Passer au contenu principal
R5

ven. 9 avr. 2021 17:57

Question de compréhension box évasion, modem internet

Bonjour,

Si la box évasion est disponible à mon adresse, le modem internet est il lui aussi disponible systématiquement en lien du coup? Ou il est indépendant de la box évasion. Car j'aimerais avoir les deux!

Je m'acharne depuis des jours à comprendre pourquoi je peux demander l'installation d'une box évasion et que le modem internet lui n'est pas disponible, d'après le service client, à mon adresse.

Or j'ai toutes les connectiques nécessaires, sortie coaxiale, ampli VWO-3304-AR, sortie éthernet...

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui cloche..

Une bonne soirée.

Réponses

Solution acceptée

7 Messages

il y a un mois

Bingo, vous voyez juste. Orange, zuny, etc c'est pareil. Il n'y a que Proximus qui ne pose aucuns soucis pour l'installation car comme vous dites ils utilisent le réseau téléphonique mais hors de question d'utiliser leur produit.

J'attends donc un officiel qui se chargera du sujet ici présent ?

Marcs

Top Expert

• 

13.2K Messages

il y a un mois

Bonjour,

Vous êtes sûr qu'ils parlent de box-évasion ? pas simplement de télévision ?

Si c'est une zone non modernisée vous pouvez recevoir la télé mais pas internet.

Pour savoir quels services sont disponibles à votre adresse faite le test sur

L’internet ultra-rapide de VOO. Plus de puissance, plus de liberté.

Au cas ou ce ne serait pas à jour ou si des travaux seraient prévus à brève échéance, vous pouvez toujours inscrire votre adresse postale dans votre profil à la place du n° client, un officiel pourra vous confirmer la situation chez vous.

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

7 Messages

il y a un mois

Qu'entendez vous par une zone non modernisée? Qu'elle est la différence avec une zone modernisée ? 

Voici le message ;

Nous avons bien reçu votre demande qui a attiré toute notre attention.

En réponse à votre demande, nous vous informons que les services TV

numérique via la Box.évasion sont bien disponibles pour l'adresse rue du

Couvent 31B à 5340 Sorée. Pour une nouvelle demande de raccordement.

cosmos1999

Expert

• 

3.8K Messages

il y a un mois

Bonsoir,

Si vous êtes en zone non modernisée ( non couverte par l'internet )  , le Voocorder ( sans les fonctions interactives/VOD ) sera disponible pour la TV, mais pas la box Evasion ni l'internet.

Si la box Evasion est disponible, l'internet doit l'être aussi puisque la box Evasion en a besoin notamment pour ses mises à jour des droits d'accès aux chaînes .....

A voir par un officiel selon votre adresse, n'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

7 Messages

il y a un mois

Oui je comprends cosmos1999 cependant il n'y a que le service technique qui m'informe la disponibilité des produits voo à mon adresse du coup et non le service client qui me remballe à chaque fois parce que mon adresse est introuvable dans l'éligibilité. Impossible de faire venir un technicien pour le vérifier de lui même dans ces cas là ? 

cosmos1999

Expert

• 

3.8K Messages

il y a un mois

Impossible de faire venir un technicien pour le vérifier de lui même dans ces cas là ? 

Personnellement je ne peux vous en dire plus, à voir avec un officiel Voo qui aura probablement plus d'informations en fonction de votre adresse.

(Modifié)

Marcs

Top Expert

• 

13.2K Messages

il y a un mois

@cosmos1999 

Il n'a probablement pas de numéro client puisque si je comprend bien, il essaye de le devenir.

@Rodrigue 5340 

Votre adresse provoque une erreur, j'ai testé avec votre rue et le n° 10 et la rue de Courrière n° 10 également.

le résultat est malheureusement négatif

L’Internet de VOO et certaines fonctionnalités interactives ne sont pas disponibles à cette adresse. Contactez-nous au 0800 43 111 pour souscrire à la Télévision et aux différentes offres numériques telles que Be tv, VOOsport ou VOOsport World.
J'imagine que votre adresse est un batiment récent ? cela expliquerait qu'il soit inconnu.
Attention à ne pas laisser votre adresse dans votre commentaire, c'est une donnée privée qui ne doit pas être divulguée en publique, il faut l'inscrire dans votre profil, là seul les officiels pourront y accéder.

(Modifié)

cosmos1999

Expert

• 

3.8K Messages

il y a un mois

@Marcs a écrit : Il n'a probablement pas de numéro client puisque si je comprend bien, il essaye de le devenir.

En effet ....... sorry c'était pourtant évident .......

7 Messages

il y a un mois

Oui je cherche justement à devenir client haha.. Oui c'est un bâtiment fraîchement rénové (plusieurs appartements) donc c'est ça qui pose soucis il me semble en effet.. Quelles sont les solutions d'après vous ? Franchement je ne sais même plus quoi faire, j'ai quand même prit rendez vous dans un shop à Huy pour essayer de trouver une solution avec un technicien qui sait..

7 Messages

il y a un mois

Je vous remercie en tout cas pour vos commentaires.

Marcs

Top Expert

• 

13.2K Messages

il y a un mois

Si ce n'est pas trop urgent, je vous conseillerais d'attendre l'intervention d'un officiel, ils ont plus d'outils que le formulaire du site il me semble.

Ils pourront probablement vous donner une réponse plus claire et vous dire exactement ce qui vous attends.

Vous avez d'autres fournisseurs internet disponibles à cette adresse ? logiquement orange et zuny seront dans le même cas que voo puisqu'ils utilisent le même réseau et ceux qui utilise le réseau téléphonique serons tous dans le cas de proximus.

Marcs

Top Expert

• 

13.2K Messages

il y a un mois

J'attends donc un officiel qui se chargera du sujet ici présent ?

Oui en espérant qu'ils vous répondent samedi sinon ce ne sera pas avant lundi au mieux

7 Messages

il y a un mois

Très bien. Je vous souhaite une bonne soirée en tout cas et merci pour vos réponses.

roylion15

Top Expert

• 

22.4K Messages

il y a un mois

Bah moi je pense que pour l’Internet chez VOO , c’est mort !

Pour moi qui connaît un peu la région, c’est une zone non-modernisée et donc seulement la TV analogique ou numérique (via voocorder) est disponible. 

(Modifié)

La charte du forum VOO

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000. 

Cedric

Officiel VOO

• 

922 Messages

il y a un mois

Bonjour @Rodrigue 5340

Je viens de vérifier.

Votre commune n'est pas modernisée. Cela signifie que vous pouvez avoir accès à la télévision, mais sans les options nécessitant une modernisation comme mettre sur pause ou revenir en arrière par exemple.

Je pense ici qu'il s'agit d'une erreur, seul le VOOcorder sera donc disponible.