement excessivement chers.

- Concernant l'augmentation annuelle en juillet, je suis toujours avertie après mi-mai. Donc j'imagine que le service commercial le sait déjà.

- Concernant les cotas, il est aussi spécifié que "Les mesures Internet, Mobile, Téléphonie sont d’application jusqu’au 24 mai 2020 inclus.". D'où ma question si les mesures ne sont pas prolongées jusqu'à la fin du mois.

- Merci pour l'info concernant la date des changements d'abonnement. Quand je suis passée du digital au numérique en ajoutant l'internet, ça s'était fait au prorata si je me souviens bien...

Bien à vous

Poser une question